spacer Mercredi 23 octobre 2019 @ 15:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Rescue Me!  :: Animes ::  Resident Evil 4D - E... >>
Resident Evil - Degeneration (2009)
Resident Evil - Degeneration   TITRE ORIGINAL : Biohazard - Degeneration
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [SONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC.] [CAPCOM]
  GENRES : [ACTION] [HORREUR] [ANIMATION 3D]
  AUTEURS : [CAPCOM] [MIKAMI SHINJI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 97 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
バイオハザード:Degeneration
バイオハザード ディジェネレーション
Synopsis
En 2008, dans l'aéroport de Harvardville, de nombreux manifestants protestent contre la société WillPharma, soupçonnée d'expérimentations d'armes biologiques et de complicité avec des organisations terroristes à l'étranger. C'est dans ce cadre houleux qu'a lieu le crash d'un 747 sur le bâtiment. La situation dégénère encore lorsque les passagers de l'avion, victimes d'un virus expérimental les réduisant à l'état de zombies, sortent de la carcasse de l'appareil et commencent à attaquer les voyageurs en transit dans l'aéroport. C'est dans ce cadre houleux que vont se retrouver deux personnes ayant vécu une situation similaire dans la ville de Raccoon City 10 ans plus tôt...

-omnimos-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Étant un fan du jeu vidéo dont est tiré ce film, il m'est difficile d'avoir un avis objectif dessus. Je vais quand même m'y efforcer.
Le scénario est ultra-classique, voire linéaire, et amasse un certain nombre de clichés (héros sans peur, éléments de romance, ralentis...), et bien que l'image soit relativement propre (il y a de très beaux décors), il n'en va pas toujours de même avec la modélisation des personnages : si elle se révèle correcte de manière générale, on souffre du syndrome "visage mono-expressif" inhérent à nombre de films en images de synthèse censément "réalistes".
Ceux qui connaissent les jeux seront surpris de voir également que la violence est très aseptisée (il est ainsi rare de voir quelques giclées de sang, bien que visionnant un film de zombies !).
Cela dit, le doublage n'est pas trop mauvais, et les fans seront sans doute plus indulgents, du fait de retrouver deux des héros emblématiques du jeu vidéo de retour à l'écran, ainsi que les références aux anciens jeux et à celui à venir courant 2009.
Pour résumer, c'est un film de série B qui ravira peut-être les fans de la série, mais qui laissera sans doute les néophytes sur leur faim.

-omnimos-


------------- Critique 2 -------------
Bon, d'abord on va mettre les choses au point. Ce film ne fait pas partie de la saga ciné de Paul Anderson !
Ici, on retrouve bien l'univers des jeux vidéo phares de Capcom. Tout d'abord avec les personnages de Léon S. Kennedy et de Claire Redfield (issus du jeu Resident Evil 2). Ensuite avec son scénario style Romero (une invasion de zombies et une bande de pseudo-scientifiques amoureux des pépettes qui les font venir nos jolis copains morts-vivants).
Cependant, "Resident Evil : Degeneration" n'est pas non plus un chef d'œuvre. Même si la B.O. est mieux que celle des films live (à part la zik d'Anna Tsuchiya à la fin où si tu ne sais pas qu'elle chante en anglais tu peux te poser la question), l'ambiance n'est pas assez morbide et encore moins flippante, donc pour l'instant le mieux c'est encore de se taper les jeux vidéo. Sinon l'animation en images de synthèse est plutôt réussie (en tout cas plus que Final Fantasy VII : Advent Children), les doublages français sont plutôt acceptables. Le film est assez divertissant dans l'ensemble, mais il faut se rendre à l'évidence : c'est pas encore demain la veille qu'on aura les jetons devant un anime.

-Brian Gisborn-
Licencié par :

Columbia TriStar Films
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Sony Pictures Home Entertainment
Distributeur Blu-ray
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Resident Evil: Damnation
Resident Evil: Vendetta
Références
Recherche Google : resident evil - degeneration biohazard - degeneration capcom mikami shinji sony pictures entertainment, inc. capcom
Recherche Yahoo : resident evil - degeneration biohazard - degeneration capcom mikami shinji sony pictures entertainment, inc. capcom

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Resident Evil - Degeneration © 2008 Capcom, MIKAMI Shinji / Sony Pictures Entertainment, Inc., CAPCOM

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.