[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : amour, gloire et beauté
 



Une première semaine un peu surprenante, il semble que beaucoup n’ont vu aucune des 3 séries puisque ce sont les votes blancs qui l’emportent avec 35.9%. Évidemment, par défaut on prend le couple vainqueur et c’est donc Takao et Yukari (Garden Of Words) qui remportent la victoire, après un combat serré avec Nagasumin et San (Seto No Hanayome), malgré leur qualification ça semble mal parti pour ce couple qui risque de ne pas passer la demi-finale par manque de popularité, mais peut-être que leur victoire poussera les plus curieux à jeter un œil sur ce film… réponse dans 8 semaines. Allons de l’avant et intéressons-nous aux couples de la semaine, ces séries vous parleront sûrement plus puisqu’elles sont toutes les trois beaucoup plus populaires que celles de la semaine dernière, nous avons Koyomi et Hitagi de la saga Monogatari (Bakemonogatari et Nisemonogatari), Keitarô et Naru de la série Love Hina et Horo et Lawrence de la série Spice and Wolf. Petite description de chaque couple pour vous familiariser avec eux.

Koyomi et Hitagi (Bakemonogatari). Une fois de plus, ne connaissant que trop peu la série, c’est JigoKu Kokoro qui se colle à la description du couple. Koyomi est un lycéen ordinaire, nonchalant et plus intéressé par les jolies filles que par les études. Hitagi, elle, est une jeune fille distante, discrète, plutôt tsundere (personnalité qui est au premier abord distante, hautaine, puis qui devient affectueuse et tendre par la suite). L’histoire aurait pu en rester là, sur le démarrage d’une romance ordinaire, mais ce serait sans compter sur ce que ces deux personnages cachent chacun de leur côté. Koyomi est un ancien vampire à qui il reste quelques pouvoirs surnaturels. Hitagi s’est quant à elle fait posséder par un étrange esprit crabe qui lui a dérobé son poids. C’est donc au détour d’une simple chute dans un escalier que Koyomi fait vraiment sa première rencontre avec Hitagi et son poids plume. Voilà donc Bakemonogatari lancée. Au fil des saisons de la saga Monogatari, ce couple hors normes laisse sa passion évoluer avec toute la démesure que leur offrent leurs rencontres avec des personnages tout aussi étranges qu’eux. Deux caractères originaux, deux personnalités plutôt opposées qui donnent à leur relation une saveur unique.

Keitarô et Naru (Love Hina). Love Hina est une série de type harem, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des séries où le personnage principal (souvent un antihéros) se retrouve entouré de demoiselles qui tombent toutes amoureuses de lui. Là où Love Hina est intéressante, c’est que cette série a popularisé le genre, notamment en France où elle fut pour de nombreux amateurs d’animation japonaise leur premier animé de ce genre. Concernant le couple, comme dans tout bon harem, il ne s’officialise jamais, ou alors il faut lire le manga pour connaitre le dénouement final, mais malgré tout, il est clair dès les premiers épisodes que Keitarô aime Naru et vice versa, malheureusement ceux sont les malentendus habituels, comme trébucher par accident sur d’autres filles, qui rendent la finalisation du couple difficile. C’est avec le sourire aux lèvres que l’on suit les mésaventures de Keitarô, et tout le long de la série on espère de tout cœur que ce couple très attachant finira ensemble.

Horo et Lawrence (Spice and Wolf). Voici un couple bien particulier, d’un côté nous avons un marchand ambulant voyageant d’une ville à l’autre, essayant d’intelligemment acheter, échanger et revendre sa marchandise ; de l’autre nous avons une divinité qui, bien qu’ayant l’apparence d’une louve, peut prendre forme humaine, enfin presque puisqu’elle garde malgré tout ses oreilles et sa queue de loup. Difficile de dire si c’est par un hasard ou si c’est dû à leur destinée que ces deux personnages se sont mis à voyager ensemble, mais grâce à cette rencontre fortuite nous découvrons deux personnalités complémentaires qui nous apprennent bien des choses sur un genre très rare dans l’animation japonaise : le commerce. Au fil des épisodes, nous découvrons qu’Horo a une connaissance très poussée sur le sujet, rien ne semble lui échapper. C’est sur une relation basée sur un partenariat que nos deux personnages voyagent ensemble à travers le pays, une relation qui évolue et se renforce à travers leur aventure.

Comme toujours vous pouvez voter sur la page d’accueil et en discuter sur notre , la semaine prochaine nous proposerons des séries beaucoup plus romantique, les fans de shôjo auront sûrement du mal à faire leur choix. Pour plus d’information, pour découvrir les futures séries à venir. À la semaine prochaine pour le tournoi des légendes, mais soyez sûr de passer sur le site mercredi soir, un article sur la vague des séries d’octobre y sera publié.

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
samedi 27 septembre 2014 @ 07:23:46 par Ash  
<< 24 histoires par recueilDe quoi lutter contre la morosité de l'automne... >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.