spacer Mardi 19 janvier 2021 @ 06:48 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Beck : Mongolian Sho...  :: Animes ::  Beelzebub >>
Bee Movie : Drôle d'abeille (2007)
Bee Movie : Drôle d'abeille   TITRE ORIGINAL : Bee Movie
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [DREAMWORKS ANIMATION]
  GENRES : [COMéDIE] [ANIMATION 3D]
  AUTEURS : [HICKNER STEVE] [SMITH SIMON J.]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 95 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Pour toute jeune abeille au terme de ses études, l'avenir est prédéterminé : un des trois mille postes au sein du conglomérat producteur de miel, Mielex. Une fois le choix arrêté, plus question de changer. C'est pour la vie. Ainsi en va‑t‑il pour Barry, qui ne se sent pourtant pas à l'aise dans ce modèle social. Il est curieux et le vaste monde l'attire. Pourquoi ne pas se mêler à l'escadrille des « Apollon du pollen », ces virils collecteurs du précieux nectar ?

Si les abeilles se mêlent rarement aux humains, elles sont néanmoins tenues de respecter une règle capitale : ne pas leur parler. Mais s'aventurer dans l'univers des hommes n'est pas sans danger pour un insecte. Barry l'apprend à ses dépens. Alors qu'il se pose sur un toast appétissant, Barrry manque de se faire avaler par l'imprudente Vanessa, lorsque Ken retient son geste. Mais, sans la compassion de Vanessa, Barry aurait vite été écrasé par la mâle main de Ken. Trop heureux d'avoir eu la vie sauve, Barry se prend d'amitié pour la fleuriste et en oublie la règle du silence. La jeune fille croit rêver en entendant une abeille parler, mais consent à lui servir de guide dans le monde des humains.

C'est alors qu'il découvre que l'homme fait commerce de miel et vole, depuis des temps immémoriaux, le fruit du travail des abeilles, qu'il réduit à l'esclavage. Que faire pour arrêter ce scandale ? Rien moins qu'un procès au genre humain. Barry gagne son procès. mais la production de miel interdite, les abeilles se livrent au farniente. Du coup, le pollen n'est plus récolté, les fleurs ne sont plus fertilisées et finissent par disparaitre de la surface de la Terre…

-Gogeta-
Critiques
J'ai passé un super moment devant ce dessin animé. L'histoire est sympa, les idées sont bonnes, l'humour est là et l'animation est très bonne. J'en attendais beaucoup depuis pas mal de temps et je n'ai pas été déçu du tout. Quelques petits temps morts, mais bon, c'est pas évident de faire rire pendant une heure et demie ininterrompue. Merci DreamWorks de revenir avec un bon animé comme ça, j'avais été globalement assez déçu par Shrek 3.

-Loadrunner-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

DreamWorks France
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Paramount Pictures
Distributeur Ciné
[Canal +]
Distributeur TV
[Canal + Décalé]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : bee movie : drôle d'abeille bee movie hickner steve smith simon j. dreamworks animation
Recherche Yahoo : bee movie : drôle d'abeille bee movie hickner steve smith simon j. dreamworks animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Bee Movie : Drôle d'abeille © 2007 HICKNER Steve, SMITH Simon J. / DreamWorks Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.