spacer Vendredi 28 juillet 2017 @ 04:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le Tournoi des Légendes : Demi-Finale
 



Ça y est, nous connaissons le dernier qualifié pour les demi-finales, c’est donc Scar qui remporte la victoire avec 49.5 %, même le terrifiant pirate Barbe Noire n'a rien pu faire et finit avec 30.5 %, enfin vient Delphine Eraclea, elle est loin derrière mais il est difficile de s’en sortir face à deux méchants de série classique de shônen.
Nous attaquons donc le premier match de la demi-finale, nos gagnants d’antan qui s’affrontent cette semaine sont Le Grand Pope (Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque), Yagami Light (Death Note)) et Shougo Makishima (Psycho Pass). Le Grand Pope nous avait offert un combat très serré avec Vicous (Cowboy Bebop), Light, l’exception de ce tournoi, avait réussi à battre Freezer (Dragon Ball Z) avec 15 % d’avance, et enfin Makishima avait lui largement remporté la victoire avec 20 % d’avance face à Millenium Earl (D.gray Man), mais vu la concurrence cette fois-ci, ce ne sera sûrement pas aussi facile.

Le Grand Pope (Saint Seiya). Difficile de parler de ce personnage sans vous gâcher l’arc du sanctuaire. On apprend très vite que treize années avant le début des périples de nos héros, le Grand Pope avait tenté d’exécuter Athéna alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle sera sauvée de justesse par Le Chevalier d’Or du Sagittaire. Mais pourquoi un personnage si respecté qu’est le Grand Pope ferait tout son possible pour se débarrasser de la déesse Athéna ? La réponse se trouve dans un « twist » assez surprenant (pour l’époque)
[Attention spoiler
]
, il nous sera révélé qu’Arès (le Grand Pope) est en fait Le Chevalier d’Or des Gémeaux, celui-ci a assassiné Arès et usurpé son identité dans le but de prendre possession du trône
[Fin du spoiler
]
. Un personnage qui se révélera être plus complexe qu’il n’y paraît dans une série qui aura marqué toute une génération.

Yagami Light (Death Note). Voici un cas unique, Light le protagoniste de la série rejoint les candidats du tournoi. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, ce choix peut paraître contestable, mais pour ceux qui ont vu la série du début à la fin, difficile de faire un choix différent. Light est un personnage narcissique, égocentrique, bref imbu de lui-même au point de se considérer supérieur aux autres. Mais finalement il n’est pas si loin de la vérité, Light est très intelligent et ingénieux, il le prouvera bien souvent durant ses périples. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une personnalité comme la sienne se retrouve en possession d’un livre qui lui permet de tuer avec quelques lettres ? Le Death Note offre la possibilité de tuer juste en écrivant le nom de sa cible et en pensant à celui-ci, on apprendra au fil des épisodes qu’offrir un pouvoir aussi dangereux à Light n’est peut-être pas la meilleure option.

Shougo Makishima (Psycho Pass). Celui-ci est un personnage particulièrement dangereux, car il pense que c’est dans la nature humaine d’être violent et de rechercher à détruire et tuer. Pour prouver son idéologie, il devra se montrer plus malin que Sybil, le système en charge de la sécurité dans Psycho Pass. Makishima est un personnage très intelligent, il jouera au chat et à la souris avec notre héroïne Akane, tentant de la piéger pour qu’elle viole les règles de Sybil. Notre antagoniste arrive à rester calme dans n’importe quelle situation et aime exploiter les points faibles des autres. Manipulation et cruauté ne sont qu’une des facettes de Makashima, il est aussi éloquent et a une passion pour la littérature, on le verra souvent faire des citations de divers auteurs, certains diront même trop souvent. Un personnage qui vous marquera à coup sûr pour son charisme.

On approche de la fin, plus que 3 semaines avant de voir s’affronter le top 3 de nos 27 candidats. Comme toujours, continuez à voter pour votre méchant préféré dans le sondage de la page d’accueil, et si vous voulez en discuter sur notre forum, c'est par , à la semaine prochaine.



Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez que Animeka a besoin de vous ! Pour renforcer ses équipes afin de vous offrir encore plus de contenu, d'infos, de fiches... L'équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, de news, des correcteurs...
Animeka c'est une grosse base de données à mettre à jour, à compléter (réalisateur, studio, licence...) mais aussi des synopsis, des critiques à rédiger... Tout un contenu à produire et à corriger qui n'attend que la plume de passionnés. L'animation, c'est aussi de l'actualité, les sorties cinéma, les avant-premières, la VOD, les DVD et Blu-Ray, les jeux vidéo, les projets... Si l'un de ces domaines est une de vos prédilections, alors n'hésitez plus et venez partager votre passion en rédigeant de courtes news, des synopsis, des critiques, des fiches, tout ce qu'il faut pour compléter nos fiches.
Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com
Vous trouverez le détail des nombreuses petites choses que vous pourriez apporter à votre site favori en consultant
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
!



Animeka c'est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l'intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
samedi 1 août 2015 @ 05:03:02 par Ash  
<< La mer, une falaise et des petites culottesLe Tournoi des Légendes : Demi-Finale 2 >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.