spacer Lundi 25 janvier 2021 @ 23:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Black Rock Shooter (...  :: Animes ::  Black Rock Shooter (... >>
Black Rock Shooter (OAV) (2015)
Black Rock Shooter (OAV)   TITRE ORIGINAL : Black★Rock Shooter
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [ORDET]
  GENRES : [ACTION] [DRAME]
  AUTEUR : [HUKE]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 52 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ブラック★ロックシューター
Synopsis
Cette histoire raconte l'aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leurs personnalités presque totalement opposées, les deux jeunes filles deviennent d'inséparables amies et passent leur paisible vie de collégienne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d'un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ?

-Otaku-sama-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
N'ayant pas d'antécédent qui pourrait influencer de façon concrète l'opinion que cette OAV m'inspire, la critique sera d'autant plus objective. Black Rock Shooter étant une OAV unique, la réalisation ne pouvait qu'être très soignée et agréable : l'objectif est atteint sans peine. L'histoire, ce sera ce qui pèchera peut-être le plus. Une histoire pleine de mystère qui alterne les scènes entre les deux mondes et qui ne sera pas forcément apprécié de tous, en raison de l'incompréhension constante jusqu'à la révélation finale. Mais c'est un concept qui a déjà fait ses preuves (Higurashi no naku koro ni). Et quand on décèle la signification du contenu de l'OAV, on y trouve une histoire émouvante et étonnamment bien conçue. Donc, au final, l'avis sera juste mitigé, entre ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas. L'animation, quant à elle, est une belle démonstration de force ! Elle est d'une qualité tout simplement excellente, et les dessins n'en souffrent quasiment pas. Magnifique ! Pour le casting, se faire une opinion sera difficile étant donné que les dialogues ne sont que très peu nombreux. Mais le travail étant assuré par des pointures telles que Kana Hanazawa (Mato Kuroi) et Miyuki Sawashiro (Yomi Takanashi), même si le script est réduit, il n'en est pas moins assuré avec brio.

Les trois piliers d'un anime étant abordés, avec seulement un d'entre eux donnant un résultat évident, nous allons aborder les piliers secondaires que sont les dessins, la musique, et les personnages. Comme dit précédemment, les dessins ne souffrent pas de l'animation peaufinée dont l'OAV fait preuve. Ils restent donc impeccables, et le plus gros risque est évité avec ça. La musique est assurée par Ryo, leader du groupe Supercell et compositeur du clip original de Black Rock Shooter. Sombrement rythmées, ses musiques nous transportent au cœur d'un monde ténébreux pour une immersion encore plus réussie. Enfin, les personnages. Comme je l'ai dit, Black Rock Shooter et sa chanson sont les moteurs principaux de cet anime. Et pour cause, le personnage principal (ainsi que tous les autres, d'ailleurs) est doté d'un charisme hors norme. Tout ça dans un univers de solitude et de désolation. De ce côté, tout est sujet à l'ovation.

Pour conclure, cette OAV n'est pas à placer dans le même panier que d'autres anime. En effet, de par cette seule OAV, une trace symbolique et éclair peut être conservée. Non pas comme un anime destiné à la gloire, mais comme un objet de collection rare et unique. C'est aussi pour cette raison que faire une série serait assez malvenue. Cette OAV est déjà très aboutie en termes de réalisation, et faire une série qui ne le serait certainement pas autant serait plutôt risqué. L'avenir nous dira si le studio Ordet compte prendre ce risque après un tel travail. En bref, Black Rock Shooter est une OAV à la réalisation sans faille, qui fera office de cadeau en or massif pour tous les fans de la jeune fille aux yeux bleus vêtue de noir et qui fera plaisir aux amateurs en quête d'anime exemplaires en termes de réalisation.

-Otaku-sama-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum.
Licencié par :

Dybex
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Black Rock Shooter (clip)
Black Rock Shooter (TV)
Références
Recherche Google : black rock shooter (oav) black★rock shooter huke ordet
Recherche Yahoo : black rock shooter (oav) black★rock shooter huke ordet

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Black Rock Shooter (OAV) © 2010 Huke / Ordet

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.