[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : tragédies amoureuses
 



Une semaine qui se termine avec la victoire de Kaichô wa Maid sama, dommage pour Kare Kano qui termine dernier, je conseille aux amateurs de josei qui ne connaissent pas cette série d’y jeter un œil. Passons donc à nos candidats de cette semaine, une semaine intéressante puisqu’on a 3 séries diversifiées, Kô et Aoba (Cross Game) nous feront découvrir une romance à travers le sport, pour Ren et Nana (Nana), c’est à travers la musique, et enfin Rintarô et Kurisu (Steins;Gate) nous proposeront une relation à travers le temps. C’est parti pour une description un peu plus en profondeur de chacune d’entre elles.

Kô et Aoba (Cross Game). Pour éviter de gâcher la découverte, je vais éviter de parler d’un évènement majeur de la série qui se produit à la fin du premier épisode. Cross Game utilise le baseball comme moyen de mettre en scène les émotions entre Kô et Aoba, on y retrouve beaucoup de nuances et la difficulté d’accepter les sentiments de l’autre. C’est une relation compliquée due à un amour passé dont ils ne peuvent se défaire. Mais à travers leur passion un lien se forge doucement, raccourcissant à petit pas la distance qui les sépare. Son auteur, Adachi Mitsuru, nous a déjà offert des œuvres au thème similaire, ceux qui connaissent H2 et Touch ne seront pas dépaysés.

Nana et Ren (Nana). Difficile de s’étendre sur le couple de Nana et Ren, d’une part parce que la série commence alors qu’ils sont déjà ensemble, mais aussi parce que le thème abordé est principalement la distance. Tous deux font partie d’un groupe de rock, Nana est la chanteuse de Blast, Ren est le guitariste du groupe très populaire Trapnest. Étant constamment en tournée, leur relation devient difficile, mais leur amour est authentique et on ne peut qu’espérer que ces deux-là trouveront le bonheur qu’ils cherchent. Malheureusement, Nana propose une fin ouverte, et si vous pensez que le manga vous donnera des réponses vous n’avez qu’à moitié raison. Bien qu’il poursuive l’histoire encore quelque temps, son auteure, Ai Yazawa, est tombée soudainement malade en 2009 et c’est pratiquement un an plus tard qu’elle sort de l’hôpital. Depuis, elle n’a plus touché à Nana et difficile de dire si on verra un jour une fin à cette série. Malgré tout je la recommande grandement, c’est très tragique et les plus sensibles finiront souvent un épisode les larmes aux yeux, mais il y a un réalisme à travers les relations qui rend ces histoires d’amours poignantes.

Rintarô et Kurisu (Steins;Gate). Bien que la série ne soit pas centrée sur la relation entre Rintarô et Kurisu, elle propose un thème bien différent qui rend cet amour apparemment improbable très intriguant. Rintarô, notre scientifique fou, se voit forcé à voyager dans le temps, tout d’abord par accident, puis dans le but de réparer des erreurs. Malheureusement, rien ne se passe comme il le veut, d’autant plus qu’il s’attache de plus en plus à Kurisu, avec ces nombreuses rencontres qu’elle oublie puisque lui seul a la capacité de se souvenir des évènements qui se produisent pendant ses multiples voyages temporels. Imaginez-vous tomber amoureux et le lendemain, votre bien-aimé n’a plus aucun souvenir de vous, c’est malheureusement une réalité que Rintarô doit accepter… et il doit aussi sauver la vie de ses amis par la même occasion.

C’est fini pour cette semaine, soyez sûr de passer mercredi sur notre site, notre nouvelle recrue, Nayruu, vous a concocté un article sur les sorties de novembre. Comme toujours on se retrouvera dimanche prochain pour le tournoi des légendes, où participera mon couple préféré du tournoi, (malheureusement) je ne peux pas les favoriser donc je ne citerai pas la série, mais je croise les doigts pour leur victoire. Pour plus d’information et découvrir les séries à venir, . En attendant, vous pouvez voter sur la page d’accueil et en discuter sur notre . À la semaine prochaine pour le 6e combat du tournoi des légendes spécial couple.


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
samedi 25 octobre 2014 @ 23:39:32 par Ash  
<< Une année de plus mais pas seulement...Petit complément de vit-animes- pour l'hiver >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.