spacer Lundi 25 septembre 2017 @ 16:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Un court-métrage et 50 ans de carrière, ça se fête
 



La célèbre mangaka japonaise fête ses cinquante ans de carrière avec un nouveau long métrage prévu pour 2017 et qui sera l'adaptation de son propre manga Gekijou Haikara-san ga Tooru, créé en 1975. Cette grande dame a débuté dans le monde du manga avec la publication de Dorobou Tenshi (en 1966) paru en un unique volume. Puis elle a poursuivi avec de nombreuses autres œuvres généralement orientées vers un genre romantique à la shôjo constituant ainsi une riche bibliographie que nous pouvons apprécier . Parmi ses ouvrages, certains se sont vus adaptés en animation, comme Marc et Marie et Mon Cheri CoCo. Haikara-san ga Tooru a été par le passé récompensé (à égalité avec Candy de Kyoko Mizuki et Yumiko Igarashi), au en 1977, dans la catégorie shôjo. Cinquante ans de carrière donc, célébrée également par une exposition du 30 juin au 12 juillet à Tobu Department Store Ikebukuro dans la ville de Toshima située dans la Préfecture de Tokyo, mais aussi avec un art book dédié à l'ensemble de ses œuvres intitulé .
Source : .



Un court métrage a été réalisé par la dans le but de promouvoir davantage les produits cultivés dans la Préfecture de Kumamoto au Japon. D'ailleurs, sous le premier mot du titre de cet animé de promotion, Nikoyaka Shokudou, se cache un acronyme :
ni
ku
(la viande),
ko
moi
(le riz),
ya
sai
(les légumes), et
ka
jitsu
(les fruits). Cependant, ce qui fait surtout parler de ce court métrage c'est son réalisateur , déjà connu pour avoir travaillé au sein du Studio Ghibli sur Princesse Mononoké, Porco Rosso ou encore Si tu tends l'oreille. Koji a également d'autres références dans son parcours professionnel parmi lesquelles Blue Dragon, le film Naruto Shippuden - La Disparition de Naruto, Space Brothers, Kill la Kill et bien d'autres. Mais pour mieux apprécier son talent, venez voir qui en met l'eau à la bouche.
Source : ,



Ah le printemps ! C'est la saison où l'on regarde les pétales roses des cerisiers voler dans le vent... Que dites-vous ? Il n'y en a pas ici ? Je parlais des animés japonais bien entendu : les nouveautés de cette saison !




Un nouveau sondage est en ligne, n'hésitez pas à y répondre !

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Animeka c'est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l'intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !


Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, .
lundi 6 juin 2016 @ 02:10:46 par karore  
<< Un lac bien animéDes séances de ciné à prix réduit... >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.