spacer Mardi 27 juin 2017 @ 14:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Taiyaki



Nous sommes le 5 décembre, et nous allons parler cuisine !
Sujet du jour :




★ Taiyaki ★
鯛焼き



Pour votre culture :

Signifiant littéralement "dorade cuite", les taiyaki ne contiennent en vérité absolument pas de poisson, mais en ont la forme. Ce sont des snacks sucrés que l'on peut trouver sur les étals dans les rues au Japon, très populaires lors des festivals et autres événements. Le premier a été fabriqué en 1909 dans la boutique Naniwa, dans le quartier Azabu à Tokyo. Ce n'est donc pas un plat traditionnel qui remonte aux temps anciens, mais qui a toute sa place dans la culture japonaise aujourd'hui, car il très apprécié. Il est d'ailleurs très présent dans les animés !






La recette !

Vous aussi, fabriquez vos propres taiyaki grâce à cette recette (≧∇≦) !


Note : pour préparer les taiyaki, vous aurez besoin d'un moule à taiyaki.
On peut en trouver sur les sites d'achat en ligne comme sur Amazon.com.






Il vous faut (pour 4 à 5 personnes) : 150g de farine de blé, 2/3 cuillère à soupe de levure chimique, 1 œuf, 180ml de lait, 40g de sucre, 250g de pâte de haricots Azuki sucrée ou Anko 餡子 et de l'huile végétale
  1. ) Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure. Remuez 2 ou 3 fois pour vous assurer que la levure soit bien répartie.
  2. ) Battez l'œuf légèrement dans un bol. Ajoutez le sucre et travaillez-le avec l'œuf, puis ajoutez le lait et mélangez bien.
  3. ) Ajoutez le mélange œuf/sucre à la farine et mélangez. Ne mélangez pas trop.
  4. ) Huilez légèrement une poêle à taiyaki et faites-la préchauffer à feu moyen. Versez une fine couche du mélange dans les deux poissons d'un côté de la poêle. Ajoutez une cuillerée de pâte d'azuki sucrée au centre du poisson, puis ajoutez un peu de mélange par-dessus la pâte d'azuki afin de la recouvrir. Fermez la poêle à taiyaki.
  5. ) Réduisez à feu doux et retournez la poêle toutes les deux minutes afin que les taiyaki soient cuits uniformément de chaque côté. Ne vous inquiétez pas si la pâte déborde un peu quand vous retournez la poêle à taiyaki. Vous pourrez facilement couper la pâte qui déborde quand les taiyaki seront cuits. Quand ils sont cuits, servez et dégustez !

Remarque : libre à vous d'innover, la pâte de haricots rouges peut se remplacer par de la crème à la vanille, au chocolat, de marron...





Et vous, que pensez-vous des taiyaki ? Venez en discuter sur le !


❋ À demain pour un nouveau sujet ! ❋



Auteur : MIRAhidote




* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.