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Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, il existait une saga connue de tous et déchainant les passions à chaque nouvelle production... Cela étant dit, revenons sur Terre et intéressons-nous à la date du 29 octobre puisque sortira le tant attendu
Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
sur Playstation 3, Xbox 360, Wii, DS et PC. Produite par
Activision
et développée par
Lucas Arts
, cette suite directe du Pouvoir de la Force, dont l'intrigue est située entre les épisodes III et IV, remet le joueur dans la peau de l'apprenti de Dark Vador (maintenant appelé Starkiller) qui, à la suite des évènements du premier volet, se retrouve dans une situation bien compliquée. En effet, après avoir découvert qu'il a été manipulé par son maitre, notre héros, fou de rage, se lance dans une quête désespérée pour retrouver son amie Juno Eclipse, et par la même occasion découvrir sa véritable identité. Et une fois n'est pas coutume, l'ancien Sith devra chercher de l'aide auprès de ses ennemis de toujours, les chevaliers Jedi (du moins ceux ayant survécu au massacre orchestré par l'empereur Palpatine). Bénéficiant d'une mise en scène particulièrement réussie et d'une qualité graphique impressionnante (du moins sur les plateformes HD), le jeu reste très fidèle à l'univers Star Wars et ravira surement les fans grâce à son aspect plus sombre et mature, l'ensemble étant accompagné d'un scénario réellement travaillé, pour ne pas être en contradiction avec le reste de la saga, tout en conservant sa propre identité. Quant à la jouabilité, les développeurs ont fait un réel effort pour corriger les imperfections du premier volet (surtout au niveau de la visée qui devrait gagner en maniabilité ainsi qu'en précision), et offrir un système de jeu dynamique et nerveux, basé sur des combats effrénés où il faudra enchainer des techniques au sabre laser (Starkiller en a maintenant un dans chaque main) et utiliser sans modération les pouvoirs destructeurs de la Force (éclairs, lévitation, contrôle mental...) pour terrasser des hordes d'ennemis. À noter également que ces mêmes pouvoirs seront aussi très utiles pour progresser lors des phases d'exploration : on pourra ainsi déplacer des objets ou effectuer de gigantesques sauts pour atteindre des endroits inaccessibles. Autant dire que les joueurs prendront un plaisir immense à suivre l'épopée de Starkiller, héros surpuissant dans sa maitrise de la Force mais en même temps blessé et perdu face à des enjeux qui le dépassent. Et pour ceux désirant avoir un aperçu du titre, qui s'annonce déjà comme l'un des immanquables de cette fin d'année, voici une
bande-annonce
plutôt théâtrale !
Source :
Jeuxvideo.com
.





Depuis quelques années, il semble que les fans de Dragon Ball restent sur leur faim à chaque nouvelle adaptation du célèbre animé, car celles-ci peinent à exploiter le potentiel des consoles HD et à se rapprocher de la qualité de jeu à laquelle les joueurs avaient été habitués dans la série des Budokai sortis sur Playstation 2. Cependant, ce problème pourrait être partiellement résolu le 5 novembre avec la sortie de
Dragon Ball: Raging Blast 2
sur Playstation 3 et Xbox 360. Tout d'abord, il est appréciable de voir que les développeurs de
Spike
ont enfin fait ce que beaucoup attendaient, c'est-à-dire un jeu Dragon Ball ayant une réalisation digne de cette nouvelle génération, car, cette fois, l'aspect en
cel-shading
est beaucoup mieux exploité qu'auparavant et le format des 60 images par seconde permet d'avoir un rendu visuel plus rapide et plus fluide, qui dynamise les déplacements et les combats en général. Justement, le système de jeu sera une version améliorée de celui du premier Raging Blast, et le joueur pourra s'engager dans des luttes frénétiques (très souvent aériennes, d'où l'importance de la qualité graphique) pendant lesquelles il devra occire son adversaire en le bombardant de techniques spéciales et en effectuant des combos dévastateurs dès que possible (dont la gestion est l'une des nouveautés du titre, comme on peut le voir sur cette
vidéo
), tout en ayant la possibilité de détruire les décors afin d'optimiser ses chances de victoire, ou tout simplement pour avoir l'impression de revivre les moments clés de la saga. Côté contenu, pas de différences majeures par rapport à l'opus précédent, sept modes de jeu jouables d'entrée (et d'autres à débloquer), 90 personnages dont plusieurs inédits (avec bien évidemment la multitude de transformations pour une grande majorité d'entre eux) et l'apparition d'un mode en ligne, qui ajoute comme à son habitude une part de challenge pour ceux désirant se mesurer à d'autres joueurs. Cette fois, il se pourrait bien que
Namco Bandai
réussisse de nouveau à séduire les fans en leur offrant une adaptation qui se rapproche beaucoup plus de l'animé, et ceux-ci noteront également qu'en plus du jeu, ils auront droit à un épisode inédit de 30 minutes, sorti exclusivement au Japon et intitulé Dragon Ball: Plan to Eradicate the Super Saiyans dont vous pouvez voir la
bande-annonce ici
.
Sources :
Jeuxvideo.com
,
Worthplaying
.





Si vous aimez un certain héros adepte de culturisme, ayant des pectoraux en béton armé, dont les coups peuvent trancher un ennemi en mille morceaux et dont le nom est celui du fiancé de Barbie, vous serez ravis d'apprendre que sort
Fist of the North Star: Ken's Rage
, le 5 novembre, sur Playstation 3 et Xbox 360. Ce beat'em all produit par
Koei
(Dynasty Warriors, Shin megami tensei: Persona 3) et développé par
Tecmo
permettra donc aux fans de pulvériser des hordes d'ennemis à coup de techniques du Hokuto et du Nanto, afin de revivre les moments culte de l'animé Ken le survivant, le tout en incarnant non pas un, mais huit personnages clés de la saga. Une des bonnes surprises que réserve le titre est, tenez-vous bien, sa finesse graphique, car en effet, cette fois, les décors sont variés, les personnages sont modélisés pratiquement au détail près, la gestion des caméras parait plutôt bonne, et les combats sont rapides sans devenir brouillons (et beaucoup savent que cela n'a pas toujours été le cas pour cette licence). De plus, le contenu semble être revu à la hausse puisque les deux modes principaux ont tout de même de quoi tenir une trentaine d'heures chacun (à un niveau de difficulté normal), ce qui pour un jeu de ce type reste tout à fait honorable. Le mode principal, Legend, correspond à un mode d'histoire classique, qui permet de suivre l'histoire du manga jusqu'au combat contre Raoh, durant lequel il est possible d'incarner Ken, Toki, Rei, Jagi, Raoh et Mamiya, qui ont chacun leur propre aventure, se recoupant bien évidemment avec celle des autres. Quant au second, intitulé Illusion, il s'agit d'un mode permettant à chacun des protagonistes de conquérir le monde (et aux six premiers personnages s'ajoutent Shin et Souther) en évoluant dans des décors plus ouverts et toujours en massacrant des centaines d'ennemis, à l'instar d'un Dynasty Warriors. Le système de combat reste extrêmement classique avec deux boutons d'attaque, un de garde, un d'esquive, et est accompagné d'un système d'évolution en arbre permettant de personnaliser les combattants, débloquer toutes les techniques et adopter un style de jeu particulier. Il n'y a aucun doute sur le fait que l'intérêt principal de ce jeu réside avant tout dans sa fidélité vis-à-vis de l'univers de Ken le survivant, que ce soit dans la modélisation des personnages, la mise en scène des combats ou les voix japonaises ; les fans seront probablement très heureux d'avoir enfin une adaptation de qualité. Et pour ceux souhaitant confirmer cela, voici une
bande-annonce
quelque peu sanglante.
Sources :
Gameblog.fr
,
Jeuxvideo.com
.






Animeka, en partenariat avec Rêve de Manga, est heureux de célébrer les 8 ans du site Animeka, la maison francophone de l'animation. Afin de partager cet évènement avec vous, nous avons ouvert un jeu-concours vous permettant de remporter de nombreux lots (DVD d'animés et goodies). Pour y participer, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le
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Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « 
Les animés de l'automne
 », rédigé par Kanome !


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dimanche 17 octobre 2010 @ 21:37:04 par Scythe  
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