spacer Mercredi 18 octobre 2017 @ 05:48 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'octobre 2017 - Partie 1 : Les nouveaux animés
Les sorties d'octobre 2017 - Partie 1 : Les nouveaux animés




Vous trouverez ici les nouveaux animés de cet automne : premières adaptations de manga, light novel, jeu vidéo, ainsi que les œuvres originales, que ce soit au format de séries ou de films.



Sommaire :
Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant ! Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Last Hero Inuyashiki : Saura-t-il garder son humanité ?
Dès le 12 octobre

Genres

Drame, Cyber & mécha, Psychologie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga Inuyashiki de Oku Hiroya, qui a commencé en 2014 et s'est fini cette année, en 10 tomes reliés. Il est disponible en France aux éditions Ki-oon.
La série sera au format de 11 épisodes, et elle est réalisée au sein du studio (Shingeki no Bahamut).

Synopsis

Inuyashiki Ichirou est un salarié de 58 ans tout ce qu'il y a de plus normal, avec une femme et deux enfants. Sa vie se retrouve bousculée lorsque son médecin lui annonce une terrible nouvelle : il a un cancer et ne lui reste que 3 mois à vivre. C'est alors qu'il prend conscience que, bien qu'il ait travaillé dur toute sa vie pour sa famille, cette dernière n'est pas attachée à lui et le méprise. Il réalise avec tristesse qu'il ne manquera qu'à son chien.
Quand on croyait que rien de pire ne pouvait lui arriver, Inuyashiki est attaqué et tué par des extra-terrestres. Quand il rouvre les yeux, il est indemne, à part qu'il n'est plus un humain désormais, mais un cyborg.



-MIRAhidote-




Les Enfants de la Baleine : Vaisseau des sables
Dès le 8 octobre

Genres

Drame, Science-fiction, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga Kujira no Kora wa Sajou ni Utau de Umeda Abi, qui a débuté en 2009 et compte actuellement 10 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France aux éditions Glénat.
La série animée est au format de 12 épisodes.

Synopsis

L'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique, où il n'y a plus que du sable à perte de vue. Sur cette mer de dunes vogue le vaisseau La Baleine de Glaise, avec à son bord des personnes possédant le Saimia, un pouvoir surnaturel qu'ils tirent de leurs émotions. Cependant, ce don réduit leur espérance de vie.
Chakuro vivait calmement sur ce bateau avec ses amis, coupés du reste du monde, jusqu'au jour où il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de Lycos.



-MIRAhidote-




King's Game : Obéissez au Roi ! Ou dites adieu à ce monde...
Dès le 5 octobre

Genres

Action, Drame, Énigme & policier, Horreur

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du roman Ou-sama Game de Nobuaki Kanazawa, qui est d'abord sorti sur téléphone portable. Puis il a été édité en 2009, et compte au total 12 tomes reliés. Il a connu quatre adaptations en manga, toutes disponibles en France chez Ki-oon. King's Game, qui totalise 5 tomes, King's Game Extreme, qui compte aussi 5 tomes, King's Game Origin qui dénombre en tout 6 tomes, et King's Game Spiral, fini en 4 tomes.

Synopsis

L'histoire nous entraine aux côtés d'une classe de lycéens, sur laquelle vont s'abattre de nombreux malheurs. Tout commence lorsque les 32 élèves de cette classe reçoivent chacun un SMS leur demandant d'accomplir un gage, disant qu'ils seront punis s'ils ne le font pas.
Au début, les demandes de ce "Roi" sont prises à la rigolade, mais ils se rendent compte assez rapidement que ce n'est pas une blague. Le jeu continue, et chaque nouvelle instruction met à rude épreuve la résistance des élèves et les poussent de plus en plus dans leur limites. Et ce qui les attend s'ils ne respectent pas les demandes du Roi est pire que tout...



-MIRAhidote-




The Ancient Magus Bride (TV)
Dès le 7 octobre

Genres

Aventure, Fantastique & mythe

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga Mahou Tsukai no Yome (The Ancient Magus Bride) de Yamazaki Kore. Celui-ci a commencé en 2013 et compte 7 tomes reliés au Japon pour le moment. Il est disponible chez les éditions Komikku en France.
3 OAVs servant de préquelle à l'histoire originale sont sorties en 2016 et 2017, celles-ci racontent la jeunesse des personnages principaux. Quant à la série TV, elle sera au format de 24 épisodes.
Petite anecdote : les trois premiers épisodes de la série ont déjà été diffusés, en France, lors d'une avant-première mondiale au cinéma Le Grand Rex, à Paris.

Synopsis

L'histoire nous entraine aux côtés du puissant sorcier Ellias Ainsworth, dont la tête est celle d'un squelette de démon, et de son apprentie et future épouse, Chise Hatori. Celle-ci possède le Slay Vega, pouvoir qui lui permet d'attirer et stocker la magie, qu'a su déceler Ellias. Nous les suivons dans leurs différentes missions, aussi surnaturelles que dangereuses, que doivent accomplir le sorcier et son élève.



-MIRAhidote-




Black Clover TV : Qui sera le prochain Roi Sorcier ?
Dès le 3 octobre

Genres

Action, Fantastique & mythe

A propos de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Tabata Yuuki, qui a commencé en 2015. Celui-ci compte actuellement 12 tomes reliés au Japon, et 8 en France, aux éditions Kazé.
En 2016, une OAV a été diffusée à l'occasion d'un événement spécial du magazine de prépublication du manga, puis sortie en DVD avec le onzième tome.

Synopsis

L'histoire prend place dans un monde fantasy.
Asta et Yuno sont des meilleurs amis inséparables. Les deux garçons avaient été abandonnés par leurs parents au porche de la même église, et ont donc grandi ensemble depuis leur plus jeune âge. Enfants, ils s'étaient promis de tout faire pour devenir le futur Roi Sorcier. En grandissant, Yuno se révèle avoir de grandes compétences dans le domaine de la magie, alors qu'Asta est incapable de s'en servir. Pour compenser, il entraîne son corps sans relâche, et arrive à participer à la cérémonie de remise des grimoires magiques, à l'âge de 15 ans.
La plupart des personnes reçoivent un grimoire avec un trèfle à trois feuilles, mais celui qu'obtient Yuno arbore un trèfle à quatre feuilles, ce qui est extrêmement rare. Quant à Asta, il n'a rien.
Puis soudainement, Yuno est menacé, et les pouvoirs enfouis au fond d'Asta se réveillent. Ce dernier se retrouve alors avec un grimoire de trèfle à cinq feuilles, un cas sans précédent !



-MIRAhidote-




Code:Realize : Souvenirs oubliés
Dès le 4 octobre

Genres

Romance, Harem inversé, Aventure

Synopsis

Cardia Beckford est une jeune femme repliée sur elle-même dû à sa condition particulière. En effet, un poison, mortel pour quiconque l’a touché, circule dans ses veines et elle n’a aucuns souvenirs des deux années qui viennent de s’écouler.
Considérée comme un monstre par les habitants de sa ville, Londres, elle finit par faire l’heureuse rencontre du célèbre voleur Arsène Lupin qui vient la sauver de son funeste destin. A ses côtés, elle fait de belles rencontres et se met en quête de retrouver son père ainsi que sa mémoire perdue.

Équipe de production

Adapté du visual novel éponyme de Idea Factory.
Studio :
Réalisateur: Hideyo Yamamoto (New Prince of Tennis)
Composition de la série : Sayaka Harada (Konbini Kareshi)
Character-designer : Aya Nakanishi
Musique : Ryo Takahashi (Dream Festival ! R)



-nayruu-




Recovery of an MMO Junkie : Tentative d’évasion de la réalité
Dès le 10 octobre

Genres

Comédie, Amour & amitié, Aventure

Synopsis

Moriko Morioka est une jeune femme trentenaire qui a décidé d’échapper à la réalité en se plongeant dans les jeux vidéo en ligne. Après avoir perdu son emploi, elle a trouvé complaisance dans la peau d’une NEET à travers son avatar Hayashi, un beau jeune homme. Dans cet univers virtuel, elle y rencontre Lily qui va l’aider à accomplir sa première quête. Nous suivons alors ses péripéties fictives ainsi que ses durs retours à la réalité.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Kazuyoshi Yaginuma (Bokurano, Tokyo Magnitude 8.0)
Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara)
Character designer : Senbon Umishima (Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows)
Musique : Conisch (Yu☆Gi☆Oh! Zexal)



-nayruu-




Anime-Gataris : Bienvenue dans le club d’animation !
Dès le 8 octobre

Genres

Tranche de vie, Comédie

Synopsis

Nouvellement arrivée dans le lycée Sakaneko, Minoa Asagaya se voit invitée à faire partie du club d’animation japonaise par Arisu Kamiigusa. La jeune fille, totalement néophyte dans le domaine, va apprendre pas à pas à aimer cet univers, que ce soit à travers des discussions avec ses camarades ou aux détours de balades dans Akihabara.
Malgré le bon déroulement de sa rentrée scolaire, Minoa se retrouve rapidement confrontée au conseil des étudiants qui souhaite dissoudre le club d’animation. Les membres de ce dernier se lancent alors dans une bataille pour la sauvegarde de leur club. Ils ne se doutent pas que tout ceci n'est pas de grande importance par rapport à ce qui se déroule au même moment : l’approche de la fin du monde.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Morii Kenshiro (Nora to Oujo to Noraneko Heart)
Scénariste : Hirota Mitsutaka (Hero Company)
Character designer : so-shi
Musique : Keigo Hoashi (Captain Earth)



-nayruu-




Infini-T Force : Des héros venus d’ailleurs pour une même histoire
Dès le 4 octobre

Genres

Super-héros, Action, Seinen

Synopsis

Une jeune fille appelle des héros grâce à un crayon magique lors d’un braquage de banque, afin de sauver les otages. Ces mêmes héros vont se retrouver à battre le crime à travers la ville et, de par ce fait, en changer le quotidien.

A propos de l’œuvre

La série est réalisée en l’honneur du 55ème anniversaire du studio Tatsunoko Production et il s’agit d’ailleurs d’un cross-over qui fait intervenir plusieurs personnages d’animés de ce même studio. Ce dernier a également prévu un film pour février 2018 qui est lié à la série.
Grandement inspiré du manga de Ukyou Kodachi et Tatsuma Ejiri, l’adaptation jouit d’une certaine liberté et ne suit pas l’histoire.

Équipe de production

Studio : ,
Réalisateur: Suzuki Kiyotaka (Psycho-Pass 2)
Scénariste : Ono Toshiya (Gatchaman Crowds)
Character designer original : Oh! Great (Air Gear), Sato Keiichi (Karas)



-nayruu-




Robomasters The Animated Series : Un robot pour la victoire !
Dès le 13 octobre

Genres

Sport, Action

Synopsis

Qui n’a jamais vu dans de nombreux films ou séries, ces fameux combats de robot où une équipe s’acharne à confectionner le plus puissant d’entre eux, pour le lancer dans le champ de bataille ?
Si cela vous dit quelque chose ou que le phénomène vous laisse perplexe, l’animé en question vous propose de vous immerger dans cet univers combatif plein d’émotions et de rebondissements.
Le grand concours annuel « Robomaster » va à nouveau commencer. C’est ainsi que vont s’affronter des centaines d’écoles, remplies de talentueux ingénieurs, dans la conception de robot autonome et télécommandé. La récompense pour le vainqueur n’est autre qu’une grosse somme d’argent, ainsi qu’un entretien d’embauche avec les organisateurs de la compétition : la DJI.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Yasutaka Yamamoto (Hero Bank)
Scénariste : Kenichi Yamashita (D.Gray-man Hallow)
Character designer : Rei Aoi (Luck & Logic)
Musique : Yoshihiro Ike (Kuroko no Basket 2nd Season)



-nayruu-




Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru: Dances with the Dragons : Paré pour le combat !
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Science-fiction, Drame, Fantastique

Synopsis

Dans un monde fantastique peuplé de créatures magiques telles que les dragons, les Aions ou d’autres monstres, deux jeunes hommes se proposent pour les affronter : Gaius Sorel et Gigina Ashley-Bufh, les deux seuls employés de leur propre compagnie, Ashley-Bufh & Sorel Co.
Leur multitude de clients leur proposent maintes quêtes requérants l'usage de leurs capacités, appelées jushiki, celles-ci pouvant se produire grâce à l’alchimie combinée à leur armes spéciales.

Équipe de production

D’après le light novel de Asai Labo.
Studio :
Réalisateur: Hanai Hirokazu, Nishikiori Hiroshi (Azumanga Daioh)
Scénariste : Ikami Takayo (Tantei Kageki Milky Holmes TD)
Character designer : Masaru Kitao



-nayruu-




Girls' Last Tour : Après la fin du monde
Dès le 6 octobre

Genres

Post-apocalyptique, Tranche de vie, Aventure

Synopsis

Chito et Yuuri sont les deux seules survivantes de la fin du monde. L’histoire nous invite à suivre leur quotidien, leurs discussions, interrogations et explorations à travers les ruines d’une Terre désolée.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Ozaki Takaharu (Persona 5 the Animation: The Day Breakers)
Serie composition : Fudeyasu Kazuyuki (Kämpfer)
Musique : Suehiro Kenichiro (Uchuu Patrol Luluco)



-nayruu-




Urahara : Vous ne passerez pas, extraterrestres !
Dès le 4 octobre

Genres

Comédie, Science-fiction, Tranche de vie, Action

Synopsis

Trois jeunes filles travaillent dans un magasin situé à Harajuku. Tout se passait pour le mieux jusqu’au jour où des extraterrestres décident d’attaquer le quartier. Ne pouvant pas laisser faire cela, Mari, Rito et Kotoko décident de rejoindre le groupe de protection de la ville ! Mais en ont-elles les capacités ?

Équipe de production

Studio : ,
Réalisateur: Kubo Amika
Scénariste : Natsuko Takahashi (07-Ghost)
Character designer : Mariko Fujita (Futari wa Milky Holmes)



-nayruu-




My Girlfriend is Too Much to Handle : La parfaite petite amie ?
Dès le 11 octobre

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie, Harem

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga Boku no Kanojo ga Majime Sugiru Shojo Bitch na Ken de Namiru Matsumoto, qui a débuté en 2016 et dénombre 4 tomes reliés pour le moment, au Japon.

Synopsis

Akiho Kosaka est une lycéenne belle et intelligente, et de surcroit la déléguée de sa classe. Celui qui a la chance d'être son petit copain est Haruka Shinozaki. Cependant, Akiho refuse d'avoir des relations sexuelles, ce qui ne ravit pas Haruka, sans compter que d'autres filles lui tournent autour.



-MIRAhidote-




Dies Irae : Nazis, résurrection et fin du monde
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Drame, Fantastique & mythe

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté de la franchise de visual novel Dies Irae (signifiant "jour de colère" en latin), dont le premier jeu, Dies irae – Also sprach Zarathustra est sorti en 2007 sur PC. Il a été suivi de deux autres volets, en 2009 et 2012. Et un nouveau jeu, pour mobile cette fois, intitulé Dies irae PANTHEON, est en cours de production.
L'animé a pu être produit grâce à une campagne de financement participatif qui a pu réunir 96 millions de yen (environ 844 173€) alors que 30 millions étaient demandés au départ. Un animé qui a donc été financé par les fans, on espère qu'il saura satisfaire leurs attentes.

Synopsis

L'histoire se passe dans un monde alternatif. 1945, l'Allemagne Nazie va bientôt chuter, les derniers loyalistes du IIIe Reich font appel à un rituel antique afin d'appeler les Longinus Dreizehn Orden, ou l'Ordre des 13 Lanciers. Ce sont des individus aux pouvoirs surhumains, et nul ne sait si le rituel a abouti, mais il n'a pas été sans sacrifices. En effet, une ville entière est brulée.
Aujourd'hui, au Japon.Ren Fujii est un adolescent qui séjourne à l’hôpital depuis quelque temps, car son meilleur ami l'a subitement attaqué en tentant de le tuer. Toutes les nuits, il fait le même cauchemar, où il voit la tentative de résurrection de l'Ordre, ainsi qu'une ville en feu.
Pendant ce temps, 13 mystérieuses personnes apparaissent... L'apocalypse est-elle proche ?



-MIRAhidote-




Imôto sae Ireba Ii : Inceste ! Par l'auteur de Boku wa tomodachi ga sukunai
Dès le 8 octobre

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme (A Sister's All You Need ou It'd be Good if Only Little Sister Was Here pour les titres anglais) de Yomi Hirasaka, aussi l'auteur de Boku wa tomodachi ga sukunai. Il a débuté en 2015 et dénombre 7 tomes reliés au Japon pour le moment.

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Itsuki Hashima, un jeune romancier siscon (sister complex, attachement très fort voire attirance sexuelle envers sa sœur), et bien évidemment de la sœur en question, Chihiro. Dans leur entourage, il y aussi son illustrateur Nayuta Kani, son meilleur ami Shirakawa Kyoto et l'équipe complètement folle de la maison d'édition.



-MIRAhidote-




Just Because! : Du drama dans l'air ?
Dès le 5 octobre

Genres

Amour & amitié, Tranche de vie

Synopsis

Alors que trois jeunes filles sont sur le point d’être diplômées dans leur lycée, leurs vies se voient bouleversées par le retour d’un garçon qui était avec elles au collège.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Atsushi Kobayashi
Scénariste : Hajime Kamoshida (Sakurasou no Pet na Kanojo)
Character designer : Hiroyuki Yoshii (Getsuyoubi no Tawawa)
Musique : Nagi Yanagi (Amnesia)



-nayruu-




Konohana Kitan : Bienvenue à l’auberge Konohanatei !
Dès le 4 octobre

Genres

Comédie, Fantastique, Shojo-ai

Synopsis

Nous sommes invités dans le quotidien de Yuzu, une jeune renarde, qui travaille à l’auberge Konohanatei. Cette dernière a la particularité d’être tenue exclusivement par des renardes (kitsune), et d’être une porte entre le monde de la vie et celui des esprits.

Équipe de production

D’après le manga de Amano Sakuya.
Studio :
Réalisateur: Hideki Okamoto (D.C.II: Da Capo II)
Scénariste : Takao Yoshioka (Dear Boys)
Character designer : Keiko Kurosawa



-nayruu-




Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta. : De l'amour dans l'air
Dès le 25 novembre

Genres

Tranche de vie, Comédie, Romance, Drame

A propos de l’œuvre

La série animée de 6 épisodes s'appuie sur les musiques « Hatsukoi no Ehon » (The Picture of the First Love) et « Ippun Ichibyou Kimi to Boku no » (Yours and my One Minute and One second) du projet Vocaloid de Honeyorks. Ce n'est pas le premier animé tiré des créations d'HoneyWorks, en 2016 étaient sortis deux films d'animation adaptés de la série de musique Kokuhaku Jikkō Iinkai ~Renai Series~. Ces deux films s’intitulent Zutto Mae kara Suki Deshita. Kokuhaku Jikkouiinkai et Suki ni Naru Sono Shunkan o. Kokuhaku Jikkou Iinkai

Équipe de production

D'après les musiques de HoneyWorks.
Studio :
Réalisateur: Tsukada Takura
Scénariste : Yoshimi Narita (Zutto Mae kara Suki deshita.: Kokuhaku Jikkou Iinkai)
Character designer : Maki Fujii (07-Ghost)
Musiques : HoneyWorks

-nayruu-




Two Car : En route !
Des le 8 octobre

Genres

Sport, Tranche de vie, Comédie

Synopsis

Nous suivons l’évolution sportive de Yuri Miyata et Megumi Meguro dans des courses de moto sidecar. Elles vont devoir affronter six autres équipes prêtes à tout pour la victoire.

L’animé est créé à l’occasion du 10ème anniversaire du studio Silver Link.

Équipe de production

Studio :
Réalisateur: Masafumi Tamura (Ange Vierge)
Scénariste : Katsuhiko Takayama (Fullmetal Alchemist)
Musique : Ryou Takahashi (ACCA)



-nayruu-




TsukiPro The Animation : Quatre groupes vers la gloire !
Dès le 4 octobre

Genre

Idols, Musique, Tranche de vie

Synopsis

L’animé suit le même principe que Tsukiuta, en mettant en avant cette fois-ci quatre groupes de la Tsukino Production, appelés QUELL, SOARA, SolidS et Growth. Nous suivons alors leur quotidien et leur cheminement vers la célébrité.

Équipe de production

Réalisateur: Motonaga Keitaro (Digimon Adventure tri. 1: Saikai)
Serie composition : Yoshida Reiko (Bakuman)
Character designer : Oka Mariko (Hetalia: The Beautiful World)
Musique : Hama Takeshi (Kobato.)



-nayruu-




Love is Like a Cocktail : Cocktail de fruits
Dès le 3 octobre

Genres

Comédie, Romance, Tranche de vie

Synopsis

Chisato Mizusawa est une jeune femme accomplie, heureuse dans son mariage avec Sora et cheffe d’entreprise talentueuse appréciée de ses collègues. Ce que ces derniers ne savent pas, c’est que Chisato, rechignant toujours dans un premier temps, teste les cocktails que son mari lui confectionne le soir. Cela lui génère une toute autre personnalité, elle devient alors plus extravertie et se relâche complètement, elle en oublie son air sévère pour devenir des plus adorables.

Attention : L’alcool est à consommer avec grande modération.

Équipe de production

D’après le manga de Kurisutaruna Yousuke.
Studio : (Netsuzô Trap -NTR-)
Réalisateur: Hisasa Hirasawa et Saori Tachibana
Scénariste : WORDS in STEREO
Character designer : Yuuko Hanai



-nayruu-




Taishou Chicchai-san : Chibi et complot impérial
Dès le 6 octobre

Genres

Historique, Shonen-ai

Synopsis

Un jeune garçon du nom de Hiiragi Kyouichirou décide de quitter son village natale afin d'intégrer une université à Tokyo. Il emmène avec lui le sabre familial. Malheureusement, il se retrouve embarqué dans un complot impliquant l’armée impériale.

A propos de l’œuvre

L’animé est adapté d’un visual novel, et semble mêler chibi (dans les animés et manga, version "enfant" d'un personnage) et grandeur nature en alternance.



-nayruu-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans
la Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne 2017 sur le
forum
!
Le 27-09-2017 à 22:45:02 par : MIRAhidote, nayruu, eidolon, Shinku, Karore, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.