spacer Mercredi 29 septembre 2021 @ 04:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Bobo et ses Amis  :: Animes ::  Bobobobs >>
Bobobo-Bo Bo-Bobo (2007)
Bobobo-Bo Bo-Bobo   TITRE ORIGINAL : Boboboobo Boobobo
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [SAWAI YOSHIO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 76 EPS 26 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ボボボ- ボ ボ-ボボ
Synopsis
Dans un futur apocalyptique (encore un !), L'empire du Mal, constitué de plusieurs clans surpuissants, fait régner la terreur sur cette Terre dévastée. Les guerriers de ces clans malintentionnés persécutent les faibles, mais heureusement se dresse sur leur route un héros...

Improbable, blond avec une coupe afro (qui cache un couple d'écureuils et certainement beaucoup d'autres choses): Boboboubo Boubobo ! Notre héros sauve in extremis Beauty alors qu'elle est la proie d'un clan de crânes d'œufs désireux de vivre dans un monde de chauve ! Boboboubo Boubobo s'interpose et vainc ses adversaires en maniant avec dextérité ses... Poils de nez. En effet Boboboubo Boubobo possède une technique de combat imparable utilisant ses poils de nez d'une longueur incroyable qu'il range dans ses narines où résident plein de petits personnages dont une femme au foyer, un gérant de magasin et bien sûr un bataillon de "crottes de nez" des forces spéciales.

Évidemment Boboboubo Boubobo et Beauty vont vivre des aventures extraordinaires et affronter tout un tas d'adversaires et autre suppôts du Mal non moins exceptionnels sinon absolument loufoques !

-Radwulf-
Critiques
Si vous avez lu le synopsis, vous devez certainement vous douter que Bobobo-Bo Bo-Bobo ne se prend pas au sérieux, eh bien après l'avoir vu vous saurez qu'il se prend encore moins au sérieux que vous l'imaginiez !

Bobobo-Bo Bo-Bobo c'est du délire non-stop au point parfois d'en perdre de vue (l'anecdotique) scénario qui n'est qu'en fait qu'un gros prétexte aux gags les plus fous et improbables au possible.
Car oui Bobobo-Bo Bo-Bobo n'est que délire, absurdité la plus totale, débilité assumée et parodies pendant 20 minutes non stop.
Pour servir cette ambiance déjantée on a droit à des personnages haut en couleurs, le héros étant déjà un sacré numéro (poilu, afro blond, look funky, il se bat avec ses poils de nez ou d'aisselle...) ne tardera pas à avoir de nombreux compagnons tout aussi déjantés que lui le rejoindre tels que Don Patch (difficilement descriptible ! Un croisement entre Sonic et Pac-man je présume...), Beauty (la plus normale, elle passe son temps a se faire kidnapper et autres joyeusetés), Gazeur (qui se bat... Avec ses pets... ça ne s'invente pas...) et bien d'autres que je vous tairais pour vous laisser la surprise...

En clair si vous voulez du délire non stop et pas prise de tête Bobobo-Bo Bo-Bobo est fait pour vous. Les autres trouveront sans doute qu'il est vide ou sans intérêt, voire que le délire va trop loin. Ce qui n'est pas foncièrement faux mais c'est le trip de cet animé, dont la plus grande qualité est également le plus grand défaut. À vous de voir ce que vous cherchez, mais en ce qui me concerne regarder quelques épisodes par-ci par-là pour se détendre reste un must.
À essayer avant d'adopter !

-Le_Spectre-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[MCM]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : bobobo-bo bo-bobo boboboobo boobobo sawai yoshio tôei animation
Recherche Yahoo : bobobo-bo bo-bobo boboboobo boobobo sawai yoshio tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Bobobo-Bo Bo-Bobo © 2003 SAWAI Yoshio / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.