spacer Dimanche 8 décembre 2019 @ 19:09 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Alice SOS  :: Animes ::  Alien Bazar >>
Alien 9 (2005)
Alien 9   TITRE ORIGINAL : Alien Nine
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2002
  STUDIOS : [J.C. STAFF] [GENCO] [GAINAX]
  GENRES : [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [TOMIZAWA HITOSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
エイリアン9
Synopsis
L'école 9, celle de Yuri Otani, Kasumi Tomine et Kumi Kawamura, est régulièrement visitée par des aliens. Les autres écoles de la ville aussi d'ailleurs. Pour gérer ce problème, chaque école a des élèves combattants qui ont la charge de capturer les aliens qui peuvent se balader dans les couloirs.
Pour cela, on leur confie des Borgs, des aliens symbiotes capable de les protéger lorsqu'ils sont posés sur leur tête.
Yuri, Kasumi et Kumi ont été élues par l'école 9. Yuri ne supporte pas ce rôle ; elle a horreur des aliens. Kumi a voulu y être pour ne plus avoir à être déléguée de sa classe. Enfin, Kasumi est la seule des 3 à apprécier sa nouvelle activité. Elles sont coachées par Megumi Hisakawa, qui semble avoir des projets particuliers pour nos 3 écolières.

-Jérôme-
Critiques
J'ai peur, je pleure. Voilà qui résume la série.

Bon ok, essayons de développer un peu plus. Disons que l'anime part sur une base assez convenue : des extraterrestres élisent domicile sur Terre, plus précisément dans les écoles de la ville. Évidemment les aliens sont des méchants très méchants que même ils font peur à la pauvre petite Yuri... Voilà pour le descriptif exhaustif du scénario.
Passons maintenant aux personnages : c'est simple, nous en avons 3 principaux, voire 4 (le coach)... Ils sont 3, certes, mais Yuri tient clairement le 1er rôle et quel rôle ! "J'ai peur, je pleurniche, je suis pétrifiée, aidez-moi". Si vous vouliez trouver l'héroïne parfaite pour être tartée, vous touchez là le pompon, la cerise du gâteau, le Label Rouge de la dinde. Son caractère insupportable n'accrochera pas la moindre compassion au plus cœur-tendre d'entre nous, et cela déteint fortement sur l'intérêt que l'on pourrait tirer à regarder Alien 9. Autant vous le dire, nous sommes parfois tentés de sortir le pop-corn. Seule Kasumi a un background un petit peu esquissé, et encore...
Inutile de s'attarder sur les autres personnages, ils n'ont aucun intérêt. Même le coach ne sert pas à grand chose. Les autres écoliers n'ont aucun rôle dans l'histoire, ils sont présentés comme du bétail qui courre quand il faut avoir peur. Mention spéciale aux 3 mioches qui se mettent en tête d'aller embêter la malheureuse Yuri... jamais un anime ne vous avait présenté des personnages aussi niais. Quant aux aliens, ils ne sont là que parce qu'il fallait bien trouver un ennemi public.
Enfin, un mot pour résumer toute la teneur des dialogues : inconsistance. Eh oui, ce n'est pas en regardant Alien 9 que nous deviendrons savants. Quelle surprise !

Pour finir sur une note plus positive, disons que l'animation est correcte, que l'opening et l'ending peuvent être appréciés, et que les auteurs ont eu la bonne idée de ne pas faire de Alien 9 une série de 13 ou 26 épisodes. Ces 4 OAV suffisent largement pour tester notre courage : arriverons nous au terme des épisodes ??? Eh bien oui c'est possible, mais j'avoue que d'une certaine manière, Alien Nine ça fait peur...

- Aoede / Gaston di NoNo -
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.jcstaff.co.jp/sho-sai/e9-shokai/eirian9-shokai.htm
Japon
Site officiel

Recherche Google : alien 9 alien nine tomizawa hitoshi j.c. staff genco gainax
Recherche Yahoo : alien 9 alien nine tomizawa hitoshi j.c. staff genco gainax

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Alien 9 © 2001 TOMIZAWA Hitoshi / J.C. STAFF, GENCO, GAINAX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.