spacer Vendredi 19 avril 2019 @ 17:16 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Balance  :: Animes ::  Bali >>
BALDR FORCE EXE Resolution
BALDR FORCE EXE Resolution   TITRE ORIGINAL : BALDR FORCE EXE Resolution
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIOS : [SATELIGHT] [GIGA PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [STUDIO GIGA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
バルドフォースイグゼレゾリューション
Synopsis
Sôma Toru est un ancien membre des Steppenwolf, une équipe de quatre amis spécialisée dans le hack informatique qui utilise, pour ce faire, des machines de haute technologie.
Ces machines provoquent l'immersion des gens dans le tissu cybernétique, leur donnant à chacun une apparence de mécha en leur faisant vivre le danger en temps réel.
Un jour, ils tentent de pirater la base de données des Nations Unies, mais l'évènement tourne au drame, ils sont rapidement repérés et pris en chasse par les agents de surveillance du réseau, eux aussi sous l'apparence de mécha dans le tissu cybernétique, et leur chef, Nonomura Yuya, se fait tuer.
Dans leur repère, Sôma voit la tête de son compagnon et leader littéralement exploser... La police débarque et les met sous les verrous.
Sôma se retrouve dans le bâtiment principal du FLAK, une agence gouvernementale d'anti-hack destinée justement à protéger les Nations Unies. Il se voit contraint d'accepter de les aider pour conserver sa liberté, et intègre donc l'unité de défense.
Épris de vengeance envers celui ou ceux qui ont tué son ami, Sôma se retrouve dans un conflit cybernétique mêlant des terroristes qui veulent voler les informations des Nations Unies, l'armée qui tente de défendre et d'aider les Nations Unies, et les services de surveillance des Nations Unis eux-mêmes.
Seulement, au moment où l'on pense avoir défini les trois camps qui s'opposent, une sorte de virus fait son apparition et vient semer le trouble dans une bataille aux camps déjà mal définis.

-KitKiller-
Critiques
Censée sortir en février et reportée plusieurs fois, cette série d'OAVs issue d'un jeu hentai/méchas nous plonge dans un univers cybernétique où action peut rimer avec explosion en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Notons aussi l'excellent opening de Kotoko (déjà maintes fois adulé) ainsi que le non moins excellent ending de Mami Kawada.

-Otaku-
Note de la rédaction
Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[M-F] Manga France ( 1 épisode sorti )
[AH] Anime-Heart ( 4 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : baldr force exe resolution baldr force exe resolution studio giga satelight giga production
Recherche Yahoo : baldr force exe resolution baldr force exe resolution studio giga satelight giga production

Staff
Episodes
Paroles
Japon
BALDR FORCE EXE Resolution © 2006 Studio GIGA / Satelight, Giga Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.