spacer Mercredi 19 septembre 2018 @ 13:52 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de juillet 2018 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties de juillet 2018 - Partie 1 : Les nouveautés




Vous trouverez ici les nouveaux animés de cet été : premières adaptations de manga, light novel, jeu vidéo, ainsi que les œuvres originales, que ce soit au format de séries ou de films.



Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Aguu: Tensai Ningyou : Les poupées diaboliques !
Dès le 10 juillet

Genres

Action, Drame, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Il s'agit de la seconde collaboration du avec le conglomérat chinois Tencent, après Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage. Cette fois-ci, le duo adapte le manhua Aguu (Devil Dolls) de Yihun Jun. Publié sur le site web de Tencent Comic en 2014, le comics chinois a eu plus de 9,5 milliards de vues. En octobre 2016 est sorti un manhua dérivé, intitulé Kyoukugen, sur le site japonais de manga d’horreur Osoroshiya.

Synopsis

Dans le monde il existe de vrais génies, des super stars régnant dans leur discipline. C'est le cas de Machi, une prodigieuse danseuse, qui éclipse totalement ses camarades par ses prouesses. Ai, une simple ballerine, fait son possible pour s'élever à son niveau mais échoue face à un tel fossé. Cependant, un jour, Ai apprend le secret derrière ce talent exceptionnel. Tout cela provient d'un maléfice créé par une entité de la taille d'une paume appelée « Aguu ». La personne possédée devient alors une « couturière », un être surhumain assujetti au démon. Pour sauver Machi, Ai rejoint la confrérie des « Sauveurs », un groupe de personnes qui s'évertue à combattre les Couturières depuis des générations...



-Bubu-




Angels of Death : Un pacte mortel...
Dès le 6 juillet

Genres

Action, Drame, Horreur

A propos de l’œuvre

Imaginez un tueur aussi imprévisible que le Joker pour Batman, avec la tête de momie de Stain (My hero Academia (Saison 2)), accompagnez-le d'une pauvre fille innocente, en apparence tout du moins, plongez cet improbable duo dans un jeu dangereux de type survival et vous obtenez Satsuriku no Tenshi : un manga seinen de Sanada Makoto & Nazuka Kudan. Comprenant pour le moment sept tomes, le manga est tiré du éponyme de Makoto Sanada.

Synopsis

Rachel se réveille dans le sous-sol d’un grand immeuble abandonné. Sans aucun souvenir ou indice du lieu où elle se trouve, elle erre dans le bâtiment rempli de pièges mortels. Tandis qu'elle cherche une sortie, elle tombe sur Zack, un tueur en série portant une faux et bandé de la tête aux pieds. L'homme lui offre son aide mais émet une seule condition : qu'elle le tue s'ils parviennent à trouver une issue. Tous deux décident de s'associer mais découvrent vite qu'une présence les observe...

Bande annonce


-Bubu-




Angolmois: Genkou Kassenki : Sus aux envahisseurs !
Dès le 10 juillet

Genres

Action, Drame, Combats & Arts martiaux, Historique

A propos de l’œuvre

Fans d'épopée héroïque et chevaleresque, cet animé saura peut-être vous satisfaire car il nous plonge directement dans l'époque Kamakura (1185–1333), époque au cours de laquelle le samouraï acquiert statut et prestige.
L'anime est tiré du manga de même nom signé Nanahiko Takagi et publié depuis 2014 aux éditions Kadokawa. Il compte actuellement neuf tomes reliés, au Japon.

Synopsis

1274, l'invasion mongole débute sur l'île de Tsushima au Japon. Cependant Jinzaburo Kuchii, un samouraï en exil, et ses compagnons d'armes se dressent sabre au clair pour leur barrer la route !



-Bubu-




Aru Zombie Shoujo no Sainan : Timmmmbeeer !
Dès le 4 juillet

Genres

Action, Horreur, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Aru Zombie Shôjo no Sainan est un light novel écrit par Ryô Ikehata en 2012, qui totalise deux volumes avec des illustrations de Hagane Tsurugi, aux éditions Kadokawa. Ryô Ikehata est notamment connu pour l’adaptation en roman de l’anime Blood+.

Synopsis

Dans les bas-fonds de l’université, Euphrosyne (Jufrosine), une ravissante zombie, sort de sa torpeur après avoir été inerte pendant plus d'un siècle. En face d'elle, se dresse une maid nommée Aruna. Celle-ci lui ordonne de retrouver la « Secret Stone » si elle veut préserver son corps vivant et de hacher menu les six étudiants qui l'ont accidentellement réveillée. Cependant, la revenante se heurte à des contre-attaques inattendues de leur part...

Bande annonce


-Bubu-




Back Street Girls : Idols, testostérone & yakuzas !
Dès le 3 Juillet

Genres

Comédie, Musical, Gender Bender

A propos de l'œuvre

Graveleux, caustique, fun, voilà qui décrit le mieux l'œuvre de la mangaka Jasmine Gyuh, qui nous livre une critique acerbe et déjantée sur le monde impitoyable des idols. Cette dernière a débuté son manga en 2015 aux éditions Kodansha et a écrit onze tomes. L'œuvre est éditée en France par Soleil Manga et comporte quatre tomes à ce jour.

Synopsis

Kentarô, Ryô et Kazu sont des membres de la mafia ou du moins l'étaient. Car après avoir commis une faute grave ils se voient offrir un choix extrême par leur chef : donner leurs organes au syndicat, se voir couper les jambes (parce qu'un ou même dix doigts n'y suffiront pas) ou partir en Thaïlande quelque temps pour se faire opérer et revenir sous les traits de trois idols prêtes à conquérir toutes les scènes du Japon. C'est ainsi que notre trio de tueurs monte sur les planches sous les traits de Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! En dépit de leur apparence mignonne, ils restent des yakuzas dans l'âme, des hommes parmi les hommes, voués au gokudô (littéralement "la voie extrême") ! Entre les brimades de leur boss, devenu leur manager, les rencontres avec les plus fous de leur fans, les regards lubriques de leur ex-subalternes et les affrontements avec les autres groupes d'idols, nos héro(ïnes) vont-ils réussir à conserver leur virilité ?

Bande annonce


-Bubu-




Banana Fish : DROOOOOOGGGGUUE !
Dès le 5 Juillet

Genres

Action, Drame, Énigme & Policier

A propos de l'œuvre

Accrochez vos écouteurs et mettez la musique du deuxième de Death Note afin de vous imprégner au mieux de cette atmosphère, digne des films de gangsters, dans laquelle la folie règne en maître. Mieux vaut avoir cette dernière comme alliée que comme ennemie dans cette série animée tirée du chef d'œuvre d'Akimi Yoshida. Prépublié entre 1985 et 1994 dans le magazine Bessatsu Shôjo Comic, le manga compte un total de 19 tomes reliés, disponibles en France chez Panini Manga.
Cette adaptation fait partie du projet visant à honorer les 40 ans de carrière de Akimi Yoshida dans le monde du manga.
Au programme : fusillade, guerre des gangs, violence aveugle et conspiration internationale.
Diffusé au Japon et en France (via Amazon Prime Video), l'anime transposera l'intégralité du manga mais déplacera le contexte à notre époque et non celui des années 80.
Alors, préférez-vous perdre pied ou vous faire descendre d'une balle dans le dos ?

Synopsis

Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses propres alliés. Maîtrisé, il demeure dans un état végétatif. Il ne parle plus, si ce n'est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots « Banana Fish ». Son jeune frère âgé de cinq ans, Ash Lynx, est adopté par un mafieux du nom de Dino Golzine qui abuse sexuellement de lui. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. De plus, le jeune Ash a bien grandi. Si la nature lui a conféré la beauté, l’éducation a fait de lui un tueur froid et impitoyable, à la tête de son propre gang. Un jour, Ash rencontre un homme mourant qui lui remet une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité mais son parrain lui met des bâtons dans les roues. De plus, il devient la cible des caïds de la pègre, aussi bien corse que chinoise, et même de l’armée américaine.
Avec l’aide de Eiji Okamura, un photographe japonais, Ash va devoir relier tous ces événements pour comprendre comment arrêter ce fléau. Ange ou démon ? Ash devra faire un choix !

Bande annonce


-Bubu-




Chiisana Eiyuu: Kani to Tamago to Toumei Ningen : Des nouvelles du studio Ponoc !
Dès le 24 août

Genres

Action, Aventure, Drame, Fantastique & Mythe, Amour & Amitié

À propos de l’œuvre

En avril 2015 naît un nouveau studio sous la direction de , un ancien producteur du . Dans sa création et son ambition, il emmène avec lui plusieurs animateurs du célèbre studio japonais, dont , réalisateur d'Arrietty, le petit monde des chapardeurs et de Souvenirs de Marnie.

, nom qui vient du serbo-croate signifiant « Début d'un nouveau jour », part en quête de se faire son propre nom et essaye peut-être de s'émanciper du grand maître de l'animation . Ce dernier et son influence se faisaient tout de même grandement ressentir dans le premier film du nouveau studio : Mary et la fleur de la sorcière.

Synopsis

De son nom occidental Modest Heroes, ce film est composé de trois courts-métrages d'environ quinze minutes réalisés par trois personnes différentes et nous plongeant chacun dans une atmosphère spécifique.
L'on retrouve alors Kanini & Kanino de Hirosama Yonebayashi, dans lequel on suit les péripéties de deux crabes jumeaux. Samurai Egg, de Yoshiyuki Momose, nous expose la triste histoire d'amour entre une mère et un jeune homme tandis que Toumei Ningen de Akihito Yamashita nous propose de contempler le monde à travers les yeux d'un homme invisible.



-nayruu-




Chio’s School Road : Les virées psychédéliques d'une gameuse !
Dès le 6 juillet

Genres

Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Initialement annoncée en avril, la série démarre cet été et adapte le manga Chio-chan no Tsuugakuro signé Tadataka Kawasaki et en cours de parution, depuis 2014, aux éditions Media Factory. Inédite en France, la série compte actuellement huit volumes au Japon.

Synopsis

Véritable otaku pour les jeux vidéo, Chio Miyamo passe toutes ses soirées devant sa console. Lors de ses trajets quotidiens entre le lycée et la maison, elle se heurte à toutes sortes de situations qui varient d'un jour à l'autre et pour lesquelles elle tente de mettre en pratique, avec plus ou moins de succès, son expérience de gameuse. Ainsi elle se retrouve à traîner avec un gang de motards, parler à des étrangers, avoir des conversations obscènes avec son amie Manana ou encore s'exercer au Parkour...



-Bubu-




Crystal Sky of Yesterday : Adieu ma jeunesse...
Dès le 10 août

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Appris grâce au compte facebook de l'auteur, le film est tiré du manhua éponyme. Sous la touche aquarellée et sensible de Pocket Chocolate, ce manhua dépeint la transition délicate vers l'âge adulte de Tu Xiaoyi de façon introspective et passionnée. On y retrouve les personnages stéréotypés du lycée avec Jingxuan le rebelle, Peanut le meilleur ami et bien sûr, le corps professoral aussi aidant que contrariant. La découverte des premiers émois amoureux y est importante mais l’amitié est traitée de manière complexe et subtile avec son lot de surprises. Pocket Chocolate nous livre un regard émouvant sur cette jeunesse à la poursuite de ses rêves.
Le film est produit par Horgos Coloroom Pictures, filière animée de Enlight Beijing, aussi connu pour leur travail sur .

Synopsis

En revenant dans son village natal, Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et revit avec nostalgie ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéo....



-Bubu-




Dropkick on my Devil!! : Lui fera-t-elle enfin la peau ?
Dès le 9 juillet

Genres

Comédie, Fantastique & Mythe, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Le manga Jashin-chan Dropkick de Yukiwo nous propose une version ténébreuse et absurde du célèbre jeu du chat et de la souris à la manière de Itchy & Scratchy, les "héros" des enfants Simpson, qui passent leur temps à se trucider mutuellement. Le manga a débuté en 2012 aux éditions Flex Comix et dénombre actuellement neuf tomes reliés, au Japon.

Synopsis

Yurine Hanazono, une lolita gothique passionnée par la magie noire, invoque Jashin-chan, une démone mi-fille mi-serpent. Ces deux-là sont alors obligées de vivre ensemble jusqu'à ce que Yurine trouve un moyen de ramener Jashin-chan dans les enfers, ou jusqu'à ce que cette dernière la tue ! Ainsi, nous suivons les multiples tentatives d'assassinat de Jashin-chan, des plus radicales aux plus incongrues. Manque de pot, Yurine l'excentrique se montre beaucoup plus maligne qu'elle ne laisse paraître...

Bande annonce


-Bubu-




Grand Blue : De l'alcool à foison, des jolies filles et le calme des profondeurs... ou pas !
Dès le 13 Juillet

Genres

Comédie, Ecchi, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Le printemps dernier, nous sommes retournés sous l'océan et avons apprécié l'aspect solennel du monde du silence avec Amanchu! Advance. Cet été avec Grand Blue, oubliez carrément votre esprit contemplatif et laissez la place à votre côté pervers en compagnie de cette bande de loustics plus demeurés les uns que les autres qui ne pensent qu'à séduire leurs belles camarades de plongée et se retrouvent systématiquement dans les situations les plus grotesques. L'anime est tiré du manga éponyme totalement déjanté de Inoue Kenji (Baka to Test to Shoukanjuu) & Yoshioka Kimitake (Amagi Brilliant Park), lancé en 2014 chez Kodansha et comprenant actuellement dix tomes reliés, au Japon.
Si le manga n'est pas encore parvenu chez nous, la série animée sera néanmoins disponible en version sous-titrée via Amazon Prime Video.
Alcool, quiproquos, descente dans les profondeurs et (très) mauvaise drague : allez-vous goûter à ce dangereux cocktail ?

Synopsis

La vie de Iori Kitahara prend une autre tournure quand il décide de partir s'installer dans la petite ville côtière d'Izu pour y faire ses études universitaires et commencer une nouvelle vie de rêve qu'il s'imagine remplie de belles filles et de bons amis. Durant son temps libre, il travaille dans la boutique de plongée de son oncle qui est principalement squatté par des fêtards de la fac qui passent plus de temps à draguer et à s'amuser entre potes qu'à étudier. Bien que réticent, Iori cède et se mêle à leurs instants de débauche où l'alcool coule à foison au grand dam de sa cousine Chisa Kotegawa. Iori arrivera-t-il à vivre la vie universitaire de ses rêves ?



-Bubu-




Hanebado! : La raquette de la victoire !
Dès le 2 juillet

Genres

Sport

A propos de l'œuvre

Lancé au Japon en 2013 dans les pages du Good Afternoon de Kodansha, le manga Hanebado! de Hamada Kousuke compte pour le moment onze volumes. Transposant le manga, il s'agit ici de la toute première série animée à mettre en avant un sport avec raquettes autre que le tennis, à savoir le badminton !

Synopsis

Kentarô Tachibana est l'entraîneur de l'équipe féminine de badminton du lycée Kitakomachi. Cependant cette dernière dispose d'un effectif insuffisant pour prétendre concourir à une compétition. Or, un jour, le coach aperçoit une étudiante nommée Ayano Hanesaki grimper sans problème un arbre tout en montrant de grandes capacités athlétiques et de bon réflexes. Tachibana tente de recruter Ayano mais découvre que cette dernière déteste le badminton. Parviendra-t-il à la convaincre ? L'équipe remportera-t-elle son premier championnat ?

Bande annonce


-Bubu-




Happy Sugar Life : Elle est à moi ! Je tuerai tous ceux qui oseront la toucher !
Dès le 13 Juillet

Genres

Drame, Horreur, Shôjô-Ai

A propos de l'œuvre

Cet été fait la part belle aux femmes psychopathes (Aru Zombie Shoujo no Sainan) et élargit sa gamme de cinglés en la personne de Matsuzaka Satou, une yandere aussi dangereuse que Yuno Gasai (principal protagoniste féminin de la série Mirai Nikki), un modèle du genre qui, accessoirement, possède également des cheveux roses.
Matsuzaka Satou est l'héroïne du manga Happy Sugar Life de Kagisora Tomiyaki initialement publié, à partir de 2015, dans le magazine Gangan JOKER. Son 7e volume a été mis en vente le 22 mars aux éditions Square Enix, tandis que la série reste inédite en France. Ceux qui auront apprécié la fin gore de School Days vont peut-être trouver leur compte dans ce thriller amoureux.

Synopsis

Satô Matsuzaka est une lycéenne qui ne refuse jamais les avances des garçons, quitte à avoir une mauvaise réputation auprès des autres. Cependant, elle semble avoir arrêté de suivre ce mode de vie depuis qu'elle a rencontré Shio Kôbe, une petite fille adorable mais mystérieuse dont elle tombe éperdument amoureuse. Croyant enfin connaître le vrai bonheur, Matsuzaka est prête à tout pour pouvoir vivre en paix avec son grand amour, même si cela implique de recourir à la violence voire au meurtre pour arriver ses fins. Mais qui est réellement Shio ? D'où vient-elle exactement ?

Bande annonce


-Bubu-




Harukana Receive : Il y a du soleil et des nanas...
Dès le 6 juillet

Genres

Ecchi, Sport

A propos de l’œuvre

Ah la plage, l'endroit parfait pour se dorer au soleil, scruter l'horizon azuré qui peut disparaître brusquement lorsque le vent soulève les flots. Marcher sur le sable chaud, nager à contre-courant, surfer, mais surtout, c'est l'endroit idéal pour jouer au Beach Volley !
Après Haikyuu !!, et le succès que l'on connaît, il fallait bien que les femmes aient elles aussi le droit de mettre à l'honneur ce noble sport, chose qui n'a plus été faite depuis Jeanne & Serge.
Pour cela, cette série adapte le manga éponyme de Nyoi Jizai qui a débuté en 2015 aux éditions Houbunsha et qui comprend actuellement cinq tomes reliés, au Japon.

Synopsis

Sur l'île ensoleillée d'Okinawa, Haruka et Kanata forment un duo d’enfer en beach-volley. Pourtant Kanata, très complexée par sa petite taille, ne supporte plus la pression et choisit de renoncer à sa passion. Fort heureusement son amie Haruka, par sa persévérance et sa confiance, la convainc de revenir une ultime fois sur le sable afin de remporter ensemble le tournoi junior...



-Bubu-




How Not to Summon a Demon Lord : Esclaves du pseudo roi Démon !
Dès le 5 juillet

Genres

Comédie, Ecchi, Heroïc Fantasy

A propos de l’œuvre

Avec Overlord et Shichisei no Subaru, voici un autre MMMORPG mais cette fois dans une registre beaucoup plus burlesque et léger. Cette série animée, produite par
AJIA-DOU
, est tirée du roman Isekai Maou to Shoukan Shoujo Dorei Majutsu de Murasaki Yukiya publié depuis 2014 chez Kodansha et comptant actuellement 10 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation en manga de Murasaki Yukiya & Fukuda Naoto (dessinateur) a aussi débuté en 2015 et dénombre actuellement 6 tomes reliés.

Synopsis

Takuma Sakamoto est un joueur du MMORPG « Cross Reverie ». Son personnage est tellement puissant qu’il est surnommé « Diablo, le grand roi démon » par les autres joueurs. Un jour, il est catapulté dans cet autre univers, avec son apparence du jeu, par deux jeunes femmes s’autoproclamant maîtresses invocatrices dans le but de l'asservir. Malheureusement, le sort se retourne contre elles grâce à la capacité spéciale de Takuma, "Magic Reflect". Elles tombent alors sous son charme et choisissent d'accompagner le (prétendu) Seigneur Démon dans son périple pour se faire un nom !

Bande annonce


-Bubu-




Island : L'île aux secrets...
Dès le 1er Juillet

Genres

Drame, Romance, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série animée adapte le visual novel développé par
Front Wing
, connu pour la série des Grisaia, disponible au Japon sur PC, PS Vita et Android depuis 2016. L’animé sera réalisé par Keiichiro Kawaguchi (Phantasy Star Online 2 The Animation, Sket Dance). La production est quant à elle confiée au studio Feel (Hinamatsuri, Tsuki ga Kirei).

Synopsis

Urashima : un petit havre de paix situé loin des côtes. Pourtant cet endroit de rêve renferme bien des secrets. Il est de surcroît habité par trois grandes familles qui se détestent mutuellement en raison de leurs traditions complètement opposées, ultimes témoignages d'un sombre passé dont elles ne parviennent pas à se défaire. Un jour débarque Setsuna, un jeune homme amnésique prétendant venir du futur pour changer le destin de l'île. Il fait alors la connaissance de trois filles : Rinne, Karen et Sara, les héritières de chacun de ces clans...

Bande annonce


-Bubu-




Iya na Kao Sarenagara Opantsu Misete Moraitai : Veux-tu voir ma culotte ? Sale pervers !
Dès le 10 août

Genres

Ecchi, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Tiré du dôjin (manga amateur) I Want You To Make a Disgusted Face and Show Me Your Underwear, cette OAV entre dans le cadre d’un projet cross-média (Artbook, figurines, book photo, manga, anime, etc.) créé par l’illustrateur Shimahara.
Le roman de Uehara Ryou & Shimahara a débuté en 2017 aux éditions France Shoin et dénombre actuellement quatre tomes reliés, au Japon.
Il existe aussi un manga, Iya na Kao Sarenagara Opantsu Misete Moraitai de Shimahara de Shimahara, sorti en 2016 en auto-édition au Japon.

Synopsis

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de cinq jeunes filles, fétichistes, qui aiment exhiber leurs sous-vêtements tout en affichant une moue de mépris...



-Bubu-




Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes : Des enquêtes et des antiquités
Dès le 9 juillet

Genres

Mystère, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série animée s'appuie sur le light novel éponyme écrit par Mai Mochizuki. Celui-ci a débuté en 2015 aux éditions Futabasha et compte actuellement neuf tomes reliés, au Japon. Une adaptation manga signée Ichiha Akizuki (dessinateur) a commencé en 2017 et comprend pour le moment un tome.

Synopsis

Kiyotaka Yagashira est le fils d'un antiquaire dans un quartier de Tokyo, il est considéré comme le fameux détective "Holmes" et a même gagné ce surnom dans son quartier. Avec l'aide de Aoi Mashiro, une lycéenne qui travaille dans la boutique à mi-temps, ils vont résoudre de nombreux mystères proposés par des clients tous plus différents les uns des autres...



-nayruu-




Les Brigades Immunitaires : Dans le corps de l'être humain se livrent des batailles sans merci, des batailles pour la vie !
Dès le 8 juillet

Genres

Action, Comédie, Éducatif

A propos de l'œuvre

Adaptée du manga de même nom, le principe de la série se rapproche de Il était une fois la vie.
Édité en France chez Pika sous le titre Les Brigades Immunitaires, le manga de de Shimizu Akane a débuté en 2015 aux éditions Kodansha et on dénombre actuellement cinq tomes reliés, au Japon.

Synopsis

Nous sommes plongés dans le corps d'un être humain, invités à suivre le déroulement des globules rouges, des globules blancs et de tout ce peuple microscopique à travers des figures anthropomorphiques.
Ainsi, nous assistons aux batailles épiques entre le système immunitaire et de malveillants virus tout en apprenant à connaître, et à s'y attacher, une hématie qui a le don de se mettre dans de périlleuses situations !



-nayruu-




Mirai: Ma petite sœur : « La chaîne de ces vies, qui finalement se répètent, n’est-elle pas une autre forme de l’éternelle continuité de la vie ? » Mamoru Hosoda
Dès le 20 août

Genres

Aventure, Familial & Jeunesse, Fantastique & Mythe

À propos de l’œuvre

Après Digimon 1 et 2, tout le monde est en attente de son prochain succès ! Bien sûr, le film One Piece : Le Baron Omatsuri et l'île aux secrets a calmé l'impatience des fans, mais ils en redemandent, leur appétit étant toujours plus grand pour les trésors de . C'est alors à notre grand bonheur que l'on annonce son retour cet été avec Mirai no Mirai !, un film sur la place de la famille ainsi que sur le cycle de la vie !
À savoir que le réalisateur a aussi réalisé les chefs-d'oeuvre Les Enfants Loups, Ame e Yuki, Le Garçon et la Bête et Summer Wars. Il ne fait d'ailleurs aucun doute que Mirai no Mirai nous fera frémir d'émerveillement et a tout le potentiel nécessaire pour nous donne hâte de sa sortie !

Synopsis

Tout est serein dans la famille du petit Kun jusqu'à l'arrivée de sa sœur Miraï. La nouvelle venue le rend jaloux et le fait se renfermer sur lui-même. Aimant beaucoup son jardin, il va s'y réfugier pour épancher son chagrin. C'est à cet endroit même qu'il tombe sur l'arbre généalo-magique qui va le propulser à travers les différentes époques vécues par les membres de sa famille : la jeunesse de son grand-père, l'enfance de sa mère et l'adolescence de sa petite sœur.

Bande annonce


-nayruu-




Miss Caretaker of Sunohara-sou : Un quatuor de charme !
Dès le 5 Juillet

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série animée adapte le manga éponyme de Nekoume publié depuis 2014 aux éditions Ichijinsha et comptant actuellement cinq tomes reliés, au Japon.

Synopsis

Ai Shiina est un jeune homme qu'on ne cesse de prendre pour une fille à cause de son apparence androgyne. Embarrassé par cette situation et désireux de gagner en virilité, il choisit un jour de s'installer à Tokyo pour terminer ses études. A sa surprise, il se retrouve en colocation avec plusieurs jeunes femmes, dont trois membres du conseil des élèves et la bienveillante gardienne du dortoir : Ayaka Sunohara...

Bande annonce


-Bubu-




Mo Dao Zu Shi : La réincarnation du grand maître des démons...
Dès le 9 juillet

Genres

Action, Aventure, Comédie, Fantastique & mythe, Shônen-Ai

A propos de l’œuvre

Cette série animée adapte le roman chinois éponyme écrit par Mo Xiang Tong Xiu et publié sur . Bonne surprise, le jeune studio chinois G.CMay Animation & Film (Quan Zhi Gao Shou) est en charge de l'animation.

Synopsis

Il y a longtemps, très longtemps, Wei Wuxian, le fondateur et grand maître de la secte démoniaque, répandait le chaos de par le monde. Haï de tous, il fut finalement poignardé dans le dos par son jeune disciple et éliminé par des clans puissants qui se sont associés pour le supprimer. Contre toute attente, Wei se réincarne dans le corps d'un homme lunatique renié par son propre clan. Il suit à contrecœur son némésis, Lan Wangji, un mystérieux cultivateur. Ensemble, ils entament un palpitant et amusant voyage au cours duquel ils devront attaquer des monstres, résoudre des mystères et élever des enfants. A mesure que le temps passe Wei Wuxian se rend compte que Lan Wangji, derrière un visage impassible voire hautain, dissimule plus de sentiments qu'il ne le paraît...



-Bubu-




Penguin Highway : Des manchots envahissent la ville !
Dès le 17 août

Genres

Comédie, Fantastique & Mythe, Amour & Amitié

A propos de l'œuvre

D'après le roman de , récompensé du Grand Prix Nihon SF 2010.
Penguin Highway est le tout premier long-métrage d'animation réalisé par au sein du , qui travaille habituellement sur des courts-métrages ou des spots publicitaires.

Synopsis

Aoyama est un petit garçon d'école primaire, il est amoureux d'une assistante dentaire bien plus âgée que lui et il a des difficultés à vivre cette situation insoluble. Cela dit, ses pensées vont se retrouver absorbées par un phénomène étrange qui touche sa ville : des manchots se sont invités et manigancent peut-être quelque chose ! Aoyama va alors se mettre en tête de résoudre ce mystère tout en gérant au mieux ses sentiments pour la femme avec qui il ne pourra jamais être.



-nayruu-




Phantom in the Twilight : Quand résonnent les douze coups de minuit...
Dès le 9 Juillet

Genres

Action, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Il s'agit d'une œuvre fantastique originale qui s'ancrera dans un projet cross-media (anime, jeu vidéo, manga, etc.) mis en chantier par Happy Elements.
En développement au Japon et en Chine, l'anime sera diffusé sur les chaînes Tokyo MX et BS Fuji.

Synopsis

L'histoire se passe à Londres au Café Interdit, un mystérieux bistrot qui ne s'ouvre que la nuit. Bayrou Ton, une jeune étudiante vivant à Londres, a pour habitude de fréquenter les beaux serveurs de ce bar. Or, lorsque résonnent les douze coups de minuit, ceux-ci reprennent alors leur véritable rôle, celui de gardiens de la frontière entre le monde des humains et celui des ombres...



-Bubu-




Planet With : Des pouvoirs pour défendre le monde !
Dès le 8 juillet

Genres

Action, Cyber & Mecha, Espace & Science-fiction, Tranche de vie

À propos de l’œuvre

L'œuvre est issue d'une franchise multimédia créée par Satoshi Mizukami. Le manga de l'auteur est publié depuis le 28 avril dernier dans le magazine de seinen Young King OURs et sera adapté à l'écran dans la foulée dès le 8 juillet de cette année.

Synopsis

Alors que des envahisseurs veulent terrasser leur monde, des jeunes gens aux pouvoirs exceptionnels vont se mettre dans la peau de vengeurs qui protégeront envers et contre tout leur univers !

Bande annonce


-nayruu-




Senjuushi : Des armes pour la liberté ?
Des le 3 juillet

Genres

Action, Guerre

À propos de l’œuvre

À l'origine, Senjuushi est un jeu pour smartphone sur Android et IOS. Ce dernier a vu le jour en mars 2018 et, victime de son succès, se voit déjà adapté en manga en juin et en anime dès le 3 juillet de cette année.

Synopsis

Alors que le monde a été dévasté par une guerre nucléaire et que le nouveau pouvoir en place abuse et oppresse le peuple, un groupe de rebelles se met en tête de renverser la dictature en place et de rendre la pleine possession de leurs moyens à la population. Pour ce faire, ils prennent des armes anciennes possédant un étrange pouvoir : les Musketeers.



-nayruu-




Shichisei no Subaru : Entre réalité et virtualité, mystère irrésolu et vieilles amitiés
Des le 6 juillet

Genres

Action, Drame, Fantaisie

À propos de l’œuvre

L'animé est une adaptation d'une série de light novel écrite par Tao Noritake et illustrée par Booota. L’œuvre, éditée chez Shogakulan et publiée par Gagaga Bunko, compte déjà 6 tomes.
L'opus nous propose une énième fois la thématique de l'immersion vidéoludique massive, à voir s'il tirera son épingle du jeu ou non !

Synopsis

Un groupe d'amis en école primaire représente la ligue légendaire Subaru dans le jeu MMORPG Union. Alors qu'ils sont les maîtres du monde virtuel, dans la réalité, un de leurs amis perd la vie dans un accident. Cela pousse les autres joueurs à arrêter le jeu. Dans le même temps, le MMORPG ferme également ses portes.
Six ans après les faits, un nouveau jeu arrive sur la toile, son nom, Reunion, interpelle Haruto Amo. Le jeune homme, nostalgique de son temps au sein de Subaru, croise le personnage de Asahi Kuga, l'enfant mort dans l’incident qui avait fait rompre les liens du groupe avec le jeu.



-nayruu-




Shikioriori : Immersion dans trois univers de la vie quotidienne
Dès le 4 août

Genres

Drame, Romance, Tranche de vie

À propos de l'oeuvre

Le studio (Your name) et l'entreprise chinoise se mettent en équipe pour produire un film subdivisé en trois courts-métrages relatant différents quotidiens dans différentes époques et univers.

Synopsis

Hidamari no Choushoku : Nous sommes invités à suivre un salarié retournant aux sources et se remémorant son enfance ainsi que les nouilles de sa grand-mère.
Chiisana Fashion Show : Deux jeunes sœurs désirent travailler dans la mode, l'une rêve de faire ses preuves en tant que modèle tandis que l'autre, méticuleuse et rigoureuse, souhaite par-dessus tout devenir une grande couturière.
Shanghai Koi : Dans les ruelles de Shanghai, en plein milieu des années 90, deux amies aux sentiments florissants évoluent et grandissent ensemble.

Bande annonce


-nayruu-




Shoujo Kageki Revue Starlight : Une promesse, un rêve, une audition où tout miser
Dès le 13 juillet

Genres

Comédie, École, Tranche de vie

À propos de l’œuvre

Créée par Bushiroad et Nelke Planning, Shoujo Kageki Revue Starlight est à l'origine une comédie musicale qui s'est déroulée du 22 au 24 septembre 2017 à Tokyo au théâtre AiiA 2.5.

Synopsis

Lorsqu'elles étaient enfants, Karen et Hikari se sont faites la promesse de réaliser leur rêve ensemble : intégrer la troupe Starlight et monter sur la scène où le groupe est adulé et admiré de par le monde.
Malgré leur désir similaire, la vie les éloigne et les fait poursuivre leur chemin vers leur consécration et ce chacune de leur côté. Le destin, cela dit, les ramènera l'une vers l'autre dans le cadre d'une audition pour entrer dans le monde qu’elles ambitionnent de rejoindre..

Bande-annonce


-nayruu-




Sirius the Jaeger : Lune écarlate...
Dès le 12 juillet

Genres

Action, Horreur, Fantastique & Mythe

Synopsis

La capitale impériale, 1930. Un étrange groupe de personnes, transportant des caisses d'instruments de musique, atterrit à la gare de Tokyo. Ils sont appelés les Jaegers. Leur but ? Éradiquer les vampires. Parmi eux, nous trouvons Yuliy, un loup-garou doté d'un extrême sang froid et dont le village natal a été ravagé par ces buveurs de sang. Ces chasseurs s’engagent dans une bataille mortelle pour le contrôle d'un mystérieux artefact nommé l'Arc de Sirius...

A propos de l'œuvre

2018 sonne comme une année fleurie pour le vaillant studio
P.A. Works
. Après le tendre Maquia: When the Promised Flower Blooms de février et, en attendant la future série d'octobre, voici une production originale fantastique qui bénéficie, en plus, du soutien de la Warner.
Au programme : vampires, action et hémoglobine. Rien de nouveau sous le soleil - sans mauvais jeu de mots - me direz-vous. Toutefois le trailer annonce un design et une animation de qualité, appuyés de surcroît par une équipe de choc.
Ainsi, l'excellent animateur (Fullmetal Alchemist) et réalisateur (Sword of the Stranger) Masahiro Ando sera aux commandes et, cette fois-ci, accompagné de Kinu Nishimura au main-design, de Mai Matsuura (Food Wars!) et Sôichirô Saki (Magi: Adventure of Sinbad) pour adapter le chara-design et diriger l’animation. Enfin, Masaru Yokoyama (Shigatsu wa Kimi no Uso) s’occupera des compositions musicales. Notez aussi la présence importante de Masahiro Satô (Blood The Last Vampire) pour s’occuper des scènes d’action.

Bande annonce


-Bubu-




Space Bug : Un plan pour rentrer à la maison !
Dès le 8 juillet

Genres

Aventure, Comédie, Jeunesse

À propos de l'œuvre

Il s'agit d'une collaboration entre le studio japonais P.C.I.S. et celui de Corée du Sud W.Baba. Les jeunes japonais regardant la chaîne Tokyo MX le dimanche matin auront le plaisir de voir apparaître cette toute nouvelle série animée, intégralement produite en 3D.

Synopsis

Le surprenant et astucieux Professeur Midge ainsi que son acolyte quelque peu indolent Marbo sont bloqués sur une station spatiale. Ils vont unir leurs forces pour réussir à regagner la Terre...

Bande annonce


-nayruu-




Susume, Karolina : Une professionnelle du shogi
Le 15 juin

Genres

Tranche de vie

À propos de l’œuvre

Le et le réalisateur polonais Mateusz Urbanowics se sont associés pour donner vie au court-métrage Susume, Karolina. Urbanowics a déjà travaillé sur des décors avec Makoto Shinkai sur le film You Name. Cet artiste talentueux privilégie l'aquarelle pour la création de ses œuvres.
Sa dernière réalisation met en action Karolina Styczyńska, une jeune joueuse de shogi polonaise de 26 ans qui se voit être la première étrangère au Japon à recevoir le titre de professionnel pour ce sport. Aujourd'hui, elle vit de cette passion dans le pays du soleil levant.
Pour anecdote amusante, elle a découvert le shogi dans le manga Naruto lorsqu'elle était adolescente.
Urbanowics nous parle de son film ici et nous invite à le regarder en cours de vidéo avant de poursuivre son commentaire.

Synopsis

Le court-métrage nous résume le parcours et la vie quotidienne au Japon de la joueuse de shogi polonaise Karolina Styczyńska.



-nayruu-




The Master of Ragnarok & Blesser of Einherjar : Aspiré dans le Walhalla avec mon smartphone !
Dès le 7 juillet

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Un garçon ordinaire propulsé dans un autre monde, détenteur d'un pouvoir quasi absolu grâce à un portable, et se créant peu à peu un harem, cela doit vous rappeler quelque chose. Dans les grandes lignes c'est que nous propose le roman de Seiichi Takayama, débuté en 2013 aux éditions Hobby Japan et avec 14 tomes à son compteur. Néanmoins, l'auteur s'inspire de différentes légendes et mythes scandinaves dans la construction de son scénario, ce qui devrait plaire aux amateurs de mythologies.

Synopsis

A cause d'un pari stupide, Yûto Suô se fait un selfie devant un miroir sacré du sanctuaire local. Il est aussitôt projeté dans un monde imprégné de traditions et de mythes nordiques. À partir de connaissances acquises à l’école et grâce à son smartphone qui fonctionne à l’énergie solaire, il va porter secours au clan des loups, qui prend soin de lui, tout en gagnant l'adoration d'un groupe de jeunes guerrières connues sous le nom d'Einherjar...

Bande annonce


-Bubu-




Yuragi-sou no Yuuna-san : Mes fantastiques collocs !
Dès le 14 juillet

Genres

Comédie, ecchi, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Une comédie romantique loufoque dans la plus pure tradition (Rosario + Vampire, Monster Musume no Iru Nichijô ou encore Yamada-Kun and the seven witches) : un pauvre type se trouve entouré de belles femmes, très différentes les unes des autres, et se retrouve embarqué contre son gré dans des aventures surnaturelles s'inspirant pêle-mêle du folklore japonais et de diverses légendes.
Tadahiro Miura, l'auteur du manga, est connu pour sa richesse des décors et le soin apporté à la plastique qu'il attribue à chaque héroïne afin de plaire à un large public.
Yûna de la pension Yuragi, acquis cette année par Pika Édition, est prépublié dans le célèbre magazine Weekly Shônen Jump de Shueisha depuis février 2016. Dix tomes sont sortis actuellement au Japon contre trois en France (le quatrième paraîtra le 22 août prochain).
Humour, combats, yôkai, plans coquins et quiproquos malencontreux seront au rendez-vous !
Alors, cette auberge aux sources chaudes vous tente-t-elle ?
N.B. : La série animée sera précédée d'une OAV qui adaptera un chapitre spécial du manga.

Synopsis

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser à coups de poing ! Sans un sou, malchanceux, gaffeur, ce lycéen cherche désespérément un logement bon marché. Une opportunité s'ouvre à lui lorsqu'il se présente à la pension Yuragi, une auberge traditionnelle qui propose une chambre à prix cassé. Manque de pot ! Celle-ci est hantée par Yûna, un fantôme à l'apparence d'une gentille jeune fille de 16 ans. Kogarashi n'ose pas lui faire de mal et choisit au contraire de l'aider à dissiper ses regrets pour qu'elle puisse rejoindre les cieux. Au cours de leurs aventures, les deux colocataires apprendront à cohabiter tout en aidant les créatures surnaturelles qu'ils rencontrent. Or, la plupart étant des jolies filles, notre héros se retrouve emporté bien malgré lui dans des situations plus que compromettantes !

Bande annonce


-Bubu-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans la
Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet été 2018 sur le
forum
!
Le 24-06-2018 à 19:58:42 par : MIRAhidote, Bubu, nayruu, Shinku, eidolon, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.