spacer Mercredi 1 mars 2017 @ 21:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Le patinage artistique




Le patinage artistique
フィギュアスケート



Le patinage artistique, cet art et sport exécuté sur la glace, a une place importante au Japon. En effet, le plus grand stade jamais construit se situe à Tokyo et la plus grande surface gelée est également là-bas. Outre ces aménagements grandioses, le pays du soleil levant possède une variété d'artistes plus talentueux les uns que les autres. Que ce soit dans le patinage féminin ou masculin (ces derniers étant été séparé en 1903 par l'International Skating Union), chacun a son lot de vedettes qui n'ont rien envier aux autres pays.


Véritable symbole japonais, des traits d'ange et une grâce enivrante sur la glace, est le premier asiatique a avoir remporté les Jeux Olympiques en 2014 à Sochi. Il a été également le champion en titre du championnat du Japon quatre fois de suite, de 2013 à 2016. Mais ce n'est pas tout, il a aussi gagné trois grand prix ISU successivement de 2013 à 2016.





Virtuose sur la glace, nous transportant dans un univers de beauté et de magie, a gagné cinq fois le championnat du Japon et a été le premier japonais à décrocher la médaille de bronze aux jeux olympiques de 2010 et la même année, il est sacré champion du monde. Il a également gagné un grand prix ISU en 2012.


Vedette féminine et d'une agilité sans pareil, a gagné six fois le championnat du Japon, trois fois le championnat du monde, quatre fois le grand prix ISU et trois fois le championnat des Quatre Continents.


  


Tel un cygne majestueux, semble ne faire qu'un avec la glace, elle a été deux fois championne du monde, trois fois championne du Japon et elle a gagné le championnat des Quatre Continents en 2011. Elle est également la première et seule femme à ce jour à avoir réussi un quadruple Salchow en compétition.


  


Si le patinage artistique féminin japonais attire votre attention, je vous invite à faire un tour sur ce . Quant à vous proposer un pur divertissement qui connaît un franc succès, je vous suggère de jeter un œil à l'animé Yuri !!! On ICE.


Bonne découverte et belle journée à vous !


À demain pour un nouveau sujet !



Auteur : Nayruu




* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.
Le concours est fini !!!

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.