spacer Lundi 18 novembre 2019 @ 11:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Armitage III  :: Animes ::  Armitage III - Poly ... >>
Armitage III - Dual Matrix (2003)
Armitage III - Dual Matrix   TITRE ORIGINAL : Armitage III - Dual Matrix
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIO : [PIONEER LDC [GENEON]]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KONAKA CHIAKI J.]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
アミテージ・ザ・サード DUAL-MATRIX
アミテージ・ザ・サード 劇場版
Армитаж: двойная матрица
Synopsis
Quelques années après les événements de l'OAV Armitage III, Naomi et Ross sont toujours ensemble et élèvent leur petite fille Yoko en vivant sous de fausses identités. Le gouvernement de Mars souhaite entamer la phase Zephyria du programme de terraformation qui achèvera le plan de colonisation en dotant la planète rouge de ses propres océans. D'un autre côté, les dirigeants de la Terre préférerait voir ce monde demeurer une colonie à leur botte...

C'est dans ce climat de tension politique qu'une usine illégale de robots de troisième génération est anéantie par un groupe de mercenaires. Elle-même une Third, Armitage décide d'enquêter... À son grand dam, elle et sa petite famille se retrouvent au sein d'une magouille corporatiste interplanétaire échafaudée pour garder les robots sous l'emprise d'humains devenus paranoïaques à la simple idée de voir leur création devenir autonome.

-Guilhem-
Critiques
Sans être un classique incontournable, ce film se laisse voir sans se faire prier. Globalement, un bon développement de l'univers présenté dans l'OAV préquelle et toujours axé autour du complexe de Frankenstein caractérisant cette société future largement inspirée par l’œuvre du Docteur Asimov.

Comme souvent dans les histoires se réclamant d'une mouvance cyberpunk où dominent les complots corporatistes, l'intrigue est parfois un poil confuse en dépit de sa simplicité mais globalement plutôt intelligente et assez pertinente suivant le thème Armitage : cependant, ne vous attendez pas à des trésors d'imagination car c'est plutôt une œuvre qui se laisse voir.

Et à ce niveau-là, on est quand même gâtés car Armitage : Dual Matrix est une belle réussite technique. Designs, éclairages, ambiance sonore, modélisations et animations 3D sont tous de très bonne facture en dépit de quelques faiblesses très ponctuelles largement passables.

Si quelques scènes d'action (indispensables pour ce genre de productions) rythment l'ensemble de manière heureuse et sans trop en faire, c'est aussi un film d'ambiance dans le style polar noir cher au cyberpunk, avec notamment un personnage qui ne va pas sans rappeler Marilyn Manson pour la touche Rock & Roll et quelques clins d’œil à Ghost in the Shell ou à Gunmm pour faire bonne mesure...

Action, suspense, rebondissements : comme pour sa préquelle, Armitage : Dual Matrix est le candidat idéal pour une soirée vidéo pas prise de tête.

-Guilhem-
Note de la rédaction
Ce film est la suite de l'OAV Armitage III.

Le nom de Armitage est tiré du roman Neuromancien (1984 - Prix Hugo, Nebula, Philip K. Dick et Science Fiction Chronicle) de William Gibson, un des principaux ouvrages fondateurs du mouvement cyberpunk.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Game One]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV
[Ciné Cinéma Frisson]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Armitage III
Armitage III - Poly Matrix
Références
Recherche Google : armitage iii - dual matrix armitage iii - dual matrix konaka chiaki j. pioneer ldc [geneon]
Recherche Yahoo : armitage iii - dual matrix armitage iii - dual matrix konaka chiaki j. pioneer ldc [geneon]

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Armitage III - Dual Matrix © 2002 KONAKA Chiaki J. / Pioneer LDC [Geneon]

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.