COBRA THE ANIMATION ザ・サイコガン
Cobra the Space Pirate
Synopsis
Cobra, l'homme au psychogun dont la tête est mise à prix un million de dollars, est de retour ! Personne ne l'a vu depuis 3 ans, mais les chasseurs de primes à la solde de la Guilde des Pirates vont l'apprendre à leurs dépends : il est vivant et avec un nouveau visage. Accompagné de sa fidèle Lady, le blondinet au cigare est toujours prêt à défendre les jolies filles en détresse.
L'occasion ne va pas tarder à se présenter. En effet, alors qu'il est en train de dérober un joyau, Cobra se voit obligé de venir au secours du professeur Utopia More, dont les travaux sont la cible de la Guilde des pirates. Mais pourquoi la mafia de l'espace souhaite-t-elle s'approprier les résultats de la recherche sur les mollusques fossiles ?
-Porcorosso 34-
Critiques
Cobra es-tu la ? Non, il ne s'agit pas d'une séance de spiritisme, mais l'esprit de Cobra est bel et bien présent 16 ans après le début de la série éponyme.
Belles femmes un brin dévêtues genre pin-ups américaines, vaisseaux spatiaux aux coins carrés, un cobra maladroit et invincible dans sa tenue rouge version danseur sur glace : le tableau a de quoi surprendre les plus jeunes mais ravira les fans inconditionnels de la série originale. On retrouve quelques vieilles connaissances parmi les membres de la Guilde des Pirates tel Crystal Bowie (Cristal Boy en français).
Malgré un air un peu kitsch, il faut bien admettre qu'il y a de la modernité dans cette série d'OAVs : quelques effets 3D, une animation un peu plus travaillée même si elle reste assez moyenne par rapport aux standards actuels. Le scénario garde les idées qui ont fait le succès de la série : une jeune fille en danger et un chevalier pour la sauver (j'ai volontairement omis le mot preux avant chevalier...). La musique n'a rien d'originale et l'un des thème récurrents semble avoir été directement tiré de l'un des épisodes récents de Star Wars.
Pour conclure je dirais que je suis plutôt ravi par cette série d'OAVs. Je retrouve un héros de mon enfance et je prends l'univers un peu kitsch au second degré, mais quelques défauts dans la réalisation me gâchent quelque peu le plaisir.
-Porcorosso34-
Note de la rédaction
Bande annonce:
Nous vous invitons à venir discuter de cette OAV sur le forum.