spacer Dimanche 18 août 2019 @ 16:06 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Arata-naru sekai  :: Animes ::  Arc-en-ciel, le plus... >>
Arc the Lad (2005)
Arc the Lad   TITRE ORIGINAL : Arc the Lad
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
  STUDIOS : [BEE TRAIN PRODUCTION] [ANIPLEX INC.]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [G-CRAFT]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
アークザラッド
아크 더 래드
Arc, a kölyök
Synopsis
Lorsque le plus jeune membre des Hunters, Elk, tente de sauver l’équipage d’un navire flottant détourné de sa route par une chimère monstrueuse, il ne s’attend pas à rencontrer la ravissante et mystérieuse Lieza.

Chance ou destinée ? Leurs destins seront dès à présent liés à tout jamais. Accompagné du puissant et majestueux Shu, Elk devra affronter une organisation mystique qui tente de créer une race de soldats mi-monstres mi-humains et il risquera sa vie pour retrouver Arc, qu’il estime responsable de la destruction de son village...

-Proteus-
Critiques
Arc the Lad est l'un de ces animés mélangeant technologie et magie, sciences et armes conventionnelles. Le thème de l'aventure nous imprègne dès le début puisque cela commence promptement, ce qui évite les longues introductions qui ont le don de nous énerver.

Côté personnages, disons qu'il sont intéressants, attachants et assez originaux sauf pour Elk, victime d'un stéréotypage non seulement physique mais aussi mental (le type qui veut se venger à tout prix et devenir plus fort) ce qui est assez fort dommage.

Côté scénario, on observe une scission de l'animé en deux qui est plutôt bienvenue car celle-ci permet à la fois de renouveler le thème de l'histoire mais aussi de se concentrer sur d'autres personnages. En effet, au début, on se concentre surtout sur Elk et Lieza puis vient le tour de Arc et son équipage, cela permettant ainsi de renouveler l'environnement et d'éviter ainsi une lassitude possible.

Par contre, cet animé tombe parfois du mauvais côté. Mauvais côté dans le sens où il s'aventure dans des clichés un peu trop communs, voir nuls à notre époque comme par exemple les gens se transformant en monstre ne pensant qu'à tuer tout le monde.
Dommage aussi le fait que l'histoire perde en intérêt au fil des épisodes bien qu'il en reste pas mal à la fin. Cette perte d'intérêt est surement du au fait que l'animé démarre si vite, et, étant habitué à cette vitesse, dès que le scénario se ramollit un peu, cela passe beaucoup moins facilement que pour d'autres séries.

Malgré son âge, Arc the Lad reste un animé intéressant, sachant divertir et surtout changer les situations afin nous tenir en haleine.

-Proteus-
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : arc the lad arc the lad g-craft bee train production aniplex inc.
Recherche Yahoo : arc the lad arc the lad g-craft bee train production aniplex inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Arc the Lad © 1999 G-Craft / Bee Train Production, Aniplex Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.