spacer Jeudi 14 décembre 2017 @ 23:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'octobre 2016 - Partie 1 : Les nouveautés



Vous trouverez dans cette première partie les nouveaux animés d'octobre 2016 ! Que ce soit des histoires originales, des premières adaptations de manga, de light novel ou de jeu vidéo, il y en de tous les genres et de toutes les couleurs !





Watashi ga Motete Dou Sunda: Fujoshi mais héroïne de Shojo
Dès le 6 octobre

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie, Harem inversé

A propos de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Junko, une auteure spécialisée dans le Yaoi (genre mettant en scène des romances entre hommes). Il a débuté en 2013 au Japon où il compte actuellement 9 tomes reliés, et il est disponible en France depuis cette année aux éditions Tonkam avec pour l'instant 4 tomes reliés, sous le nom de Kiss Him, Not Me!.

Synopsis

Kae Serinuma est une lycéenne enrobée, fujoshi (fan de Yaoi), et qui aime bien imaginer des couples entre les beaux garçons de sa classe. Bref, autant dire qu'au vu de son physique et de sa passion, elle ne les attire pas vraiment.
Mais un jour, le personnage d'animé qu'elle préfère meurt. Sous le choc d'avoir perdu son héros, Kae entre en dépression et perd énormément de poids.
Devenue bien plus belle, les garçons ne la regarde plus de la même manière...



-MIRAhidote-





Nobunaga no Shinobi: L'ère Sengoku, c'est Kawaii !
Dès le 4 octobre

Genres

Aventure, Combat, Comédie

A l'origine de l'œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Naoki Shigeno débuté en 2008 au Japon où il compte 8 tomes reliés. Un spin-off a commencé en 2012 sous le nom de Nobunaga no Shinobi Gaiden: Owari Touitsu-ki, celui-ci dénombre 2 tomes reliés.

Synopsis

Avec un style de dessin tout mignon et un humour très présent, l'animé nous emmène dans le Japon féodal, pendant la période Sengoku, qui s'étend du milieu du XVè siècle jusqu'à la fin du XVè siècle. C'est une époque de turbulences sociales, et où les conflits militaires entre les différentes provinces sont constants. Bref, c'est une ère de transition qui fait entrer le Japon dans l'époque pré-moderne.

Et c'est dans ce climat que Chidori, une jeune ninja, quitte son village natal en compagnie de son ami Sukezou afin de rejoindre les rangs du chef de guerre Oda Nobunaga pour le servir dans sa quête de réunification du Japon.

Equipe de production

Studio : (Lupin The Third)
Réalisateur : (Kamisama Hajimemashita 2)



-MIRAhidote-





3-gatsu no Lion: Mois de mars, shogi et petites sœurs
Dès le 8 octobre

Genres

Drame, Tranche de vie, Amour & Amitié

A l'origine de l'œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Chika Umino, qui est notamment l'auteure de Hachimitsu to Clover. 3-gatsu no Lion, ou March comes in like a lion pour le titre anglais, a débuté en 2008 au Japon, et dénombre actuellement 11 tomes reliés. Il a reçu de nombreux prix tels que le Prix culturel Osamu Tezuka 2014, le Prix Taisho 2011 et le Kodansha Manga Award 2011.
Une autre bonne chose en vue est que la série animée fera 22 épisodes.

Synopsis

Cette fois-ci, le héros n'est pas un banal lycéen ! En effet, bien que Rei Kiriyama ait 17 ans, celui-ci ne va pas à l'école. De nature renfermé et calme, c'est aussi un excellent joueur de shogi, jeu traditionnel japonais que l'on peut rapprocher des échecs.
Il s'installe seul à Tokyo, où il va rencontrer Akari Kawamoto, une jeune femme qui s'occupe de ses deux petites sœurs Momo et Hinata.

Equipe de production

Studio : (Puella Magi Madoka Magica, Nisekoi, Sayonara Zetsubou Sensei)
Réalisateur : Akiyuki Simbo (Bakemonogatari)



-MIRAhidote-





Encore plus fort que le Laroussse, c'est The Great Passage !
Dès le 13 octobre

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Fune wo Amu, ou The Great Passage pour le titre international, est à la base un roman de Shion Miura paru en 2011. Best-seller au Japon, il a été adapté en un film live en 2013.

Synopsis

Mitsuya Majime est un homme maladroit, légèrement asocial, passionné par les livres, travaillant au département des ventes de la maison d'édition Genbu Books et qui vit seul avec son chat.
Cependant, il est sollicité pour éditer un dictionnaire, mais pas n'importe lequel ! Il s'agit d'un ambitieux projet d'un dictionnaire compréhensif et compilant toute les connaissances jusqu'à nos jours, intitulé le Grand Passage.
Il doit travailler avec Masashi Nishioka, un homme très sympathique qui a le contact facile, et bien évidemment passionné de littérature.
Une grande amitié se lie alors entre ces deux collègues au caractère très opposé.

Equipe de production

Studio : (Aku no Hana)
Réalisateur : (Sukitte ii na yo.)
Scénariste : (Steins;Gate)



-MIRAhidote-





Keijo!!!!!!!!: Le ecchi n'a pas de limite !
Dès le 6 octobre

Genres

Comédie, Ecchi, Sport, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

Keijo!!!!!!!! (Efforcez-vous de le dire de manière très enthousiaste, il y a tout de même 8 points d'exclamation) est à la base un manga de Daichi Sorayomi débuté en 2013 et qui dénombre actuellement 11 tomes reliés.

Synopsis

L'histoire se passe dans un Japon alternatif, où le nouveau sport officiel depuis 2003 est le Keijo. Les règles sont simples : les participantes se placent sur des plateformes aquatiques et le but est de faire tomber son adversaire dans l'eau en utilisant uniquement leurs fesses, hanches et poitrine.
Nozomi Kaminashi est une lycéenne issue d'un milieu très pauvre, qui espère pouvoir gagner de l'argent rapidement grâce à ce sport afin d'aider sa famille. Une fois son diplôme obtenu, elle intègre un centre de formation pour devenir une professionnelle du Keijo.



-MIRAhidote-





Soul Buster: Une partie de cartes ?
Dès le 4 octobre

Genres

Action, Aventure, Fantastique

A l'origine de l'œuvre

Cet animé est le fruit d'une coproduction sino-japonaise. En effet, il est adapté du manhua (bande dessiné chinoise) Soul Buster de Bai Mao. L'animé fera 12 épisodes de 15 minutes, et sera disponible en même temps à la télévision japonaise et en simulcast en Chine.

Synopsis

Son Shin est un lycéen qui va découvrir un jeu de carte aussi étrange que dangereux. En effet, il permet d'invoquer des héros de l'époque des Trois Royaume de Chine (période qui succède à la chute de la dynastie des Han en 220 jusqu'à la réunification de la Chine par les Jin en 280) pour qu'ils s'affrontent en duel.

Equipe de production

Studio : (Kingdom)
Réalisateur : (Knights of Sidonia)



-MIRAhidote-





Shuumatsu no Izetta: Avec tes pouvoirs magiques !
Dès le 1er octobre 2016

Genres

Aventure, Combat, Historique, Fantastique

A propos de l'œuvre

Shuumatsu no Izetta, ou Izetta, Die Letzte Hexe pour le titre alternatif (et parce que l'allemand, c'est classe) est une histoire originale.
Et pour les non-germanophone, je vous épargne Google Traduction, cela signifie Izetta, la dernière sorcière.

Synopsis

Dans un 1940 imaginaire, Izetta, la dernière des sorcières, se réveille d'un long sommeil. Un conflit semblable à la Seconde Guerre Mondiale fait rage. L'Empire de Germania déclare la guerre au reste de l'Europe et attaque un petit pays des Alpes qui ne souhaitait que la paix, Eirschdat.
Izetta va-t-elle prendre part à la bataille, sachant que ses pouvoirs magiques peuvent tout changer ?



-MIRAhidote-





Monster Hunter Stories: Ride On
Dès octobre

Genres

Action, Aventure, Fantastique, Jeunesse

A l'origine de l'œuvre

L'animé est basé sur la saga de RPG en jeu vidéo Monster Hunter de Capcom. Il fera 48 épisodes, et sera directement inspiré du nouveau jeu Monster Hunter Stories qui sortira le 8 octobre au Japon.

Synopsis

L'histoire nous entraîne aux côtés d'un jeune garçon en possession de la Kizuna Ishi, une pierre conférant le pouvoir de contrôler les monstres. En quête d'aventure et d'héroïsme, il quitte son village pour rejoindre les Monster Hunters.



-MIRAhidote-





Occultic;Nine: Sciences occultes
Dès le 8 octobre

Genres

Enigme & policier, Drame, Comédie, Science-fiction

A propos de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de 5pb/Mages et Chiyomaru Shikura, qui sont aussi à l'origine de Steins;Gate, Chaos;Head et Robotics;Notes (le point virgule semble être leur marque de fabrique). Le roman a débuté en 2013 et dénombre 2 tomes reliés au Japon.

Synopsis

9 individus se réunissent pour tenir un blog sur l'occultisme mené par Yuuta Gamon, un lycéen de 17 ans qui aime résoudre les affaires liées au surnaturel. Chacun y raconte différents événements paranormaux, mais qui pourraient bien être que les débuts d'une catastrophe d'une très grande ampleur.

Equipe de production

Studio : (Magi, Fairy Tail, AnoHana, Shinsekai yori)
Réalisateur : Kyouhei Ishiguro (Shigatsu wa Kimi no Uso)



-MIRAhidote-





Drifters (TV): Du Sang, des mondes alternatifs et Oda Nobunaga !
Dès le 7 octobre

Genres

Action, Combat, Fantastique, Epique & Héroïque

A l'origine de l'œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Kouta Hirano, aussi l'auteur de Hellsing. Il a débuté en 2009 au Japon et dénombre actuellement 4 tomes reliés. Il est édité en France chez Tonkam. L'animé fera 12 épisodes, et sera disponible en simulcast chez .

Synopsis

Pendant la bataille de Sekigahara, Toyohisa Shimazu, un jeune samurai, est à l'agonie. Il se retrouve alors transporté dans un autre monde, et il n'est pas le seul, de nombreux guerriers ont dérivé dans cette dimension. Dès son arrivée, il est plongé dans une guerre dont il en ignore les raisons, et il doit se battre dans les rangs du célèbre Oda Nobunaga !

Mini cours d'Histoire

La bataille de Sekigahara est un affrontement majeur de l'histoire du Japon. Elle se déroula les 20 et 21 octobre 1600, et marque la fin de l'époque Sengoku (période des provinces en guerre) et l'entrée dans l'ère d'Edo. Elle oppose les partisans d'Hideyori Toyotomi au clan des Tokugawa, et se solda par la victoire de ce dernier et donc par l'accession au grade de Shogun (général dirigeant le Japon, l'empereur n'étant que le "gardien des traditions", le titre de Shogun est héréditaire) pour Ieyasu Tokugawa. La dynastie qu'il fonda fut d'ailleurs celle des derniers Shoguns du Japon. Ieyasu fit d'Edo (ancien nom de Tokyo) sa capitale pour s'éloigner de la capitale impériale Kyoto.
Quant à Oda Nobunaga, c'est un seigneur et chef de guerre qui a conquis et unifié une grande partie du Japon avant sa mort en 1582 à l'âge de 48 ans. C'est sans aucun doute le personnage le plus célèbre de l'histoire du Japon.

Quel va être le rôle de nos héros, dans ce monde alternatif où l'ère Sengoku n'est pas encore achevée ?



-MIRAhidote-





Magic-Kyun! Renaissance
Dès le 2 octobre

Genres

Amour & amitié, Tranche de vie, Harem inversé, Idol

A l'origine de l'œuvre

Magic-Kyun Renaissance est une franchise multimédia née de la collaboration entre la maison d'édition Broccoli et les studios d'animation et . Elle a été décliné en CD, clips et maintenant en série animée.

Synopsis

Dans un monde où l'art et la magie sont reliés, ceux capables d'utiliser cette magie pour la création artistique sont appelés les Artistas, et sont les nouvelles stars du show-business.
Ohana Aigasaki est une lycéenne qui intègre l'école privée Hoshinomori, qui a pour but de former des Artistas. Elle est affectée dans le comité d'organisation du festival culturel de l'établissement, dans lequel elle fera la rencontre de 6 beaux garçons, Tatewaki Rintaro, Tsukushi Monet, Ichijoji Teika, Hibiki Kanato, Louis Anjo et Suminomiya Aoi, tous aspirant à devenir des Artistas. L'événement est l'occasion pour les élèves de montrer leur talent, mais il a aussi pour but d'élire le prince et la princesse du lycée.



-MIRAhidote-





Trickster: Edogawa Rampo 'Shōnen Tantei-dan' Yori
Dès le 3 octobre

Genres

Enigme & Policier, Science-fiction, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est librement adapté du roman Shonen Tanteidan du célèbre auteur Edogawa Rampo, qui a été l'un des fondateurs du genre policier au Japon. Ce n'est pas le première fois qu'un animé s'inspire de son travail, puisque la série d'animation Ranpo Kitan: Game of Laplace, sortie en 2015, était une tentative d'hommage envers toutes les œuvres du romancier.

Synopsis

Tokyo, 2030. Akechi Kogoro est le chef d'un club de jeunes détectives privés, qui a déjà résolu de nombreuses affaires, de petite ou grande ampleur. Kensuke Hanazaki, un des membres, va rencontrer Yoshio Kobayashi, un garçon mystérieux dont le corps ne peut pas mourir à cause des effets d'un gaz inconnu. Considérant son immortalité comme une malédiction, il veut mourir et refuse de se mêler aux autres personnes. Hanazaki lui propose tout de même de rejoindre le club, là ils vont découvrir que leur rencontre était liée par le destin et va les amener jusqu'à l'homme aux 20 visages, le plus grand ennemi de l'humanité.



-MIRAhidote-





Girlish Number: Un métier qui a de la voix !
Dès le 6 octobre

Genres

Comédie, Tranche de vie

À propos de l'œuvre

La série fait partie d'un projet Cross Media. Un terme qui annonce que la licence est destinée à paraître sous différents formats, comme le roman déjà paru au Japon dans le magazine "". Mais également son manga en parallèle du roman, dans "" (un magazine de prépublication de manga mensuel). Depuis, le premier Tome est paru cet été 2016 au Japon, chez l’éditeur Japonais "ASCII Media Works".

Synopsis

Chitose Karasuma rêve de devenir une (Acteur spécialisé dans le doublage) et tout particulièrement une voix d'Idole. Très vite, elle va faire la rencontre de quatre autres demoiselles qui ont le même objectif que Chitose.

Équipe de production

Auteur : Wataru Watari (Qualidea Code)
Character Design : Sumie Kinoshita (Que sa volonté soit faite)
Character Design Original : QP:flapper (MM!)
Réalisateur : Shouta Ibata (Kantai Collection (KanColle))
Scénariste : Wataru Watari (My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!)
Studio : Diomedea (Arakawa Under the Bridge)



-Karore-





Touken Ranbu: Hanamaru: Des épées légendaires qui prennent vie !
Dès le 24 septembre

Genres

Action, Comédie, Tranche de vie, Fantastique et Historique.

À propos de l'œuvre

La licence rend hommage à des épées légendaires, qui sont de réelles célèbres épées historiques du Japon. Avant de voir la série animée, en 2015, la licence est déjà apparue en jeu en ligne regroupant plus de 1.5 millions d'utilisateurs. Un phénomène important qui a fait naître plusieurs inspirations ; tel la venue de la série animée, mais aussi en manga et en scène, sans compter les produits marchands autour de l’œuvre.

Synopsis

Nous sommes en 2205, en ce temps-là des gardiens du temps nommés des Saniwa sont chargés] de protéger l'histoire. Car les forces du mal tentent de modifier les événements du temps. Ainsi Yasusada Yamatonokami et Kiyomitsu Kashuu partent à la recherche d’épées légendaires pour leur donner vie, et ainsi elles pourront leur prêter main forte.

Équipe de production

Auteur : DMM (Gekijouban Kantai Collection: KanColle) et Nitroplus
Character Design : Jun`ichirou Taniguchi (Puella Magi Madoka Magica)
Réalisateur : Takashi Naoya (Joshiraku)
Scénariste : Sugiura Pierre (Barakamon)
Studio : Doga Kobo (Nozaki-kun)



-Karore-





Mahou Shoujo Ikusei Keikaku: Un survival de Magical-girl.
Dès le 1er octobre

Genres

Action, Survival, Science-fiction et Magical-girl

Présentation des personnages :

Koyuki Himekawa (alias Snow White), une jeune demoiselle vêtue d'un uniforme blanc souhaite devenir une magical-girl pour aider les gens ; Kano Sazanami (alias Ripple), une ninja impatiente dotée de pouvoirs magiques ; Souta Kishibe (alias La Pucelle), d'un style chevalière arme son épée à la longueur qu'elle veut ; Tsubame Murota (alias Top Speed), une sorcière au chapeau pointu vêtue de noir va grâce à son balai à une vitesse vertigineuse ; Sanae Mokuou (alias Ruler), une princesse à qui on ne peut pas refuser ses ordres ; Ayana Sakanagi (alias Swim Swim), une demoiselle très calme en maillot de bain est capable de devenir liquide ; Mina Amasato (alias Minael) et Yuna Amasato (alias Yunael), deux jumelles sous leurs airs angéliques se transforment en autre chose de "vivant ou pas" ; Tama Inubouzaki (alias Tama), déguisée en chien tout timide et nerveux, elle peut créer des énormes trous ; Nana Habutae (alias Sister Nana), une nonne de paix ayant la faculté d'améliorer les capacités d'autre personne ; Shizuka Ashuu (alias Weiss Winterprison), reliée à Sister Nana, elle crée des murs à souhait ; Nemu Sanjou (alias Nemurin), toujours en pyjama elle aime aider les gens et entrer la nuit dans leurs rêves ; Calamity Mary, peut améliorer les armes des autres ; Ako Hatoda (alias Hardgore Alice) d'un style du pays des merveilles elle peut tout régénérer ; Clamberry the Forest Musician, un elfe maîtrisant les ondes sonores ; Makoto Andou (alias Magicaroid 44), mi-humaine et mi-robot, elle invoque des outils du futur.

Synopsis

Nous nous retrouvons dans un monde où la magie et les superpouvoirs se gagnent grâce à un jeu : le "The Magical Girl Raising Project ". Ce jeu permet à des jeunes filles d'espérer posséder des superpouvoirs et ainsi elles peuvent jouer les justicières. Seules les gagnantes du jeu bénéficient de ces capacités. Cependant l'administration considère qu'il y a trop de personnes ayant des capacités dans un même quartier, donc elle annonce qu'elle doit réduire de moitié le nombre de magical-girl. 16 personnages sont concernés et devront récupérer le plus de "Bonbon magique" pour se départager. Mais très vite, les règles évoluent à tel point que cela devient une bataille de survie entre les concurrentes.

Équipe de production

Auteur : Asari Endou
Character Design : Yukiko Aikei (Accel World)
Réalisateur : Hiroyuki Hashimoto (Gochûmon wa Usagi Desu ka?)
Scénariste : Takao Yoshioka (Shigatsu wa Kimi no Uso, Elfen Lied)
Studio : Lerche (Assassination Classroom)



-Karore-





Cheating Craft: Confrontation épique en salle d'examen !
Dès le 5 ocotbre

Genres

Action, Comédie

A propos de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel chinois Zuobi Yishu de Gemini Xin Luo, qui existe aussi en manhua (bande dessinée chinoise) depuis 2015. La série est prévue pour 12 épisodes de 10 minutes, il s'agit d'une coproduction sino-japonaise.

Synopsis

Si tu réussis brillamment tes examens, un avenir radieux s'ouvrira à toi, si tu les rates, ta vie sera difficile. Mais cette fois-ci, ceux qui ne sont pas doués dans les matières scolaires décident de s'opposer à ceux qui étudient en suivant ce système rigide, et décident de tout faire pour réussir leurs examens ! Mumei Shokatsu va mettre en place des techniques de triche infaillibles pour avoir une bonne note. Les élèves sérieux, dont Koui Ou, vont-ils réussir à l'empêcher de déranger le bon déroulement des examens ? Et les examinateurs vont-ils percer à jours les tricheurs ?



-MIRAhidote-





Nanbaka: Un amnésique, un dragueur, un bagarreur et un otaku, c'est la dream team !
Dès le 4 octobre

Genres

Action, Fantastique, Comédie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du web-manga The Numbers de Futamata Shou. Celui-ci a démarré en 2013 et compte actuellement 2 tomes.

Synopsis

L'histoire nous entraîne aux côtés de quatre hommes incarcérés à la prison ultra-sécurisée de Nanba. Il y a Jyugo, qui a perdu la mémoire et ne se souvient donc plus de ce qu'il a fait pour être ici. Par contre, ce qu'il sait, c'est que sa peine a été rallongée car il a déjà tenté une fois de s'évader. Ensuite vient Uno, qui a trompé de nombreuses femmes, puis Rock, qui se bat tout le temps, et enfin pour compléter notre petite bande, il y a Niko, un otaku !



-MIRAhidote-





Bernard Jou Iwaku: Cours express de culture-générale
Dès le 6 octobre

Genres

Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga à gags en 4 cases (yonkoma) de Yuuki Shikawa, qui a débuté en 2011 et compte deux tomes reliés au Japon.

Synopsis

Sawako Machida, qui se fait appeler Mademoiselle Bernard, souhaiterait être une jeune fille cultivée et incollable en littérature. Malheureusement, celle-ci est trop paresseuse pour lire des livres. Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis passionnés par les livres pour lui faire rattraper son retard sur les grandes œuvres, de la Bible jusqu'à aujourd'hui.

-MIRAhidote-





Dream Festival!: Des paillettes plein les yeux
Dès le 23 septembre

Genres

Musical, Idol

A l'origine de l'œuvre

L'animé est une idée originale de , qui sont aussi derrière la série musicale The Idolmaster, ainsi que d'autres animés comme Tower of Druaga: The Aegis of Uruk ou les Tales of (Tales of the Abyss, Tales of Zestiria the X...).

Synopsis

Kanade Amamiya est un lycéen de seconde année qui est repéré par le célèbre Haruto Mikami. Il fait donc ses débuts en tant qu'idol dans le groupe Dream Festival!, rejoint par le mystérieux Shin Oikawa, l'impassible Junya Sasaki, le gentil Itsuki Katagiri et l'intelligent Chizuru Sawamura.



-MIRAhidote-





Kiitarou Shounen no Youkai Enikki
Dès le 5 octobre

Genres

Fantastique, Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Riichi Kageyama, qui a débuté en 2011 et compte 7 tomes reliés au Japon. Il est réalisé par le studio (HackaDoll the Animation).

Synopsis

Nous suivons l'histoire de deux enfants, Kiitarou et Suzu, et de leurs rencontres surnaturelles avec différents Youkai (créatures du folklore japonais).

-MIRAhidote-





Long Riders!: Faisons du vélo entre amies !
Dès le 8 octobre

Genres

Action, Comédie, Sport

A l'origine de l'œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Miyake Taishi, qui a commencé en 2012 et dénombre 6 tomes reliés au Japon.

Synopsis

Ami Kurata est une étudiante en première année d'université qui se prend de passion pour le vélo. Elle forme un groupe appelé Fortuna avec ses amies de la Fac, afin de pouvoir participer à des compétitions de cyclisme toutes ensemble.



-MIRAhidote-





Classicaloid: Musique classique et robots
Dès le 8 octobre

Genres

Comédie, Musical, Science-fiction

Synopsis

L'histoire se passe dans une petite ville de province qui essaye de se rendre plus attractive et vivante grâce à la musique. C'est alors que des Classicaloids, sortes de robots humanoïdes qui jouent de la musique, représentant Mozart et Beethoven apparaissent devant deux lycéens, Kanae et Sousuke.
Mais leur musique a des effets inattendus, cela fait apparaître des robots géants ! Et comme si ce n'était pas assez le bazar, d'autres Classicaloids tel que Schubert ou Chopin se joignent à cette pagaille.
Que va devenir notre paisible ville de campagne ?

Equipe de production

Studio : (Daily Lives of High School Boys, Gintama, Code Geass)
Réalisateur : Yoichi Fujita (Binbougami ga!)



-MIRAhidote-





All Out!!: Rugby
Dès le 6 octobre

Genres

Sport, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Shiori Amase, qui a débuté en 2012 et compte actuellement 8 tomes reliés au Japon. II fera 25 épisodes.

Synopsis

Nous suivons l'histoire des membres du club de rugby du lycée Kanagawa. Kenji Gion, qui est très impulsif et complexé par sa petite taille, rejoint le club avec son camarade Iwashimuzu, qui est bien plus imposant en taille mais très timide.
Arriveront-ils à s'entendre et développer un esprit d'équipe ?



-MIRAhidote-





Flip Flappers: La rencontre qui change votre vie !
Dès le 6 octobre

Genres

Aventure, Comédie, Magical Girl

Synopsis

Quand Cocona, une collégienne sérieuse et déléguée de sa classe, fait la rencontre de l'énergique Papika, elles sont emmenées dans une autre dimension nommée Pure Illusion. Là, elles doivent partir à la recherche d'un mystérieux cristal appelé Shard of Mimi, qui exaucerait les vœux.
Beaucoup de choses se dressent sur leur chemin, mais heureusement, quand elles sont en danger, elles deviennent capables de se transformer en Magical Girl !

Equipe de production

Studio : (Dimension W)
Réalisateur : Kiyotaka Oshiyama (Fullmetal Alchemist: Brotherhood – L'Étoile sacrée de Milos)



-MIRAhidote-





Kono Sekai no Katasumi ni: La vie d'une jeune mariée pendant la guerre
Sortie dans les salles au Japon le 12 novembre

A l'origine de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation en film du manga éponyme de Fumiyo Kono (Le pays des cerisiers), fini en deux tomes. Ils sont disponibles en France chez les éditions Kana sous le nom Dans un recoin de ce monde. Le film dure 119 minutes et a été projeté au festival international du film d'animation d'Annecy 2016 dans la catégorie des longs-métrages hors compétition.

Synopsis

Résidant à Hiroshima depuis toujours, Suzu Urano quitte sa ville natale pour aller vivre chez son mari à Kure, où il y a notamment un port militaire. Son quotidien avec son mari devient de plus en plus difficile, et la guerre n'arrange pas les choses. Mais Suzu reste courageuse et joyeuse, jusqu'à ce qu'un bombardement en 1945 bouleverse toute sa vie.



-MIRAhidote-





Nazotokine: Quelle est la solution à notre énigme ?
Dès le 5 octobre

Genres

Comédie, Énigmes

Synopsis (hypothétique)

Nous suivrons les mésaventures de Amino Kaion, une jeune secrétaire pour une agence publicitaire. Aujourd'hui elle doit recevoir des représentants d'une grosse société d'animation. Mais il faut vite qu'elle nettoie la salle de conférence pour leur arrivée. Soudain une étincelante lumière apparaît tout autour d'elle. Que lui arrive-t-il ? Est-elle projeté ailleurs ? Mais non, tout doit être prêt pour son client ! C'est alors qu'elle voit un petit être, tel un fantôme, venu l'aider à résoudre des problèmes et des mystères. Mais pour l'instant, Amino ne veut qu'une chose, retourner à son lieu de travail.

À propos de l'œuvre

Nazotokine est une série qui présage d'avoir de courts épisodes, en ayant pour thème : la résolution de petites énigmes.

Équipe de production

Autour et Réalisateur : Naoya Fukushi (Parasite, Mon histoire)
Character Design : Hitomi Takano
Studio : Tengu Koubou



-Karore-





Soushin Shoujo Matoi: Une série ghostbuster au feminin
Dès le 4 octobre

Genres

Action, Comédie, Magical-girl, Tranche de vie

Synopsis

Matoi Sumeragi et Yuma Kusanagi, sont toutes deux d'excellentes amies. Matoi a grandi auprès de ses grands-parents mais vient d'emménager chez son père, pour adopter une petite vie tranquille. Yuma, quant à elle, habite dans un sanctuaire avec ses parents, elle est destinée à prendre la succession des pouvoirs familiaux, qui consistent à exorciser les mauvais esprits. Suite à un accident envers les parents de Yuma. Celle-ci se voit contrainte sous les yeux de Matoi, d'effectuer la cérémonie pour bénéficier de ses pouvoirs spirituels familiaux. Soudain quelque chose d'étrange se produit, ce qui transmet les pouvoirs d'exorciste non pas à Yuma, mais à Matoi...

Équipe de production

Réalisateur : Sakoi Masayuki (Strawberry Panic)
Scénariste : Kuroda Yousuke (Hellsing Ultimate)
Character Design : Toda Mai (Black Bullet)
Studio : White Fox (Steins;Gate)

-Karore-





To Be Hero: WC Man !
Dès le 5 octobre

Genres

Action, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Il s'agit d'une série originale supervisée par (Excel Saga). Elle fera 12 épisodes de 9 minutes.

Synopsis

Ossan est un homme divorcé vivant avec sa fille Min, une adolescente. Il travaille dans une entreprise en tant que concepteur de toilettes.
Un jour, alors qu'il était à son travail, il est aspiré par la cuvette des toilettes et se voit confier le pouvoir de sauver la planète, et surtout sa fille Min.
Sa vie de super-héros est sur le point de commencer !

-MIRAhidote-





Yuri!!! on Ice: Une compétition artistique.
Dès le 6 octobre

Genres

Sport (Patinage artistique), Tranche de vie

Autour de l'œuvre

L'ending « You Only Live Once » de la série est fait par , celui-ci est également le doubleur du personnage Georgi Popovich (un athlète représentant la Russie).

Synopsis

Yuri Katsuki a 23 ans et représente le Japon pour les championnats mondiaux de patinage artistique. Doué pour effectuer des figures d'exception, son pays porte tous ses espoirs en lui lors du dernier Championnat. Mais en vain, Yuri subit une défaite écrasante, à tel point qu'il se demande s'il ne vaut pas mieux pour lui d'arrêter le métier. C'est alors qu'il vit la star du milieu ; Victor Nikiforov un homme de 27 ans, surnommé la « Légende vivante », avec ses cinq victoires consécutives au championnat mondial. Celui-ci est accompagné de Yuri Plisetsky, un jeune adolescent de 15 ans, rebelle mais surnommé la « Fée Russe » sur la glace, également vainqueur de trois victoires consécutives. Ainsi ces deux champions, lance un défi à Yuri, pour le prochain championnat. Un défi auquel Yuri ne reste pas indifférent, et qui lui redonne de l'espoir. C'est donc avec motivation qu'il accepte d'être leur adversaire pour le .

Équipe de production

Auteurs : Kubo Mitsurou et Yamamoto Sayo (Lupin 3 : Une femme nommée Fujiko Mine)
Chara Design : Hiramatsu Tadashi (Parasite)
Chorégraphie : (chorégraphe patinage artistique)
Musiques : Umebayashi Tarou et Matsushiba Taku
Réalisateur et Scénariste : Yamamoto Sayo (Michiko to Hatchin)
Studio : MAPPA (Days)

-Karore-





Udon no Kuni no Kiniro Kemari: Un petit être pour égayer la vie.
Dès le 8 octobre

Genres

Tranche de vie, Amour et Amitié, Comédie

À propos de l'œuvre

La série sera au format de 12 épisodes.

Synopsis

Souta Tawara, 30 ans est un webdesigner travaillant à Tokyo, mais aussi le successeur de la boutique de son père placé dans la préfecture de Udon. Malheureusement, ce dernier est décédé ce qui entraîne Souta à revenir à la boutique, dans sa ville natale. Mais Souta découvre qu'il y a un petit enfant perdu dans la boutique. Nommé Poco, cet enfant n'est pas comme les autres, car il possède des oreilles et une queue d'animal. C'est alors qu'une nouvelle vie s'annonce pour Souta, en compagnie de Poco.

Équipe de production

Auteur : Shinomaru Nodoka
Character Design : Itou Ioriko (Yamada-kun and the Seven Witches)
Réalisateur : Ibata Yoshihide (Attaque des titans junior high-school)
Scénariste : Takahashi Natsuko (Tokyo Magnitude 8.0, Mon Histoire)
Studio : Liden Films (Sword Art Online)



-Karore-





Bloodivores: Vampire et lutte des races
Dès le 1er octobre

Genres

Action, Fantastique, Enigme & policier

A l'origine de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation en animé du manhua (bande dessinée chinoise) de Bai Xiao. Il fera 12 épisodes, quant à leur durée, vu que c'est (Ojisan to Marshmallow, HackaDoll the Animation) qui produit l'animé, cela devrait tourner autour des 10 minutes.

Synopsis

60 ans auparavant, une étrange maladie provoquant des insomnies frappa la population, empêchant ces personnes de dormir pendant plus d'une semaine. Un remède fut rapidement trouvé, mais malheureusement celui-ci a eu pour effet secondaire de transformer ces gens en vampire. Face à cette nouvelle race devenant de plus en plus dangereuse, les humains décidèrent de les exterminer, très peu de vampires ont survécu à cette guerre.
Mi Liu est humain par son père et vampire par sa mère. Il est arrêté pour avoir volé une banque, et transféré dans la prison spéciale pour vampire de l'Agence de Défense Nationale. Lors de sa tentative d'évasion, il est attaqué par de mystérieux monstres, et il réalise que la prison se trouve sur l'emplacement de l'ancienne capitale des vampires : Blue Town.
Mi Liu arrivera-t-il à réunir les deux espèces ?

-MIRAhidote-





Shakunetsu no Takkyuu Musume: Le ping-pong, c'est Kawaii !
Dès le trois octobre

Genres

Sport, Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

La série est adaptée du manga éponyme de Yagura Asano qui a débuté en 2013 et compte 3 tomes reliés au Japon.

Synopsis

Tsumuzikaze Koyori et Kamiya Agari sont deux collégiennes toutes mignonnes passionnées par le ping-pong. Nous suivons leurs péripéties dans le club de tennis de table de leur école.



-MIRAhidote-




Ce n'est pas fini ! De nombreux animés vous attendent encore dans la partie 2 consacrée aux suites !

Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne sur le forum !
Le 18-09-2016 à 16:42:45 par : MIRAhidote, Karore, Bubu, nayruu, Shinku, kthulu, mouaadiib, jules

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.