[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : des amours écolières
 



On termine ce 4e combat avec une victoire incontestable de Sophie et Hauru (Le Château ambulant). Ils confirment qu’il est difficile de gagner face à une œuvre de Hayao Miyazaki, il ne reste plus qu'à voir si notre couple s’en sortira aussi durant la demi-finale. En attendant, présentons nos 6 candidats de la semaine, nous retrouvons Mizuho et Kei (Please Teacher), Misaki et Takumi (Kaichô wa Maid sama) et Yukino et Soichiro (Kare Kano/Entre Elle et Lui).

Mizuho et Kei (Onegai Teacher). La série nous fait découvrir la rencontre entre un lycéen et une extraterrestre. Bon, ce n’est plus si original de nos jours mais ça l’était un peu plus en 2002. Tout commence lorsque Kei, un jeune garçon atteint d’une maladie rare, aperçoit Mizuho lors de son arrivée sur Terre, car Mizuho est une extraterrestre envoyée par la fédération de la galaxie pour observer la planète. Très vite, Kei va découvrir qu’elle est infiltrée en tant que professeur à son lycée. C’est ainsi qu’une relation entre ces 2 personnages se développe. Mais venir d’une autre planète peut parfois compliquer les choses, sans compter la maladie de Kei, celle-ci peut le plonger dans le coma s’il a un excès de panique. Malgré les obstacles, l’amour triomphe toujours… n’est-ce pas ?

Misaki et Takumi (Kaichô wa Maid sama). Voici la réunion de deux personnes qui semblent apriori totalement opposés l’un à l’autre. Nous avons Misaki Ayuzawa, présidente du conseil des élèves, populaire auprès des filles et terrifiante pour les garçons, car elle applique une discipline stricte. Takumi Usui est lui respecté par les garçons, mais du côté des filles, il est réputé pour rejeter celles qui lui font des déclarations. Mais alors comment sont-ils devenus un couple, me demandez-vous ? C’est tout simplement dû au secret de Misaki : venant d’une famille pauvre, elle a un boulot à mi-temps comme serveuse dans un café, et malheureusement pour elle, Usui va le découvrir. Étonnement, il décide de ne pas révéler son secret mais en échange ils devront passer du temps ensemble. C’est ainsi que commence le fleurissement d’une histoire romantique, où la découverte du passé de chacun ne fera que rapprocher d’autant plus nos deux tourtereaux.

Yukino et Soichiro (Kare Kano). Avant d’attaquer la description de notre couple, un petit cours d’histoire pour expliquer pourquoi la série peut être divisée en 2 parties assez distinctes. Hideaki Anno, que vous connaissez peut-être puisqu’il est le créateur et réalisateur de Evangelion, s’est occupé de la réalisation de Kare Kano, mais il a pris des libertés dans cette adaptation en apportant une bonne dose d’humour comparé au manga. Malheureusement pour nous, cela n’a pas plu à l’auteur de l’œuvre, Masami Tsuda. Ceci a engendré le départ de Hideaki Anno après 18 épisodes, et on ressent donc un changement notable par la suite, sans compter une fin abrupte et non concluante. Malgré tout, ça reste une série d’excellente qualité que je recommande grandement. Comme promis passons à notre couple. Yukino Miyazawa est une élève modèle, jolie, intelligente, aimée de tous, elle semble d’ailleurs beaucoup apprécier être complimentée. Ce que personne ne sait, c’est que quand elle est seule, elle dévoile sa vraie personnalité qui se trouve être très différente. Égoïste, jalouse et manipulatrice sont quelques exemples des traits de caractère qui définissent Yukino, mais c’est par mégarde qu’elle dévoile sa vraie facette à son ennemi juré, Soichiro Arima, un élève lui aussi brillant et adoré. Il est surpris dans un premier temps, intrigué par la suite, une relation que l’on pensait impossible commence à se dévoiler, nous entrainant dans une série où rire et larme sont monnaie courante.

C’est fini pour cette semaine, comme toujours on retrouvera le prochain sondage la semaine prochaine, on y verra du sport, de la musique et du voyage dans le temps. Pour plus d’information et découvrir les séries à venir, . En attendant, vous pouvez voter sur la page d’accueil et en discuter sur notre . À la semaine prochaine pour le 6e combat du tournoi des légendes spécial couple.

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
dimanche 19 octobre 2014 @ 08:22:21 par Ash  
<< Pour préparer un halloween animé.Une année de plus mais pas seulement... >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.