spacer Dimanche 30 avril 2017 @ 11:06 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Yosakoi



Nous sommes le 16 décembre, et nous allons danser le :


Yosakoi
よさこい



Vous avez surement déjà entendu ou vu ce mot, surtout grâce à la série HaNaYaMaTa, diffusée sur . En effet le Yosakoi est la danse représentée dans l'animé. Mais au delà de la série, cette danse est réellement pratiquée au Japon mais également à travers le monde dont la France.





Le Yosakoi est un mélange de danse traditionnelle japonaise avec des rythmes modernes, donc bien plus énergique que les danses anciennes. Elle a été créée en 1954 dans la ville de Kōchi 高知市, au Japon, pour le Festival Yosakoi Matsuri. En ce temps là, la danse était déjà une interprétation de la danse Awa-Odori 阿波踊り, une danse traditionnelle spécialement interprétée pour des festivals d'été. Depuis 2005 la danse c'est rependue à travers le pays du soleil levant, pour être à ce jour pratiquée internationalement et en France grâce à la troupe Bordelaise
KOIDOUKAI
鯉道会
.
Une troupe que vous pouvez retrouver en dehors de leurs locaux, dans des passages à plusieurs conventions comme Animasia, Anim'Haillan, Made in Japan et Alliance Japon.





La danse a été basée en premier exclusivement sur la chanson Yosakoi Naruko Dancing. Depuis elle se pratique également sur bien d'autres musiques, laissant libre court à la créativité pour les danseurs. Seul le Festival Yosakoi Matsuri de la ville de Kōchi (qui n'est autre qu'un grand concours grandeur nature) exige une épreuve sur la musique d'origine Yosakoi Naruko Dancing avec ses pas d'origine, pour chaque équipes compétitives au concours.


En dehors de ce festival géant, le Yosakoi est pratiqué dans plusieurs festivals du pays, mais aussi dans des manifestations scolaires (du primaire à l'université). Pour la danser, il vous faudra en premier des Narukos (des petits clapets en bois avec un manche), un Happi (un genre de veste) et un Yukata 浴衣 (un léger Kimono d'été).


Connaissiez-vous cette danse ? L'aviez-vous déjà essayez ? ou simplement vu dans plusieurs animés ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager !


À demain pour un nouveau sujet (✿ฺ◕‿◕)ノ*✲゚* ♫・*: .。. .。.



Auteur : Karore




* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.
Le concours est fini !!!

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.