spacer Lundi 19 avril 2021 @ 17:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Balto 3 - Sur l'aile...  :: Animes ::  Bambi 2 >>
Bambi (1947)
Bambi   TITRE ORIGINAL : Bambi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1942
  STUDIO : [WALT DISNEY PICTURES]
  GENRES : [AVENTURE] [FAMILIAL & JEUNESSE]
  AUTEUR : [SALTEN FéLIX]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 68 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Le jeune faon Bambi, suite à la mort de sa mère blessée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt ; de sa naissance à sa vie adulte couronnée par sa suprématie sur la forêt et ses nombreux habitants. Un récit initiatique sur fond de nature animée.
Critiques
Bambi est réellement un film magnifique. La forêt, les animaux, les différentes saisons, la plaine, tout est très bien réalisé et très stylisé. On se croirait vraiment à l'intérieur de paysage réels. Les personnages sont réalistes et crédibles, sans pour autant perdre l'humour Disney.
Du côté technique, c'est parfaitement maîtrisé. La terrible séquence de feu de forêt semble plus vrai que nature. Les personnages se déplace avec élégance, et quand ce n'est pas le cas, cela reste irrésistible (la séquence du patinage !).
Adapté d'un roman de Félix Salten, Walt Disney a privilégié la gestuelle des personnages pour raconter l'histoire. Sur 4000 mots dans le roman, seuls 900 sont prononcés dans le film. Comme quoi, le langage du corps peut remplacer des mots.
Pour une fois dans un film Disney, les musiques ne sont pas chantées par les héros, elles servent uniquement à marquer un moment précis, et raconter ce qui se passe à l'écran. L'ensemble est tout à fait correct.
Considéré à raison comme l'un des plus grands films de Walt Disney, le film retrace le passage de l'enfance joviale à l'âge adulte et ses responsabilités. Bambi est l'un des plus célèbres personnages de Walt Disney.
Note de la rédaction
Bande annonce


Lors de la réalisation de Bambi, un organisme officiel américain des eaux et forêts offrit aux studios deux faons afin qu'ils servent de modèles aux héros de l'histoire. Ils grandirent pendant la préparation du film.

La jaquette et les menus du DVD peuvent prêter à confusion. En effet, il est clairement indiqué "Version mono d'origine". Hors, il ne faut pas y lire "Version française d'origine". Le DVD présente simplement le film dans le nouveau mixage 5.1 ou la version mono, mais il s'agit dans tous les cas du second doublage sur ce film.

C'est le 13 août 1942 que Bambi fait ses premiers pas sur un écran de cinéma. Il est le film premier à ne pas montrer d'humain (de façon visible). Véritable hymne à la nature, le film est une réussite.

Le film a connu deux doublages français, le premier à sa première sortie cinéma, la seconde dont la date exacte m'est inconnue est présente sur toutes les versions vidéos.

Le film ne possède aucun doublage québécois.

Diffusé une première fois au cinéma en 1942 par Buena Vista puis repris en 1993 par Gaumont Buena Vista.
Licencié par :

Walt Disney DVD
Éditeur DVD
Walt Disney Home Entertainment [EX Walt Disney Home Video]
Éditeur DVD
Walt Disney BRD
Éditeur Blu-ray
Walt Disney LD
Éditeur DVD
Gaumont Buena Vista International
Éditeur DVD
Walt Disney Studios Motion Pictures International [EX Buena Vista International]
Éditeur DVD
[Disney Channel]
Distributeur TV
[Cinéma]
Distributeur Ciné
[Playhouse Disney Channel]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Bambi 2
Références
Recherche Google : bambi bambi salten félix walt disney pictures
Recherche Yahoo : bambi bambi salten félix walt disney pictures

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Bambi © 1942 SALTEN Félix / Walt Disney Pictures

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.