spacer Vendredi 18 octobre 2019 @ 13:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Akihabara Dennou Gum...  :: Animes ::  Akikan! (OAV) >>
Akikan!
Akikan!   TITRE ORIGINAL : Akikan!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [BRAIN'S BASE]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEURS : [RANJOU RIKU] [SUZUHIRA HIRO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
アキカン!
Synopsis
Un jeune lycéen nommé Kakeru Daichi est un collectionneur de canettes de soda rares. Un jour en sortant de cours, il décide d’en acheter une au melon. Lorsqu’il se met à la boire, une jeune fille ravissante et vêtue de vert apparait devant lui. Il croit d’abord à un rêve, la situation est embarrassante vu qu’il sort de la douche et qu’il est nu... Mais non. Il est maintenant l’heureux maitre de cette canette magique.

Cette Akikan (canette vide) peut prendre forme humaine et possède des pouvoirs magiques. Kakeru va l’appeler Melon. Cette dernière a besoin de dioxyde de carbone pour vivre et cela ne peut se transmettre que lors d’un baiser.
Vivant seul, Kakeru va devoir héberger Melon.
De plus, le gouvernement s’intéresse à Kakeru et Melon, et évidemment, elle n’est pas la seule Akikan...

-Warlh-
Critiques
Un animé parmi tant d'autres qui, malgré une certaine originalité scénaristique, ne brille pas par sa qualité. Graphiquement insuffisant, même pour son époque, on alterne entre le tout juste correct et le médiocre. La bande son, elle, est juste inexistante. Seul le protagoniste, Kakeru Daichi, tire son épingle du jeu et sort un peu du lot, les autres personnages n'étant que du déjà-vu. Son excentricité lubrique, rappelant Tôri Aoi de Kyoukai Senjou no Horizon (et d'ailleurs doublé par le même seiyû), porte l'intégralité de l'humour qui se révèle assez décapant pour le coup.
C'est là cependant la seule chose à sauver d'autant que cela ne dure uniquement que la première moitié de la série. Même au niveau de l'histoire, le spectateur se rend compte que cela ne vole pas haut car majoritairement constituée de "je boude" / "je boude plus". La situation inédite de ces Akikan n'est d'ailleurs qu'un prétexte pour avoir sous la main des personnages féminins malléables au caractère peu développé. C'est ainsi que la seconde partie de la série ne présente que des scènes de fan service et autres situations aussi inutiles qu'inintéressantes pour revenir lors des deux derniers épisodes à une pseudo-intrigue principale se révélant véritablement mauvaise.
En somme, un animé qu'on ne saurait conseiller, sauf pour les curieux, éventuellement: il faudra alors s'arrêter au sixième épisode, le reste étant réellement dénué d’intérêt.

-Hive-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[TNF] Taiki-no-Fansub ( 5 épisodes sortis )
[FMA] Fma-no-fansub ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Akikan! (OAV)
Références
Recherche Google : akikan! akikan! ranjou riku suzuhira hiro brain's base
Recherche Yahoo : akikan! akikan! ranjou riku suzuhira hiro brain's base

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Akikan! © 2009 RANJOU Riku, SUZUHIRA Hiro / Brain's Base

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.