[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : le combat continue
 


La 6e poule s’achève avec un combat rempli de surprises, Revy avait pris la première place les premiers jours, puis les fans de Faye se sont réveillés et c’est avec une énorme avance qu’elle dépasse toutes les autres candidates, elle est victorieuse avec 42.5%, suivie de Revy (30.1%), Nico Robin (17.7%), Ryûko (6.9%) et de la pauvre Birdy qui termine avec seulement 2.8%. Ce combat a créé de nombreux débats sur le forum, notamment sur la question de savoir si l’on vote pour le personnage, pour la série ou en fonction du thème. Pour vous donner des éclaircissements sur ma vision des choses (libre à vous de les suivre), je voterai pour le personnage sans prendre en compte le thème et la série. Le thème fut choisi pour que l’on sélectionne les personnages autour de celui-ci, ce qui est chose faite, maintenant votez pour votre personnage préféré, par contre c’est bel et bien le personnage et non la série qu’il faut prendre en compte dans votre vote, sinon le sondage porterait les séries et non sur des personnages. J’espère que le message est clair, les prochaines fois nous proposerons des thèmes moins vagues, ce qui devrait éviter la confusion. Je vais mainenant m’attarder rapidement sur les candidates, cette semaine nous avons Mikasa Ackerman (L’Attaque des Titans), Hajime Ichinose (Gatchaman Crowds), Oscar François (Lady Oscar), Motoko Kusunagi (Ghost In The Shell) et Yomiko Readman (Read Or Die).

Mikasa Ackerman. Elle est la sœur adoptive d’Eren, le héros de la série, ces deux-là sont très proches et Mikasa met toujours en priorité la vie d’Eren avant la sienne, ce qui est encore plus difficile à gérer puisque celui-ci est une tête brulée. Heureusement, Mikasa est redoutable au combat, non seulement de par sa force surhumaine, mais aussi par sa rapide adaptation à n’importe quelle situation. L’Attaque des Titans est une série qui a débuté au Japon il y a à peine plus d’un an et pourtant la série a déjà fait beaucoup de bruit sur la Toile, reste à savoir si Mikasa est l’une des raisons de la popularité de la série.

Hajime Ichinose. Tout comme L’Attaque des Titans, Gatchaman Crowds est une série très récente et le hasard a voulu qu’aujourd’hui soit son premier anniversaire, et oui la série a été diffusée il y a exactement un an. Notre héroïne, Hajime, étudiante au lycée de Tachikawa, est une fille pleine d’énergie et à l’imagination débordante, elle est aussi la nouvelle recrue des Gatchaman, un groupe de guerriers qui protègent la Terre des extra-terrestres.

Oscar François. «  », pour les plus vieux d’entre vous, vous avez sûrement chantonné ces paroles qui vous auront remémoré des souvenirs, pour les autres vous n’avez qu’à cliquer sur le lien pour comprendre. Une série qui méritait bien sa diffusion en France, car non seulement ça se passe chez nous, en 1769 pour être précis, mais en plus le personnage est inspiré d’une réelle personne, . Oscar est donc la 6e fille du Colonel de Jarjayes, celui-ci cherchant un successeur n’accepte pas d’avoir encore une fille, il décide donc d’élever Oscar comme un fils. C’est sur cette base avant-gardiste, surtout pour l’époque, que se déroule cette série, notre héroïne doit donc prouver qu’elle est tout aussi capable qu’un homme, peu importe la fonction.

Motoko Kusunagi. Il y a de nombreuses adaptations du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow, films, séries, OAV, mais une chose reste commune à toutes les adaptations, Motoko Kusunagi, souvent appelée Major, est dans le corps d’un cyborg et commande la Section 9, une force spéciale de police prenant part aux missions les plus dangereuses pour lutter contre le crime. Le Major est une hackeuse exceptionnelle, elle est méthodique, intelligente, digne de confiance et charismatique.

Yomiko Readman. Sous ces airs de tête en l’air et sa condition de bibliophile, Yomiko, connue sous son nom de code The Paper, travaille pour les services secrets de Grande-Bretagne, elle a la particularité de contrôler le papier comme elle le veut, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se déplace toujours en mission avec sa valise remplie de papier. La série comporte trois OAV dont elle est le personnage central et une série télé composée de 26 épisodes où nous suivons trois sœurs ayant le même pouvoir que Yomiko, et ce n’est que dans la dernière partie qu’elle fait son apparition. Les OAV sont un joli condensé d’action, d’humour et d’émotion que je conseille donc fortement.

Comme d’habitude vous pouvez voter pour votre favorite dans le sondage en page d’accueil, vous avez jusqu’à dimanche soir prochain. À la semaine prochaine pour le 8e combat de ce tournoi et si vous avez raté un tour vous pouvez toujours consulter les résultats dans ce topique.

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !



Si vous voulez discuter de ce thème, c’est ici
dimanche 13 juillet 2014 @ 07:31:18 par Ash  
<< Le tournoi des légendes : un choix difficileLe tournoi des légendes : qui sera vainqueur ? >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.