spacer Mardi 25 juin 2019 @ 18:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Angel Links  :: Animes ::  Angel Stone >>
Angel Sanctuary (2003)
Angel Sanctuary   TITRE ORIGINAL : Tenshi Kinryô Ku
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIO : [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [YUKI KAORI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
天使禁猟区
天使禁猟区 「物質界(アッシャー)編」
Synopsis
Du temps de Lucifer, Alexiel, l'Ange Organique, s'est révolté contre Dieu ! Il fut condamné pour cette faute à la réincarnation éternelle dans le monde des humains.

Setsuna est un jeune lycéen, un peu bagarreur, comme les autres garçons, si ce n'est pour son amour irrationnel pour sa sœur. Les anciens compagnons d'Alexiel, anges et démons, sont persuadés que Setsuna est la réincarnation de l'Ange Organique. Ils veulent le convaincre de prendre la tête d'un nouveau mouvement de révolte contre Dieu. Et malgré tous leurs efforts, ils n'arrivent pas à le réveiller.

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Angel Sanctuary est un bon anime même si on ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise vis à vis de l'amour que Setsuna porte à sa sœur (y a bien que dans les animés qu'on met en scène l'inceste !). Le dessin est plutôt bon, rien à redire de ce côté là. Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur casse l'image des anges dés le 1er OAV, ils sont décrits avec des sentiments pas toujours très nobles et n'hésitent pas à tuer et c'est finalement un petit démon qui se révèle le plus gentil de l'histoire ! Bref, on passe un bon moment malgré que la fin soit trop ouverte. Une suite n'aurait pas été de trop pour connaître véritablement l'issue de l'histoire...

-Carine-


------------- Critique 2 -------------
La première chose que l'on retient chez Angel Sanctuary est surement sa qualité graphique, bien qu'inférieure au manga. En effet, c'est agréable à l'œil surtout pour les personnages principaux. L'histoire n'est pas en reste avec un bon fond qui est une histoire d'amour impossible tout ça agencé dans une volonté de réveiller un être biblique.

Cependant, bien que l'histoire soit très intéressante, le scénario est catastrophique dans le sens ou les actions intéressantes ne sont pas développées (au contraire du manga). Par exemple, dans les 2 premiers OAV, on nous montre la rivalité entre Alexiel et son frère, puis dans le dernier OAV, on y passe en 30 secondes...

D'autres parties sont totalement inutiles comme avec les golems mais aussi que les démons sont à la limite des victimes et les anges des êtres cruels assoiffés de pouvoir. De plus, 3 OAV c'est trop court et on a pas le temps d'assimiler. Enfin, à la fin, on à l'impression que l'histoire ne fait que commencer ce qui nous laisse sur notre faim.

Un animé à voir si vous aimez les histoires courtes avec l'annonce d'une probable suite mais avec un scénario à coucher dehors.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce:




Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[Mangas]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : angel sanctuary tenshi kinryô ku yuki kaori bandai visual
Recherche Yahoo : angel sanctuary tenshi kinryô ku yuki kaori bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Angel Sanctuary © 2000 YUKI Kaori / Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.