[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : demi-finale (partie II)
 


On connait notre première gagnante de la demi-finale, c’est San qui se retrouve en finale. Cette semaine nous allons découvrir qui de nos trois candidates la rejoindra, nous avons un affrontement entre Kaori Makimura (City Hunter/Nicky Larson), Asuna Yûki (Sword Art Online) et Faye Valentine (Cowboy Bebop), trois séries étant chacune séparée d’une décennie mais qui ont marqué leur temps. Sur ce, je vous propose à nouveau leur description pour ceux qui sont passés à côté.

Kaori Makimura. Elle est la partenaire de Ryo Saeba (Nicky Larson), elle s’occupe de tout ce qui est recherche de clients et aussi de leur protection… contre les attaques perverses de Ryo. Elle passe la plupart de son temps à empêcher Ryo d’exercer sa libido sur leurs clientes, armée de son marteau de 100 tonnes et toujours prête à poser des pièges là où il s’y attend le moins. La série a eu une adaptation dans un film à prise de vue réelle chinois avec Jackie Chan, beaucoup de liberté ont été prises, et comme vous vous en doutez, avec Jackie Chan comme héros, Ryo combat plus souvent à main nue qu’avec son habituel revolver mais on retrouve les éléments principaux tels que le marteau de 100 tonnes et Ryo coureur de jupons. Il y a aussi eu une adaptation en série télé en prise de vue réelle, cette fois coréenne. Là, c’est très différent de ce que l’animé propose, le ton est beaucoup plus sérieux. Sortie en 2011, elle n’aura droit qu’à une seule saison de 20 épisodes.

Faye Valentine. Elle rejoint notre bande de chasseurs de prime, Spike et Jet, sans même avoir leur accord. Faye est paresseuse, égoïste et facilement irritable, elle n’hésite pas à utiliser sa sensualité pour manipuler les hommes, malgré tous ces défauts, elle est, d’une certaine manière, un personnage attachant et il est difficile de lui en vouloir après avoir vu les quelques épisodes qui font le point sur son passé. On y apprend que sa personnalité était bien différente auparavant, mais aussi qu’elle n’est pas aussi jeune qu’elle n’y parait. Cowboy Bebop est une série culte qui avait aidé à populariser les animés pour un public plus adulte comparé à ce qui était proposé par le Club Dorothée, elle fut popularisée notamment grâce à sa diffusion sur Canal + (en clair) en l’an 2000, il n’y a nulle doute que si vous aimiez ou pas, c’est une série à voir.

Asuna Yûki. L’histoire se déroule dans un jeu vidéo virtuel, le jeu étant tout fraichement sorti, ce sont des milliers de joueurs qui s’y connectent pour la première fois, malheureusement ils vont vite découvrir qu’ils sont piégés à l’intérieur du jeu, pire encore, il leur est dit que s’ils meurent dans le jeu ils mourront dans le monde réel. Durant cette survie, on suit Kirito, qui assez vite rencontre Asuna, elle est une des chefs de la guilde des Chevaliers du Sang, très compétente au combat, elle est surnommée « Flash » pour son extrême rapidité à l’épée. Après plusieurs rencontres, Asuna et Kirito se rapprochent créant une amitié qui évolue en une relation amoureuse. Beaucoup le savent déjà mais Sword Art Online est tiré d’un roman toujours en publication, l’animé n’en reprend qu’une petite partie mais une deuxième saison a commencé sa diffusion au Japon le 5 juillet 2014.

Comme d’habitude vous pouvez voter pour votre favorite dans le sondage en page d’accueil, vous avez jusqu’à dimanche soir prochain. La semaine prochaine nous découvrirons qui sera la dernière guerrière à aller en finale, on approche à grand pas de la dernière ligne droite. Si vous avez raté un tour vous pouvez toujours consulter les résultats dans et n’hésitez pas à en discuter dans sur notre forum ici.



Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
samedi 9 août 2014 @ 01:36:31 par Ash  
<< Le tournoi des légendes : demi-finale (partie I)Le tournoi des légendes : demi-finale (partie III) >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.