|
De l'animation, des cinémas aux rayons |
En février, l'animation est à l'honneur, avec plusieurs films qui seront à l'affiche, au cinéma, et d'autres dans le commerce, en DVD. De quoi remplir les prochaines vacances scolaires par des séances animées, dès le 9 février, avec des films qui vous feront mourir de rire ! Des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, avec Animaux et compagnie, un film réalisé par Holger Tappe et Reinhard Klooss (Les Aventures de Impy le dinosaure, Le Monde fabuleux de Gaya, etc.). Voici la bande‑annonce . Mais également Yogi l'ours, un film adapté des séries animées éponymes réalisées par Eric Brevig (Voyage au centre de la Terre, la saison 1 de Xena la guerrière...) qui vous emmènera dans le parc forestier Jellystone en compagnie de Yogi l'ours, un voleur de paniers de piquenique (voir la bande-annonce ).
L'imaginaire sera également au rendez-vous dès le 9 février, au cinéma, avec des films où tout est possible... Des contes pour enfants avec Le Marchand de sable, un film réalisé par Sinem Sakaoglu (Jasper, pingouin explorateur) et Jesper Møller (Jungle Jack, Astérix et les Vikings, Trois amis mènent l'enquête) où Théo, un jeune garçon, tentera de retrouver le sac magique du marchand de sable dans le pays des rêves (voir la bande-annonce ). Mais aussi le long-métrage Aladin et la lampe merveilleuse, un film de Jean Image (Jeannot l'intrépide, Le Secret des Sélénites, etc.), qui vous transportera sur un tapis volant avec le Magicien d'Afrique et Aladin en quête de la lampe merveilleuse (voir la bande-annonce ).
Une suite très attendue par les plus grands : Tron, l'Héritage. Le film arrivera dans les salles obscures le 9 février. Réalisé par Joseph Kosinski, il vous sera proposée en 2D et en 3D, sachant que seules les parties du monde virtuel seront en 3D. Cependant, celui-ci représentant une grande majorité du film, il y aura de quoi rester collé à son siège. Tron, l'Héritage vous emmènera avec Sam Flynn, expert en technologie, qui retrouvera Kevin Flynn, son père porté disparu depuis 25 ans, dans un monde virtuel. Un cyberunivers époustouflant, d'une avancée technologique tellement importante qu'elle en est plus dangereuse que jamais, avec des programmes de compétition que Sam Flynn devra affronter. Un film à vous couper le souffle, avec une bande originale composée par le duo français Daft Punk, dont trois pistes sont accessibles gratuitement sur le site officiel . Voici la bande‑annonce du film.
Source cinéma : AlloCiné.com .
Les Japonais auront également de quoi regarder durant l'anniversaire de l'État japonais, le 11 février (建国記念日, le kenkoku kinenbi ). C'est un jour férié qui ne pouvait qu'accueillir avec plaisir le film en prise de vue réelle d'Ashita no Joe, adapté de la série animée éponyme. Le manga d'origine est un symbole d'indépendance pour certains Nippons, leur rappelant les manifestations contre le terrorisme de l'Armée rouge japonaise, dans les années 1970 (voir cet article ). Le film Ashita no Joe sera joué par plusieurs personnalités japonaises, parmi lesquelles on retrouvera Tomohisa Yamashita , un jeune chanteur du groupe NEWS , dans le rôle de Joe Yabuki, un jeune boxeur. Teruyuki Kagawa (connu dans le film 20th Century Boys, pour le rôle de Yoshitsune) figurera également dans le film, dans le rôle de l'entraineur, Danpei Tange. Quant au rival, Tōru Rikiishi, il sera interprété par Yusuke Iseya , un ancien mannequin, également connu depuis 1999 et qu'on peut voir dans les films Blindness , Casshern ou encore dans Sukiyaki Western Django .
Enfin s'ajoute à ce trio masculin l'actrice Karina (également sélectionnée pour le film Usagi Drop , une adaptation du manga Un drôle de père, prévu courant 2011 au japon) dans le rôle de Yoko Shiraki, la fille d'un riche homme d'affaires. L'histoire d'Ashita no Joe vous fera vivre la vie de Joe Yabuki, un jeune orphelin venu d'un bidonville qui aime se bagarrer régulièrement dans la rue. Jusqu'au jour où il rencontre Tōru Rikiishi, un jeune boxeur, qui deviendra son plus grand rival. Afin de pouvoir l'affronter, Joe se décide alors à apprendre la boxe (voir la bande‑annonce ).
Sources : site officiel , Wikipedia , DramaWiki .
Revenons sur notre vague d'animation, qui va déferler dans le commerce et vous laissera du choix dans les rayons. Notamment de la japanimation, dès le 1er févier, avec les séries Ghost Hound (voir le générique ) et School Days (générique ici ), le quatrième film de The Garden of Sinners (voir la bande-annonce ) ainsi qu'une nouvelle édition intégrale d'Enfer et Paradis, ou encore le film coréen Yobi, le renard à cinq queues (bande-annonce ). L'animation japonaise ne sera pas la seule star des présentoirs : vous retrouverez également, dès le 2 février, les longs-métrages Félix et compagnie (dont voici la bande-annonce ) et Spider-Man, le Retour de Daredevil (voir un extrait ), puis viendra le tour de Moi, moche et méchant (bande-annonce ), le 6 février, et T, de L'Illusionniste, prêt à épater la foule, dès le 9 février dans les rayons (bande-annonce ).
Source DVD : Fnac.com .
Animeka recrute des bénévoles (notamment un rédacteur d'actualités et plusieurs rédacteurs pour les fiches), venez voir cette news et notre annonce sur le forum pour plus d'informations !
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « Les séries japonaises de l’hiver », rédigé par KajaGuu !
Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, c'est ici . |
dimanche 23 janvier 2011 @ 08:00:37 par karore |
|