spacer Mardi 20 août 2019 @ 23:14 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ah! My Goddess, OAV  :: Animes ::  Ah! My Goddess: Flig... >>
Ah! My Goddess: Fighting Wings (2010)
Ah! My Goddess: Fighting Wings   TITRE ORIGINAL : Aa! Megami-sama: Tatakau tsubasa
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [KODANSHA LTD] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [FUJISHIMA KôSUKE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 TV-S 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ああっ女神さまっ 闘う翼
Ah! My Goddess: Fighting Wings
Synopsis
L'histoire prend place dans le système d'Yggdrasil. Un groupe de trois valkyries, composé notamment de Lind, part observer le déclenchement d'une alarme dans l'un des bâtiments du Paradis ; cette dernière s'est en fait activée à la suite de la libération de l'« Angel Eater » (ou « mangeur d'ange ») qui serait susceptible d'être par la suite descendu sur Terre pour dévorer les anges de nos chères déesses.
Lind le poursuit alors afin de l'éradiquer avant qu'aucun mal ne soit fait à Belldandy, Urd et Skuld (et au passage Keiichi).
Cependant la créature n'est pas venue se poser là par hasard et vous retrouverez donc aux commandes de cette opération deux figures démoniaques (ou plutôt une et demie) bien familières (mais chut, no spoil bien qu'il soit évident).
Critiques
Ah! My Goddess: Tatakau tsubasa marque, par le biais de ces deux OAV, les vingt ans de cette désormais célèbre série. C'est avec un petit pincement au cœur que l'on retrouve puis quitte une nouvelle fois Belldandy et les autres déesses, d'ici qu'une nouvelle saison ou de nouvelles OAV ne soient annoncées.

Côté graphisme, étant la dernière production de la série à l'heure actuelle, Ah! My Goddess: Tatakau Tsubasa s'offre certainement la réalisation la plus léchée, aux côtés du film qui était déjà une petite merveille de pureté et de qualité.
La bande originale, comme à son habitude, ne fait pas frémir les tympans mais reste dans les notes auxquels les fans ont été habitués, ni merveilleuse, ni mauvaise, juste ce qu'il faut pour ne pas délaisser l'oreille.

Ces deux OAV marquent aussi un élan de pureté et un tournant que la série aurait du prendre très certainement dès le départ : on voit beaucoup les anges des déesses ainsi que, pour la première fois, ceux des démons (du moins un). Les valkyries (surtout Lind) font plus qu'une apparition éclair, Skuld et son ange encore en gestation ne sont pas oubliés et on a droit à un petit bout d'Yggdrasil au tout début.

Au final, deux très bonnes OAV pour les fans de la série donc. En revanche ceux qui arrivent en cours de route pourront toujours les voir pour la qualité mais ils risquent de manquer pas mal de choses tout de même.

-Supremekuja-
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ah! My Goddess! Itsumo Futari de
Ah! My Goddess: Flights of Fancy
Références
Recherche Google : ah! my goddess: fighting wings aa! megami-sama: tatakau tsubasa fujishima kôsuke kodansha ltd bandai visual
Recherche Yahoo : ah! my goddess: fighting wings aa! megami-sama: tatakau tsubasa fujishima kôsuke kodansha ltd bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ah! My Goddess: Fighting Wings © 2007 FUJISHIMA Kôsuke / Kodansha Ltd, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.