Année 2097, dans la cité de Xenon, l’ultime jeu cyber a été conçu. Dans la peau de robots bio-mécaniques, les joueurs affrontent le jeu lorsque quelque chose d’étrange se produit. L’espace virtuel du jeu et le monde réel se confondent, les dégâts engendrés durant les batailles virtuelles créent des ravages dans la cité. Tout cela commence quand les joueurs entendent un cri perçant, voient le visage d’une petite fille et sentent un parfum très fort de citron qui les submergent. Pour résoudre ce mystère, le concepteur du jeu forme une équipe réunissant les trois meilleurs joueurs du jeu. Cette équipe d’adolescents indisciplinés et arrogants doit surmonter leurs craintes et leurs rivalités afin de trouver la réponse au mystère.
-Seblem-
Critiques
Qu'avons nous là entre les mains ? On pourrait penser de prime abord qu'il s'agit là d'une série purement orientée action, confirmée par les premiers épisodes qui vont dans ce sens. Fort heureusement, on se rend vite compte que le scénario met l'accent sur les personnages et sur l'étrange mystère entourant la petite fille qui apparaît dans le jeu.
D'ailleurs les réactions humaines des personnages, malgré les stéréotypes qu'ils sont sensés incarner, représentent l'un des points forts de la série. Le personnage du maire en constitue le meilleur exemple. Tout est mis en scène pour nous prouver qu'il est l'antagoniste de la série, que ce soit au niveau du visage (propre à un méchant) ou de son comportement (il n'hésite pas abuser de sa position pour obtenir ce qu'il veut). Cependant, lorsque la ville est en danger, il ... s'inquiète du sort de ses citoyens. Troublant n'est-ce pas !
Toutefois, la série n'est pas exempte de défauts. L'animation n'est vraiment pas à la hauteur de nos espérances. Ceci est d'autant plus regrettable comparé à la belle performance que nous offre pourtant l'opening.
La conclusion laisse à désirer pour ce qui concerne le traitement du vilain principal. En effet, au début on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe mais plus on avance, plus les pièces du puzzle se mettent en place. Et puis arrive la fin où l'antagoniste se rappelle qu'il est un antagoniste. Et ça, c'est dommage. Vraiment dommage.
Du coup est-ce que cette série vaut le coup d’œil ? Hé bien, contre toute attente, la réponse est : oui.
-Ri.P.-
Note de la rédaction
Bande annonce
Meilleure série télévisée à la
Korean Cartoon Competition
sponsorisée par le Ministère de la Culture et du Tourisme de Corée.
Médaille de bronze à la
Digital Contents Competition 2001
produite par la Korea IT Industry Promotion Agency.
A good film in Film section of 2nd quarter for Digital Content 2001
, par le Ministère de l'Information & de la Communication, dans le Maeil Economic Newspaper.