spacer Mercredi 17 juillet 2019 @ 03:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Argaï, la prophétie  :: Animes ::  Argento Soma - L'iso... >>
Argento Soma (2005)
Argento Soma   TITRE ORIGINAL : Argento Soma
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2000 - 2001
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [KATAYAMA KAZUYOSHI] [YATATE HAJIME [SUNRISE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
AΠHENTO ΣOMA
アルジェント ソーマ
Synopsis
L'histoire se déroule dans les années 2059, quand la Terre a été précédemment envahie par les aliens. Pour en apprendre un peu plus, nous rencontrons Dr. Noguchi et ses assistants Maki Agata et Takuto Kenishiro. Ils essaient de réanimer l'expérience du professeur, un grand bio-mecha alien nommé Frank. Durant le processus l'alien revient à la "vie" mais le laboratoire est par la suite détruit et Takuto est le seul survivant. L'alien, lui, disparaît dans le désert.

Tandis que Frank erre dans le désert, il fait la rencontre de Hattie, une jeune fille traumatisée par la mort de ses parents pendant la précédente guerre. Assez curieusement elle peut communiquer avec Frank. Peu après ils seront pris comme officiers dans une mystérieuse agence connue seulement sous le nom de "Funeral".

Pendant ce temps, Takuto se lève dans un lit d'hôpital avec sa vie tout en désordre, et son visage défiguré. Motivé par la vengeance et son cœur brisé, Takuto acceptera une offre d'un mystérieux "Mr. X" et recevra une nouvelle identité en rang d'officier dans Funeral, sous le nom de Ryu Soma.
Critiques
À première vue on pourrait penser que Argento Soma n'est qu'une enième mauvaise copie d'Evangelion, mais quand on commence à regarder les premiers épisodes de cet animé on se dit que cette première impression est fausse.
Dès les premiers épisodes on est charmé tout de suite par le chara design de Murase. On accroche rapidement à l'histoire et on se laisse emporter dans cette sympathique série de mecha.
L'animation est plutôt réussie, et les mechas sont les points forts de la série car leurs combats sont très bien réalisés.
Quant à la musique, certaines pistes sont franchement bien et elles soutiennent très bien l'aventure.
N'ayant vu que les premiers épisodes je ne peux pas vraiment juger le scénario mais il démarre assez bien, avec plusieurs intrigues non résolues.
Mais le gros point noir pour moi de cette série et sans aucun doute Ryu Soma dont même si la double-personnalité nous séduit, n'arrive pas à atteindre le niveau des grands héros de l'animation.
Certains penseront que Argento Soma n'est qu'une simple et pâle copie d'Evangelion où certains y trouveront de l'originalité et seront conquis. Pour ma part je suis dans la deuxième catégorie, je trouve que cette série est très sympa même si pour moi elle n'atteint pas le niveau des grandes animés !

-Sonygoal-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[NT1]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Argento Soma - L'isolement et la solitude
Références
Recherche Google : argento soma argento soma katayama kazuyoshi yatate hajime [sunrise] sunrise
Recherche Yahoo : argento soma argento soma katayama kazuyoshi yatate hajime [sunrise] sunrise

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Argento Soma © 2000 KATAYAMA Kazuyoshi, YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.