spacer Samedi 21 janvier 2017 @ 14:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Le Koto



Le koto



Le Koto est un instrument traditionnel originaire de Chine, il a été importé au Japon au cours du VIème siècle. Au départ seul les hommes en jouaient, il a fallu attendre le VIIème siècle pour que les femmes se l'approprient. Le koto devient rapidement une marque de noblesse et un signe d'une éducation raffinée, il est souvent joué à la cour impériale.


Le Koto est une sorte de cithare en bois de paulownia et est composé de 13 cordes, il mesure environ 1,85 mètre et a des chevalets amovibles, également bougé lorsque l'artiste joue.
L'art d'en jouer est le Sōkyoku 筝曲.




Manga Kono Oto Tomare! de AMYû


Plusieurs figures ont marqué la naissance et l'évolution de cet instrument. Le fondateur du Koto moderne est Yatsuhashi Kengyō (1614-1685), il a profondément influencé la diffusion de cet instrument au Japon et en a beaucoup marqué l'essence musicale. Un fait qui est devenu une citation « La mort de Kengyo est la même année que la naissance de Jean-Sébastien Bach ». Une date qui reste dans les mémoires nippones encore aujourd'hui, et qui souhaite montrer de l'importance à cet artiste.
Durant près de deux siècles, les joueurs de koto sont des aveugles nommés Tōdō 当道 et leurs noms s'inspirent de Kengyō, ils sont très estimés par le gouvernement shogunal.
D'autres personnes imprègnent l'histoire de leur talent, comme Michio Miyagi (1894-1956), également aveugle et musicien de génie, il est connu pour avoir allié musique traditionnelle et musique occidentale. Il y a aussi également Mieko Miyazaki, qui mêle instrument et chant.





Le koto est un instrument encore ancré dans la société japonaise, il est enseigné et ce depuis l'époque d'Edo par deux écoles principales, l'école Ikuta et l'école Yamada.


En conclusion, voici composé par Michio Miyagi, une pièce écrite pour le koto accompagné d'un Shakuhachi 尺八.





À demain pour un nouveau sujet !



Auteur : Nayruu




* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.
Le concours est fini !!!

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.