[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : jeunesse et amour
 



Bien que Lovely Complex ait plu à la majorité et gagne donc cette manche haut la main, nous avons une nouvelle fois eu une semaine assez calme et avec beaucoup de votes blancs, il semble que les séries romantiques ne soient pas le genre favori de la plupart d’entre vous, mais j’espère que cela vous permet de faire de nouvelles découvertes. Bref, passons aux candidats de la semaine, cette fois-ci on vous propose deux comédies romantiques de type shônen et un film du studio Ghibli. Nous avons Yûta et Rikka (Chûnibyô demo koi ga shitai!), Urabe et Tsubaki (Nazo no Kanojo X) et pour finir Sophie et Hauru (Le Château ambulant). Passons à leur description pour découvrir ces 3 œuvres de qualité.

Yûta et Rikka (Chûnibyô demo Koi ga Shitai!). Vous êtes-vous déjà ridiculisés à l’école primaire ou au collège en pratiquant avec un ami la « fusion » de Dragon Ball Z ? (Si ça sent le vécu, c’est normal…) Eh bien imaginez-vous pour votre rentrée au lycée à essayer de fuir ce passé que vous reconnaissez aujourd’hui comme honteux, un passé où vous aviez l’imagination débordante, avec les pouvoirs d’un super-héros combattant le mal, un passé où vous alliez à l’école avec un costume et prononçant durant la récréation diverses incantations qui n’ont de sens que pour vous. Mais cette fois vous entrez dans la cour des grands, il n’est plus question de vivre dans ce passé que vous espérez oublier, et quoi de mieux qu’un nouveau lycée loin de chez vous pour être sûr de ne rencontrer aucune connaissance pour mentionner quoi que ce soit et ruiner votre réputation. Sauf que c’est au même moment que vous rencontrez une jeune fille qui a toujours ce syndrome « de l’école primaire » et se trouve dans la même classe que vous. Eh bien c’est ce qui va se passer pour Yûta et sa rencontre avec Rikka, qui va tout simplement changer ses prévisions pour son futur, ce qu’il espérait chasser pour le reste de sa vie lui retombe tout droit dessus. Malgré sa tentative d’échapper à son passé qu’il retrouve à travers Rikka, il s’intéresse à elle de plus en plus, ne comprenant pas dans un premier temps pourquoi elle continue toujours à se séparer de la réalité malgré son âge, une connexion entre nos 2 personnages finit par aider l’un et l’autre à mieux se comprendre. C’est ainsi que commence une relation intrigante qui évolue à travers de nombreuses étapes, nous questionnant tout comme nos protagonistes sur l’importance de l’imagination et de la réalité.

Urabe et Tsubaki (Nazo no Kanojo X). Voici une description de JigoKu Kokoro pour cette série au concept aussi étrange qu’intéressant. Mikoto Urabe est une jeune fille troublante. Asociale, des cheveux en permanence en bataille lui couvrant la moitié du visage, elle refuse tout contact avec ses camarades, préférant passer ces temps de pause à dormir sur son pupitre. Akira Tsubaki a vu débarquer cette fille avec curiosité. C’est par hasard en revenant chercher un cahier oublié qu’il va vivre une étonnante expérience. Trouvant Mikoto encore endormie sur son pupitre, il la réveille afin qu’elle puisse rentrer chez elle. Pendant ce court laps de temps, Akira entraperçoit le très joli visage de Mikoto. Fidèle à elle-même, la jeune fille file sans autre forme de politesse. Un peu interloqué, Akira découvre alors qu’elle a laissé une chose sur son pupitre… un peu de salive. C’est en s’y intéressant de plus près et en la goûtant que démarre l’une des romances les plus singulières. Un lien unique unit alors ces deux personnages car Akira ressent désormais les émotions et les sentiments de Mikoto. Incapable de communiquer ses sentiments tout comme de comprendre ceux des autres, la très sauvage demoiselle aux ciseaux redoutables va peu à peu laisser s’approcher son camarade, lui seul sachant passer outre son étrangeté. Une histoire unique autour de l’échange d’un petit peu de salive, du bout d’un simple doigt, qu’on ne rencontre qu’une fois dans sa longue liste de passionné d’animation japonaise.

Sophie et Hauru (Le Château ambulant). Une nouvelle fois JigoKu Kokoro vous offre tout son savoir sur ce couple. Simple modiste (artisan fabriquant des chapeaux), Sophie rêve d’aventure mais la jeune fille est bien trop timide. De son coté, Hauru est un magicien connu pour sa versatilité et son charme redoutable qu’il use auprès des jeunes filles. Connaissant Hauru de par sa réputation, Sophie ne s’attendait pas lors d’une simple promenade à le rencontrer ni même qu’il vienne à son secours. Et pourtant, jouant de ses pouvoirs, il la sauve de soldats peu respectueux et lui fait vivre une courte mais formidable expérience magique. La terrible sorcière des Landes, qui a des vues sur le jeune prodige, se méprend sur les intentions de la pauvre Sophie et la change en vieille grand-mère. Impossible pour Sophie de rester dans sa ville. Elle décide alors de partir en errance lorsqu’elle tombe par hasard sur l’étrange château ambulant d’Hauru. Commence alors une étonnante relation entre les deux personnages, faite de découvertes entre Hauru l'excentrique et Sophie la jeune grand-mère tenue au secret sur sa malédiction. Petit à petit, les deux amoureux apprennent des valeurs nouvelles qui leur font défauts au milieu de leurs sentiments naissant.

Voilà pour cette semaine, le prochain sondage proposera des séries un peu moins récentes, mais que vous connaissez sûrement de nom si vous ne les avez pas encore vues. Pour plus d’information, pour découvrir les séries à venir. En attendant, vous pouvez voter sur la page d’accueil et en discuter sur notre . À la semaine prochaine pour le 5e combat du tournoi des légendes spécial couple.

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
samedi 11 octobre 2014 @ 13:02:06 par Ash  
<< Le tournoi des légendes : je t'aime, moi non plusPour préparer un halloween animé. >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.