spacer Jeudi 19 septembre 2019 @ 21:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Binan Koukou Chikyuu...  :: Animes ::  Binbougami ga! >>
Binbou Shimai Monogatari
Binbou Shimai Monogatari   TITRE ORIGINAL : Binbou Shimai Monogatari
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRE : [AVENTURE]
  AUTEUR : [KAZUTO IZUMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 10 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
貧乏姉妹物語
Binbo Shimai Monogatari
Poor Sisters Story
Synopsis
Kyo (15 ans) et Asu (9 ans) sont deux jeunes sœurs vivant ensemble dans un vieux bâtiment. Leur mère étant morte à la naissance d’Asu et leur père ayant fuit pour échapper à une énorme dette de jeu, ces deux jeunes filles se retrouvent sans famille et par conséquent livrées à elles-mêmes. Grâce au travail quotidien de Kyo qui livre les journaux tous les matins, elles arrivent tant bien que mal à réunir tout juste de quoi payer le loyer et la nourriture. Cependant, tant qu’elles seront ensemble, même si leur vie n’est pas des plus faciles, l’amour qu’elles éprouvent l’une envers l’autre leur permet de continuer à sourire et de tenir la promesse faite à leur défunte mère...

-Syaoran-
Critiques
Binbou Shimai Monogatari est le genre typique d’animé du genre slice of life qui possède une formidable base mais qui n’arrive pas à se construire comme il faudrait. Nous assistons impuissants à une série qui aurait pu devenir un chef-d’oeuvre, mais qui, à cause du manque d’imagination de l’auteur deviendra une série juste sympathique à regarder.

Cette série raconte une belle histoire entre deux jeunes sœurs qui s’entraident continuellement tout en gardant le sourire. Alors que Kyo l'aînée va travailler pour rapporter assez d'argent, Asu va s'occuper des tâches ménagères et de la cuisine. Malheureusement, même si nous avons deux personnages principaux très prenants de par leur caractère, leur façon de vivre et de se soutenir mutuellement, il est difficile de ne pas être déçu de l’histoire qui reste sans réelle profondeur. En effet, sur les dix épisodes, seulement quatre sont vraiment intéressant à regarder. Sur une série aussi courte, cela ne peut être qu’un point négatif. Alors que par moment nous avons de très bons épisodes bien construits comme celui avec le chanteur, nous en avons d'autres sans aucune consistance. Je pense notamment aux épisodes avec les deux jeunes sœurs blondes qui contrairement aux héroïnes sont riches comme Crésus et qui pourtant ne veulent acheter que des produits en promotion. Je pense sincèrement que l'auteur aurait pu se passer de tels personnages qui gâchent complètement l’univers principal de l’animé et ajoutent des épisodes sans aucune saveur. En raison de cela, l’animé stagne, et même si celui-ci fini sur un bon épisode nous avons une impression de gâchis qui reste.
Histoire de nourrir encore plus de déceptions sur le scénario, il est important de noter que nous avions droits à des dessins qui conviennent parfaitement à ce genre de série, ainsi qu’à un opening et un ending de grande qualité.

Binbou Shimai Monogatari reste un anime sympathique à découvrir uniquement pour les âmes tendres. Même si l’histoire reste relativement simple, nous avons deux personnages principaux suffisamment attachants pour capter notre attention tout du long. Dommage que l’auteur n’ait pas poussé davantage son scénario car son œuvre serait devenue magistrale. Par conséquent à la fin de l’animé, il ne nous reste que le sourire des deux jeunes filles en tête... Et certains regrets.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Bande annonce
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : binbou shimai monogatari binbou shimai monogatari kazuto izumi tôei animation
Recherche Yahoo : binbou shimai monogatari binbou shimai monogatari kazuto izumi tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Binbou Shimai Monogatari © 2006 KAZUTO Izumi / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.