[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : qui sera vainqueur ?
 


Après une bataille acharnée entre Mikasa et Motoko qui ont récolté plus de 80% du total des votes, tout portait à croire que Mikasa allait gagner cette manche, avec une petite avance sur le Major, mais dans les dernières 24 heures les positions se sont inversées offrant un net avantage pour Motoko, elle se qualifie donc pour la demi-finale avec ses 49.1%, suivie de Mikasa (33.8%), Yomiko (7.4%), Oscar (6.9%) et Hajime (2.8%). Cette semaine nos 5 candidates sont Celas Victoria (Hellsing Ultimate), Shana (Shakugan No Shana), Lenalee (D. Gray Man), Shiki (The Garden of Sinners) et Kagura (Gintama), nous approchons à grand pas de la fin du premier tour. 

Celas Victoria. Elle est une de ces personnes qui se sont retrouvées au mauvais endroit au mauvais moment, en effet Celas est à l’origine une simple policière, mais durant une enquête sur un incident ayant lieu dans l’église d’un petit village, son équipe se fait tuer par un vampire assoiffé de pouvoir. Alors qu’elle aussi va subir le même sort que ces coéquipiers, Alucard, un vampire au service d’Hellsing, intervient en tuant le vampire ennemi mais aussi Celas, qui se trouvait dans sa ligne de mire. Pour la sauver, il lui donne le choix d’être changée en vampire et de devenir son apprentie. C’est ainsi qu’elle devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs de vampire, mais aussi à s’habituer à sa nouvelle source de nourriture, le sang. Il y a eu deux adaptations en animé d’Hellsing, le premier sorti en 2001, qui s’éloigne du manga surtout sur la seconde moitié, puis est sorti Hellsing Ultimate en 2006, bien plus fidèle au manga, mais il aura fallu attendre 6 ans pour voir sortir les 10 OAV.

Shana. Elle combat des démons qui résident dans une dimension parallèle au monde humain, elle fait la rencontre de Yûki, qui se fait attaquer par des monstres, et lui sauve la vie. Yûki étant un cas spécial pouvant interagir avec ce monde parallèle, elle décide de rester avec lui pour le protéger. Outre le fait d’être une combattante exceptionnelle, Shana est très intelligente et une parfaite étudiante ayant toujours d’excellentes notes, mais elle est aussi assez naïve.

Shiki. Jeune fille au pourvoir étrange, Shiki possède la faculté de percevoir la mort des êtres et des choses à travers d’étranges lignes. Elle peut alors les détruire en les tranchant. Mais cela n’est qu’un des aspects de ce personnage recelant de nombreux mystères. Elle est à la fois victime et bourreau et la série invite le spectateur à découvrir ses forces, ses faiblesses et sa facette extrêmement sombre et dangereuse. Ces 7 films sont des adaptations de romans de Kinoko Nasu, qui crée plus tard avec Takashi Takeuchi le groupe Type-Moon.

Lenalee Lee. L’univers de D. Gray Man nous plonge dans la confrontation entre exorcistes et Akuma. Ces derniers, cachés parmi les humains, sont créés par le sinistre comte Millénaire à l’aide de personnes décédées et de leurs proches. Ces affrontements perdurent depuis longtemps et l’arrivée de l’étrange famille Noé fait monter les tensions d’un cran. Au milieu de ces batailles, Lenalee, exorciste de son état ayant pour arme les bottes noires, elle est une des plus redoutables membres de le congrégation de l’Ombre. Contrainte d’intégrer cette organisation de force, il lui faudra du temps pour accepter sa condition d’exorciste mais pour elle le plus important reste la protection de ses amis.

Kagura. Sous ses airs de jeune fille innocente, Kagura fait partie du clan Yato, un des clans les plus puissants de la galaxie, possédant une force physique surhumaine, mais qui est très sensible à la lumière du soleil, c’est pour cette raison que Kagura se déplace toujours avec son parasol. Elle rejoint très vite Gintoki et Shinpachi pour former l’un des trio le plus déjantés de l’animation japonaise. Kagura est vulgaire, possédant une attitude je-m’en-foutiste et se bat constamment avec Shinpachi sur des choses insignifiantes. Au cours de ces nombreux épisodes on en apprend un peu plus sur sa famille, notamment sur son frère qui ne sera pas forcément un allié. Une série bourrée d’humour, avec énormément de références sur des animés, jeux vidéo et films, ce qui malheureusement ne le rend pas forcément accessible au grand public.

La semaine prochaine nous aurons le dernier combat du premier tour, on attaquera par la suite les demi-finales, préparez-vous à faire des choix difficiles. Comme chaque semaine le sondage sera accessible jusqu’à dimanche soir, si vous avez raté un tour vous pouvez toujours consulter les résultats dans ce topique. Si vous voulez discuter de ce thème sur notre forum, c’est ici.

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
samedi 19 juillet 2014 @ 06:04:53 par Ash  
<< Le tournoi des légendes : le combat continueBakanime actuel et intemporel >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.