spacer Samedi 25 février 2017 @ 00:58 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Kinryu no Mai


Nous sommes le 13 décembre, aujourd’hui portons notre regard sur une danse :


Kinryu no Mai
金龍の舞



Le Kinryu no Mai est la danse du Dragon doré. Une danse qui s'effectue principalement le 18 mars pour la cérémonie Asakusa Kannon Jigen-e (une cérémonie pour fêter l'apparition de Bouddha), ceci au Temple Sensō-ji à Asakusa. La danse peut aussi être vu dans le même temple, le 18 octobre pour le Kiku Kuyo-e (la cérémonie commémorative du Chrysanthème). Un déroulement de la journée vous est très bien détaillé dans du site de l'Ambassadors Japan.


Quant à ce majestueux Dragon doré, il pèse pas loin de 88 kg avec une longueur de 18 mètres. Il possède également 8 888 écailles dorées sur le dos. Comme vous pouvez le voir, le chiffre 8 est très respecté dans les calculs, car les Japonais le considèrent comme un chiffre de chance.





L’origine de ce Dragon doré sort d'une légende apparue en l'an 628. Selon cette légende deux pêcheurs ont trouvé un petit objet en or venant d'un des Kannon 観音 dans la rivière de Sumida-gawa 隅田川. Plus tard la statut fut découverte, ce qui a donné naissance à un petit temple. C'est alors qu'un phénomène mystérieux se produisit, dont l'apparition de mille pins entourant le temple. Puis trois jours plus tard, un Dragon d'or est descendu dans la forêt de pins. Depuis il n'a jamais été revu, mais il est célébré chaque année. A découvrir, en anglais très passionné sur les Dragons et leurs légendes.





Un dragon pas comme les autres, peut être l'avez vous déjà aperçu dans des animés ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous les faire partager !


À demain pour un nouveau sujet ( ̄▽ ̄)o-o∠“。・:*:・゚☆・:*:・゚☆



Auteur : Karore




* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.
Le concours est fini !!!

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.