spacer Mercredi 21 avril 2021 @ 03:04 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Aooni – The Animatio...  :: Animes ::  Apache Yakyuugun >>
Aozora shoujotai
Aozora shoujotai   TITRE ORIGINAL : Aozora shoujotai
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1994 - 1996
  STUDIOS : [VICTOR ENTERTAINMENT [JVC]] [TOKUMA SHOTEN]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [SHIMIZU TOSHIMITSU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 7 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
青空少女隊
Japan Air Self Defence Force Tactical Training Squadron 801 T.T.S. Airbats
801 T.T.S. Airbats
Aozora shôjotai
Synopsis
Takuya Isurugi est un technicien du 801 TTS (escadron tactique d'entraînement). Le premier jour au 801 TTS, Takuya rencontre les autres membres de l'escadron qui s'avèrent être toutes des femmes pilotes. Le 801 TTS est en effet une équipe de voltige aérienne composée uniquement de femmes. Takuya, qui pense au début à une farce, comprend ensuite que cet escadron sert à regrouper les mauvais éléments… Miyuki Haneda a frappé son supérieur dans son escadron précédent, Arisa Mitaka est toujours mêlée à des bagarres, Sakura Saginomiya est une éternelle joueuse, Yoko Shimorenjaku est une pilote très médiocre. Mais quel est le problème de Takuya, alors ? C'est… un otaku !
Critiques
Cette petite série d'OAV est très rafraîchissante, drôle et pleine d'énergie. C'est l'histoire de Takuya, « bourreau » des cœurs, aimé pour sa gentillesse, sa franchise et son amour des avions, et de sa rencontre avec les membres de l'escadron 801 TTS. Mention très bien au personnage de Sakura Saginomiya, interprété par Kikuko Inoue (voix de Chitose Hibiya dans Chobits ou de Belldandy dans Ah! My Goddess), son personnage doux, calme et sérieux cache une vraie dingue des paris. Le character design est correct, dans l'esprit des années 1990. Quelques allusions très caricaturales à des animés, films ou drama types, style Godzilla et compagnie, apportent un piquant particulier. Même si les épisodes sont inégaux, cela vaut le coup de regarder jusqu'au bout, chaque épisode abordant différentes facettes des personnages, et il y en a pour tous les goûts. Tout se passe dans le développement des personnages présentés au départ, comme une introduction, et on peut rester quelque peu sur sa « fin » (avec jeu de mots), car après le septième épisode, on aimerait voir comment certaines relations vont évoluer.

-DameDuLac-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : aozora shoujotai aozora shoujotai shimizu toshimitsu victor entertainment [jvc] tokuma shoten
Recherche Yahoo : aozora shoujotai aozora shoujotai shimizu toshimitsu victor entertainment [jvc] tokuma shoten

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Aozora shoujotai © 1994 SHIMIZU Toshimitsu / Victor Entertainment [JVC], Tokuma Shoten

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.