À trente ans, Hayao Imagawa est un salarié encore puceau. Un jour, il est visité par Daigorou, un cupidon descendu des cieux pour l'aider à se débarrasser de sa virginité. Quelques temps plus tard, le jeune homme croise Andou Natsu, une jeune célibataire de trente ans également mais capable de générer un puissant champ de force contre toute personne qu'elle rejette. Une idylle naît lentement entre eux tandis que chacun lève peu à peu ses inhibitions...
-Bubu-
Critiques
Un anime qui met de bonne humeur et se regarde d'une traite. Ça fait rire et sourire. Une certaine 'maturité' est nécessaire pour apprécier les différentes situations ainsi que les multiples scènes crues qui parcourent l'anime.
30-sai no Hoken Taiiku propose du rythme, des références parodiques, un character design sympa et une OST qui passe bien.
Évidemment ce n'est pas la série incontournable dont on reparlera dix ans plus tard mais qui peut faire passer un bon moment.
Comme quoi, il arrive que la note (6.74 au moment de la rédaction de cette critique) ne soit pas le meilleur des indicateurs.
-Onigiri-
Note de la rédaction
30-sai no Hoken Taiiku est l'adaptation du guide imagé Sanjuu-sai no hoken taiiku (« La santé et l’éducation physique pour les trentenaires »), écrit par Mitsuba et Ichijinsha. Ce manuel a pour objectif d'aider les trentenaires n'ayant aucune expérience sentimentale ou sexuelle avec les femmes à "faire un pas en avant".