Trouvée par Xuan, un chasseur de serpents, Blanca, une jeune femme amnésique, part à la recherche d'indices sur son identité. Au cours de leur périple, ils font face à de dangereux obstacles et à des esprits magiques tout en cultivant des sentiments l'un pour l'autre. Malheureusement des forces maléfiques se mettent à l’œuvre : d’un côté les serpents géants, dont la sœur de Blanca, Xiao Qing, alias le serpent vert, et de l'autre le Daoshi, un tyran humain cherchant à percer le secret de l'immortalité.
Alors que la nature démoniaque de Blanca se révèle, Xuan doit faire face à un cruel dilemme : rester humain ou se transformer en « monstre » pour continuer à vivre avec sa belle !
Sortie au grand public au cinéma en France le 9 février 2022 (lire la CRITIQUE, ce qui ne vous empêche pas si le vous souhaitez de forger la vôtre sur la fiche ^^).
Auparavant : Projeté au
Festival international du film d'animation d'Annecy 2019
dans la catégorie des longs métrages en compétition.
Bande-annonce en VF
• Le film est librement inspiré d’une célèbre légende chinoise, qui met en scène la rencontre et l’histoire d’amour entre un serpent blanc, devenu femme après des siècles de méditation, et un apothicaire qui l’aurait sauvée dans une vie antérieure. Selon les versions du récit, le serpent vert, devenu femme également, est la sœur ou la servante du serpent blanc. Ces deux héroïnes sont pourchassées par les forces du Mal.
• Traditionnellement, la scène de la rencontre entre Blanca et Xuan a lieu dans la ville de Hangzhou, pendant le Festival de Qingming (l’équivalent de la fête de la Toussaint en Chine), lors d’une promenade sur le Pont Brisé qui mène à la pagode Leifeng.
• La particularité de White Snake est de faire démarrer l’histoire en amont de cette rencontre, en imaginant comment l’histoire d’amour originelle entre Xuan et Blanca s’est nouée.