spacer Dimanche 24 septembre 2017 @ 15:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de juillet 2017 - Partie 1 : Un été tranquille
Les sorties de juillet 2017 - Partie 1 : Un été tranquille




Vous trouverez dans cette première partie les animés appartenant aux genres Tranche de vie, Amour & amitié, Romance, Comédie, Sport ou encore Jeunesse, bref, tout pour passer un été sans trop stresser et se reposer tranquillement !


Liste des animés :


On commence en douceur avec de la Romance !





Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka? : Feux d'artifice
Sortie le 18 août dans les salles au Japon

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Ce film d'animation du studio est à l'origine un téléfilm live réalisé par Shunji Iwai en 1993. Du fait de son succès, il avait été réadapté au format cinéma pour sortir dans les salles japonaises en 1995.
Maintenant, demandons-nous ce que peut bien signifier ce long titre. Pour cela, on va s'aider du titre anglais, Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom?, qui, traduit en français, donne : "Les Feux d'Artifice, devrions-nous les regarder du côté ou d'en bas ?", ce qui est assurément une question très philosophique !

Synopsis

Une chaude journée d'été, alors qu'un feu d'artifice est prévu dans la soirée, Nazuna a d'autres préoccupations en tête. En effet, ses parents divorcent, et elle va devoir déménager et changer d'école pour suivre sa mère.
De leur côté, Norimichi et Yusuke sont deux camarades de classe qui semblent tous les deux attirés par Nazuna, sans savoir que le départ de celle-ci est imminent. De plus, les deux garçons ne sont pas d'accord sur une question essentielle : quand ils explosent dans le ciel, les feux d'artifice sont-ils plats ou ronds ? Ils décident d'aller voir les feux d'artifice de cette soirée pour trouver la réponse, chacun des deux espérant avoir raison.
En attendant la nuit, la journée s'écoule paisiblement. Ou presque. En effet, Nazuna, pour ses derniers moments dans cette ville avant son départ, aimerait inviter l'un des deux garçons à voir les feux d'artifice avec elle.



-MIRAhidote-




Tsuredure Children : Les histoires d'amour au lycée
Dès le 4 juillet

Genres

Tranche de vie, Romance

A propos de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Wakabayashi Toshiya, qui a débuté en 2012 et compte actuellement 13 tomes reliés au Japon. La série est prévue pour 12 épisodes de 15 minutes.

Synopsis

Nous suivons l'histoire de quatre couples d'adolescents (donc huit personnes au total), de l'évolution de leurs sentiments à leur découverte des relations amoureuses.



-MIRAhidote-




Hitorijime My Hero : Romance prof/élève
Dès le 8 juillet

Genres

Amour & amitié, Tranche de vie, Yaoi

A propos de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Memeco Arii, qui a débuté en 2012 et compte actuellement 5 tomes reliés. Hitorijime My Hero est en vérité un spin-off du précédent manga de Memeco Arii, un one-shot intitulé Hitorijime Boyfriend, publié en 2010. Le spin-off a connu un assez grand succès, plus de 700 000 exemplaires ont été vendus. Ce sont tous les deux des BL (Boy's Love), c'est-à-dire des histoires de romance entre hommes. Les deux personnages principaux de Hitorijime My Hero apparaissent dans le manga d'origine, mais ne sont pas développés plus que ça.

Synopsis

L'histoire nous entraine aux côtés du professeur de lycée Kosuke Oshiba (frère de Kensuke, le héros du manga d'origine) et de son élève Masahiro Setagawa, un délinquant.



-MIRAhidote-




Love & Lies : Un monde sans amour
Dès le 3 juillet

Genres

Amour & amitié, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation du manga Koi to Uso de Tsumugi Musawo, qui a commencé en 2014 et compte pour l'instant 6 tomes reliés. Il est disponible en France aux éditions Pika. En plus de l'animé, un film live est prévu pour cet automne au cinéma au Japon.

Synopsis

L'histoire se passe au Japon, dans un monde alternatif où c'est le gouvernement qui choisit, dès l'âge de 16 ans, la personne avec qui on devra partager le reste de notre vie. Les partenaires sont choisis sur base de critères génétiques, afin qu'ils se correspondent "parfaitement".
Yukari est un banal lycéen, amoureux de Misaki. Il lui déclare son amour, mais le gouvernement lui a déjà choisi une femme, Ririna. Malgré les interdits, il décide d'entretenir secrètement une relation avec Misaki, tout en restant officiellement le futur époux de Ririna.



-MIRAhidote-




Netsuzou Trap: NTR : Tromper son copain avec sa meilleure amie
Dès le 5 juillet

Genres

Amour & amitié, Tranche de vie, Shoujo-ai, Romance

A l'origine de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme, de Naoko Kodama, qui a commencé en 2015 et dont 4 tomes ont déjà été publiés au Japon. Il s'agit d'un Shoujo-ai, soit une histoire mettant en scène des relations amoureuses entre filles. Le Shoujo-ai et le Yuri sont généralement peu exploités en animé, et dans la plupart des cas, c'est sous forme de ecchi ou à but comique. Parmi les animés du même genre, on peut citer Aoi Hana.

Synopsis

Yuma et Hotaru sont deux lycéennes, meilleures amies depuis l'enfance et voisines. Elles sont toutes les deux en couple avec un garçon. Yuma, qui en est à sa première relation, demande des conseils à Hotaru sur le sujet. Les deux filles vont alors s'entrainer ensemble, et développent une attirance l'une envers l'autre. Elles gardent leur passion secrète et mentent à leurs copains, alors qu'en vérité, ce ne sont plus eux qu'elles regardent...



-MIRAhidote-




Ikemen Sengoku: Toki o Kakeru ga Koi wa Hajimaranai : Trouver l’amour à l’époque Sengoku
Dès le 12 juillet

Genres

Historique, Romance, Voyage dans le temps, Harem inversé

Synopsis

Une jeune femme du 21ème siècle se retrouve plongée en pleine époque Sengoku. A peine arrivée, elle est perçue comme une divinité par son nouvel entourage, parmi lequel se trouve plusieurs figures de l’histoire sous l’apparence de magnifiques jeunes hommes, tel que Oda Nobunaga.

Equipe de production

D’après le jeu Otome Game éponyme de CYBIRD. Série à épisodes courts.
Studio : TMS Entertainment
Réalisateur : Watanabe Shigeyuki (Fireball)
Scénariste : Kibe Masayuki
Original character designer : Yamada Shiro
Characteur designer : Yamanaka Junko (ReLIFE)
Musique : Iro Keisuke



-nayruu-




Konbini Kareshi : Rencontre autour d’un Konbini
Dès le 6 juillet

Genres

Tranche de vie, Romance

Synopsis

Six amis ont pour tradition d’aller au Konbini (supérette japonaise ouverte 24h/24) du coin après le lycée, ils ont pris l’habitude de s’y forger de doux souvenirs. C’est au même endroit qu’ils rencontrent des jeunes filles avec qui ils vont progressivement nouer des liens.

Equipe de production

D’après les romans et livres audio de la maison d’édition Kadokawa.
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Date Hayato (Naruto)
Scénartiste : Harada Sayaka (Starmyu)
Character designer : Ishikawa Tomomi



-nayruu-




Enmusubi no Youko-chan : Votre humain a perdu ses souvenirs ? Contactez notre agence !
Dès le 1ᵉʳ juillet

Genres

Romance, Comédie

A propos de l’œuvre

Il s’agit d’une nouvelle adaptation du web-roman chinois Huyao Xiao Hongniang. La précédente adaptation a débuté en janvier 2015 et comporte cinq saisons.

Synopsis

La vie humaine étant limitée, les youkai subissent régulièrement la perte d’êtres aimés. Malgré le fait que ces derniers se réincarnent, ils ne gardent aucun souvenir de leur vie passée. Pour remédier à cela, il existe un service particulier où certains youkai peuvent redonner leurs souvenirs aux personnes anciennement disparues.

Equipe de production

D’après l’oeuvre de Xao Xin et Tencent.
Réalisateur : Wang Xin
Character Design : Sin Gi-Cheol
Directeur Artistique : Li Yunhao



-nayruu-




Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à un club sportif dans un lycée japonais ?





Ballroom e Youkoso : Faites place à une compétition de danse
Dès le 9 juillet

Genres

Sport, Danse, Tranche de vie.

Synopsis

Tatara Fujita est un jeune étudiant de l'établissement Feckless. Malheureusement il n'est pas dégourdi pour la plupart des activités qu'il entreprend, en plus d'être très souvent tabassé par d'autres étudiants. Jusqu'au jour où l'inconnu Kaname Sengoku lui vient en aide contre ses persécuteurs. Suite à l’interaction, Kaname propose à Tatara de venir le rejoindre dans son club de danse, car il est en réalité un professionnel de danse de salon. Intrigué Tatara le suit et y trouve une vraie passion qu’il n'aurait pas imaginé. Il décide alors de devenir un nouveau membre du club, pour un jour devenir lui aussi un professionnel de cette danse sportive.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Fujita Tatara par Tsuchiya Shinba (Goshiki Tsutomu dans Haikyu!! Saison 3)
Hanaoka Shizuku par Sakura Ayane (Sawabe Tsubaki dans Shigatsu wa Kimi no Uso)
Hyoudou Kiyoharu par Okamoto Nobuhiko (Niizuma Eiji dans Bakuman.)
Sengoku Kaname par Morikawa Toshiyuki (Victor von Glanzreich dans The Royal Tutor Heine)
Akagi Gaju par Tomita Kentarou (Sasaki Junya dans Dream Festival!)
Akagi Mako par Morohoshi Sumire (Izumi Kyouka dans Bungô Stray Dogs)
Opening : Tettōtetsubi Yonayona Drive est réalisé par le groupe Unison Square Garden.
L'OST est pris en charge par le compositeur Hayashi Yuuki, artiste déjà entendu pour les animés My Hero Academia, Robotic;Notes, Classroom Crisis etc.

Équipe de production

Auteur : Tomo Takeuchi
Réalisateur : Yoshimi Itazu (Yume Miru Kikai)
Scénariste : Kenichi Suemitsu
Character Design : Takahiro Kishida (Baccano!)
Studio : Production I.G (Your Name)



-Karore-




Cleanliness Boy! Aoyama-kun : Celui qui ne voulait pas se salir les mains
Dès le 2 juillet

Genres

Sport, Comédie, Tranche de vie

Synopsis

Aoyama est un très bon joueur de foot, certain le considère même comme un génie. Ce sport est celui qui lui convient le mieux étant donné qu’il peut éviter de se servir de ses mains. En effet, ce dernier est mysophobe (peur des germes) et a un besoin compulsif de garder ses mains et son environnement propre. Cela ne l’empêche pas d’avoir un fan club auprès de la gente féminine et d’être très apprécié par son équipe.
L’animé nous entraîne dans le quotidien de Aoyama et de ses camarades, dont son co-équipier Kaoru et la manager de l’équipe Moka Gotou, secrètement amoureuse de lui.

Equipe de production

D’après le manga de Taku Sakamoto.
Réalisateur : Kazuya Ichikawa (Monster Strike)
Scénariste : Midori Gotou (Tsubasa Chronicle: Tori Kago no Kuni no Himegimi)
Directeur du son : Hajime Takakuwa (07-Ghost)
Musique : Hiroaki Tsutsumi (Ao Haru Ride)



-nayruu-




Nanamaru Sanbatsu : En route pour la victoire !
Dès le 5 juillet

Genres

Sport, Comédie

Synopsis

Comme à chaque rentrée scolaire, les clubs du lycée se montrent sous leurs plus beaux jours pour recruter de nouveaux membres. L’un d’entre eux se démarque sensiblement pour Shiki Koshiyama, il s’agit du club de quizz. Ce dernier embarque Shiki dans une démonstration avec d’autres élèves, dont Mari Fukami. Malgré la grande timidité de Shiki et la rapidité de Mari, il finit par se prendre au jeu et devancer sa rivale sur la dernière question. C’est ainsi que commence l’ascension du possible futur roi des quizz.

Equipe de production

D’après le manga de Sugimoto Ikura.
Studio : TMS Entertainment
Réalisateur : Masaharu Okuwaki (Mär)
Scénariste : Yuuko Kakihara (Orange)
Character Design : Takahoko Makoto
Musique : Hajime Hyakokku (K’On !)



-nayruu-




Teekyu 9 : Encore une suite !!
Dès le 12 juillet

Genres

Comédie, Sport, Amour & amitié

Rappel chronologique

Il s'agit de la neuvième saison de l'animé Teekyu. Pour en revenir aux origines, la série est à la base un manga de Terada Roots et Piyo, qui a débuté en 2012 et on dénombre 11 tomes reliés au Japon. Et comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les adaptations qui manquent !
En effet, la première saison sort en 2012, la seconde en 2013, la troisième en 2013 aussi, la quatrième voit le jour en avril 2015, en même temps qu'un spin-off intitulé Takamiya Nasuno Desu!. La cinquième saison parait en juillet 2015, la sixième en octobre 2015, la septième en janvier 2016, et la huitième en octobre 2016. Toutes sont au format de 12 épisodes de 2 minutes. A cela s'ajoutent quatre épisodes spéciaux, deux sortis avec la seconde saison et deux avec la troisième saison.

Synopsis

L'histoire nous emmène dans le quotidien coloré et extravagant de quatre jeunes lycéennes aussi sportives que mignonnes.



-MIRAhidote-




Dive!! : Le grand plongeon !
Dès le 6 juillet

Genres

Action, Comédie, Sport

A l'origine de l'œuvre

A l'origine, il s'agit d'un light novel de Mori Eto, qui a commencé en 2000 et s'est fini avec un total de 4 tomes reliés. Une adaptation en manga a débuté en 2007, par Ikeno Masahiro, et compte au total 5 tomes reliés. Plusieurs années après, le voilà finalement porté en animé !

Synopsis

Nous suivons l'histoire de Sakai Tomoki et Fujitani Yoichi, tous deux membres du club de plongeon de leur lycée.
Malheureusement, leur nouveau coach, une femme très sévère, leur apprend que le club est à court de ressources financières. Le seul moyen pour qu'il puisse continuer d'exister est qu'au moins un des membres soit sélectionné dans l'équipe olympique japonaise de plongeon (rien que ça !). Un entrainement extrême commence alors pour ces lycéens.



-MIRAhidote-




Du rire avec les Comédies de l'été !





Hajimete no Gal : Les premières fois avec une Gyaru !
Dès le 12 juillet

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Ecchi.

Synopsis

Junichi Hashiba (surnommé Jun) est un lycéen qui s'est fixé l'objectif de perdre sa virginité. Pour cela il va pour la première fois déclarer sa flamme à la jeune Yukana Yame (surnommé Gal pour le diminutif de Gyaru, qui signifie "fille branchée"). Malgré une déclaration plutôt surprenante, Gal accepte et elle devient alors la petite amie de Jun. Ainsi nous suivons une succession de première fois pour notre Jun.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Hashiba Junichi par Asanuma Shintarou (Zeo dans One Piece)
Yame Yukana par Nagaku Yuki (Moesaki Ichigo dans Sore ga Seiyuu!)
Fujinoki Shizune par Ogura Yui (Zenna Kayo dans Hyouka)
Honjou Ranko par Kitamura Eri (Miki Sayaka dans Puella Magi Madoka Magica)
Kagami Yui par Taketatsu Ayana (Nakano Azusa dans K-On!)
Ending : Galtic Love, est interprété par le groupe d'idoles Erabareshi.

Équipe de production

Auteur : Meguru Ueno
Réalisateur : Hiroyuki Furukawa (Okusama ga Seitokaichô!)
Scénariste : Yuuichirou Momose
Character Design : Hiroyuki Furukawa (Strange+ Saison 2)
Studio : Naz (Hamatora The Animation)



-Karore-




Centaur no Nayami : Dur d'être une centaure !
Dès le 9 juillet

Genres

Comédie, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

Il s'agit d'une adaptation du manga éponyme de Kei Murayama (Centaur's Worries pour le titre anglais), débuté en 2011, et comptant pour l'instant 14 tomes reliés. La série animée est prévue pour 12 épisodes.

Synopsis

Himeno Kimihara est une lycéenne. Mais ce n'est pas tout, car c'est aussi une centaure !
En effet, l'histoire prend place dans un monde alternatif, semblable au notre, au seul détail près qu'il est peuplé de créatures mythologiques, tels que les centaures, les faunes, les succubes, ou les anges...
Et la vie quotidienne d'une adolescente n'est pas si simple lorsqu'on est mi-femme mi-cheval !

Equipe de production

Studio : Emon, filiale de la société (To Be Hero, Chu Feng: Bee)
Réalisateur : (directeur animation de Dance in the Vampire Bund)
Scénariste : (Lucky Star, Is This a Zombie?, Chain Chronicle TV)



-MIRAhidote-




Aho Girl : Une jeune fille turbulente
Dès le 4 juillet

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

Synopsis

Yoshiko est une jeune fille turbulente qui délaisse ses études et ne pense qu’à jouer. Sa mère, désespérée par sa stupidité, demande à son ami d’enfance Akuru Akatsu de veiller sur elle.
L’histoire nous invite donc dans le quotidien de Yoshiko qui a le don de se mettre dans des situations cocasses, au grand damne de Akuru.

Equipe de production

Adapté du yon-koma de Hiroyuki, l’animé naît au sein du studio Diomedea. Nous retrouvons à la réalisation Keizou Kusakawa (Asura Cryin’) et au scénario Takashi Aoshima (Himouto ! Umaru-chan). Pour ce qui est du character design, il est assuré par Masakazu Ishikawa (Bôei Bu Love!).



-nayruu-




Musashino! : Des vies trépidantes !
Dès juillet

Genres

Comédie, Tranche de vie

Rappel

Il s'agit de la suite de l'animé Urawa no Usagi chan, sorti en 2015 et composé de 12 épisodes de 3 minutes. Nous y suivons le quotidien de 8 lycéennes.

Equipe de production

Studio : A-Real
Réalisateur : Mitsuyuki Ishibashi (Urawa no Usagi-chan)
Series Composition : Kubota Hiroyasu
Character Design : Oka Akihiko
Musique : Kuniyuki Morohashi

-nayruu-




Mahoujin Guru guru : Un retour héroïque !
Dès le 12 juillet

Genres

Comédie, Fantastique, Parodie

A propos de l’oeuvre

L’oeuvre est une seconde adaptation du manga éponyme de Hiroyuki Etou publié de 1992 à 2003. Nous nous retrouvons à suivre les péripéties de Nike et Kukuri dans un monde parodiant les RPG japonais tel que Dragon Quest.

Synopsis

Le père de Nike rêvait de devenir un héros, il s’était entraîné dur pour cela. Malheureusement, il n’y avait pas de quête glorifiante en son temps. Lorsque ce dernier apprit qu’une force maléfique menaçait la paix du monde, il renvoie tous ses espoirs sur son fils, Nike. Celui-ci se retrouve poussé par tout le monde pour devenir le héros attendu.
Avant de partir du village, il doit passer voir la vielle dame qui vit un peu à l’écart, il y rencontre Kukuri, dernière descendante de la tribu Migu migu qui peut contrôler la magie Guru guru. Ensemble, ils doivent vaincre ceux qui défient leur univers.

Equipe de production

Studio :
Réalisateur : Hiroshi Ikehata (Akiba’s Trip The Animation)
Scénariste : Hisaaki Okui
Character designer : Naoyuki Asano (Osomatsu-san)
Musique : Technoboys Pulcraft Green-Fund



-nayruu-




Des animés où l'on partage le quotidien des personnages, place aux Tranche de vie !





Mary and the Witch's Flower : Presque un nouveau Ghibli !
Sortie le 8 juillet dans les salles au Japon

Genres

Amour & amitié, Tranche de vie, Fantastique

A propos de l'œuvre

Mary to Majo no Hana de son titre original (qui se traduit par "Mary et la fleur de la sorcière" en français), est le tout premier film produit par le Studio PONOC (). Mais il ne s'agit pas pour autant d'un studio de "débutants", car celui-ci a été fondé par d'anciens membres du studio ! On retrouve d'ailleurs des caractéristiques propres aux Ghiblis dans ce film (chara-design, graphisme, univers fantastique...). Sans compter qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman anglais, The Little Broomstick de Mary Stewart publié en 1971, comme Le Château ambulant par exemple.

Synopsis

Mary est une petite fille rousse qui emménage chez sa grand-mère, dans la campagne anglaise. Ces terres éloignées de toutes villes contiennent plein de mystères, elle va notamment faire la rencontre de Tib, un chat noir, qui va lui faire découvrir le monde magique caché des sorcières.

Equipe de production

Studio : Ponoc
Réalisateur : (Arietty, le Petit Monde des Chapardeurs)
Scénariste : Riko Sakaguchi (Le Conte de la princesse Kaguya)
Compositeur : Takatsugu Muramutsu (Souvenirs de Marnie)



-MIRAhidote-




Clione no Akari : Une amitié durant un festival d'été.
Dès le 12 juillet

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Minori Amamiya est une jeune collégienne constamment malmenée à l'école, en plus d'être malade. Un jour, où elle revient de l’hôpital, elle décide de ne plus aller en cours. Deux mois plus tard, ses amis Takashi Aoi et Kyouko Tsukihashi reçoivent un mail mystérieux annonçant le festival d'été organisé dans la ville voisine.

Les Seiyuu (Doubleurs Japonais) & Musiques de l'animé

Amamiya Minori par Matsumura Sayuri
Aoi Takashi par Oohira Shunya
Tsukihashi Kyouko par Hara Natsuko (Saeki Reina dans JK Meshi!)
Hama Sayaka par Kageyama Akari (Chidorigafuchi Aine dans Hybrid x Heart Magias Academy Atraraxia)
Ichinose Kaho par Suzuki Aina (Ohara Mari dans Love Live! Sunshine!!)
Inoue Sakura par Aoi Kana (Kowata Akane dans Flying Witch)
Isozaki Gen par Fujita Yuuki
Nagino Yuna par Iida Riho (Hoshizora Rin dans Love Live! School Idol Project)
Okishima Kousuke par Oohashi Misaki
Sayama Shouta par Tsukino Moa (Min-chan dans To Be Hero)
Yukine Nanami par Sasaki Riko (Michiru dans Omoi no Kakera).
Opening : Clione no Akari, interprété par Aki Deguchi (ancienne idole japonaise du groupe de J-pop SKE48)
Ending : Sora o Tobu Kaze, également interprété par Aki Deguchi.

Équipe de production

Auteur : Natural-Rain
Réalisateur : Ishikawa Pro (Kataribe Shoujo Honoka)
Scénaristes : MOLICE, Natural-Rain, Onaka Takeshi & Tsukasa
Character Design : Natural-Rain
Studio : Drop



-Karore-




Action Heroine Cheer Fruits : Un nouveau souffle pour la ville d’Hinano !
Dès le 7 juillet

Genres

Comédie, Tranche de vie

Synopsis

Suite au succès d’une héroïne locale, de nombreuses villes ont surfé sur la vague et ont fait en sorte d’avoir la leur. Les aventures de ces dernières étant filmées et diffusées, elles deviennent le centre d’attention des petits comme des grands.
Hinano, petite ville centrée sur la culture des fruits, a quant à elle loupé le coche. Lorsque la gouvernante prend connaissance du phénomène, elle y voit une occasion pour redorer son blason en mettant en avant de futures héroïnes locales ! C’est ainsi que sa nièce, Misaki Shirogane et ses amies vont devenir un symbole de renouveau pour la ville fruitière.

Equipe de production

L’animé prend vie au sein du studio et va également connaître une adaptation en manga à partir du 20 juin dans le Young Champion Retsu.
L’oeuvre est réalisée par Keizou Kusakawa (Asura Cryin’) et scénarisée par Naruhisa Arakawa (Blue Seed). Quant au design des personnages, il est confié à Naomi Ide (Gingitsune). Le thème musical est écrit par Mao Ichimichi et interprété par Rie Murakawa.



-nayruu-




New Game!! : De nouvelles aventures
Dès le 11 juillet

Genres

Tranche de vie, Comédie

Synopsis de la saison 1

L’histoire nous invite au côté d’Aoba Suzukaze, fraîchement diplômée, elle entre pour la première fois dans le monde du travail. Tout juste sortie du lycée et malgré l’importance de ce poste, elle se retrouve character designer dans une entreprise de création de jeux vidéo. Nous suivons alors son quotidien ainsi que celui de ses collègues.

Equipe de production

D’après le manga yonkoma de Tokunou Shoutarou.
Studio : Doga Kobo (Himouto ! Umaru-chan)
Réalisateur : Yoshiyuki Fujiwara (Plastic Memories)
Scénariste : Fumihiko Shimo (Golden Time)
Character Design : Ai Kikuchi (New Game !)
Musiques : Hajime Hyakkoku (K’On !)



-nayruu-




Hina Logi: From Luck & Logic : Des jeunes filles en robes à froufrous pour sauver le monde
Dès le 1ᵉʳ juillet

Genres

Fantastique, Amour & amitié, Tranche de vie

A propos de Luck & Logic

Luck & Logic est un projet cross-média, c'est-à-dire qui se décline sous différents médias. En effet, la série existe sous forme de jeu de cartes, d'animés et de mangas. Ce projet est une collaboration entre Bushiroad, un producteur japonais de cartes à collectionner, (Himouto! Umaru chan), le studio en charge de l'animation, et les sociétés Bandai Visual et Yuhodo, qui soutiennent le projet.
Le premier animé Luck & Logic est sorti en janvier 2016, et a totalisé 12 épisodes. Ce second animé est aussi prévu pour 12 épisodes. Ce n'est pas une "saison 2", l'histoire appartient juste au même univers.

Synopsis

Sur Tetra Heaven, terre de légende qui a été déchirée par la guerre entre les Dieux pendant une centaine d'années, la paix s'installe enfin. Les Dieux vaincus cherchent à se réfugier dans le monde des Hommes, Septpia, et les prennent d'assaut. Les Logicalists, membres d'une unité spéciale de la police, ont pour mission de défendre les villes contre ces attaques. Pour pouvoir faire face aux Dieux perdants, ils utilisent la transe union, une technique de fusion avec une divinité.
Liones Yelistratova est la princesse d'un petit pays, qui intègre une école spéciale pour former les Logicalists, sur Hokkaido. Nous suivons son quotidien avec ses amies, Nina Alexandrovena, Kyobashi Mahiro, Tachibana Yayoi et Morigaya Yuko.



-MIRAhidote-




Gamers! : Game start !
Dès le 13 juillet

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

Il s'agit d'une adaptation du light novel du même nom, écrit par Sekina Aoi (Le Conseil du Désordre) et illustré par Saboten. Il a commencé en 2015 et compte actuellement 5 tomes reliés. Une adaptation en manga par Tsubasa Takahashi est prévue pour décembre 2017. Quant à la série animée, elle comportera 12 épisodes.

Synopsis

Nous suivons l'histoire d'un groupe de lycéens ainsi que l'évolution de leurs relations et de leur rapport aux jeux-vidéos.
Le héros, Keita Amano, de caractère plutôt réservé et solitaire, est passionné par les jeux-vidéos. Il a une amie, Chiaki Hoshinomori, elle aussi joueuse. Il se voit invité à rejoindre le club de jeux-vidéos par sa présidente, la belle Karen Tendou. Il y a aussi Tasuku Uehara, qui a l'air d'avoir une vie "réelle" remplie et heureuse, mais en fait il ne se plait que lorsqu'il joue.

-MIRAhidote-




Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e : La pire des classes...vraiment ?
Dès le 12 juillet

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation en animé du light novel de Shunsaku Tomose, Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e, que vous pouvez aussi appeler par son diminutif, You Jitsu, ou par le titre anglais, qui est la traduction littérale du japonais, Welcome to the Classroom of the Supreme Ability Doctrine. Pour ceux qui se demandent ce que cette longue phrase peut bien vouloir dire, en français cela donne : Bienvenue dans la Classe de la Doctrine de la Capacité Suprême. Il a commencé en 2015 et dénombre actuellement 6 tomes reliés. Il existe aussi au format manga depuis 2016, scénarisé par Kinugasa Shougo et dessiné par Ichino Yuyu, et compte pour l'instant 3 tomes reliés.

Synopsis

Le lycée Koudo Ikusei est l'un des plus réputés, en effet, quasiment 100 % des élèves trouvent un travail ou sont admis à l'université. Mais cette vitrine dorée cache une réalité plus dure. En vérité, seuls les meilleurs élèves sont bien traités, et les moins bons sont humiliés par l'ensemble de l'école.
Kiyotaka Ayanokoji appartient à la classe D, celle des élèves dits "inférieurs". Il s'est retrouvé ici car il n'a pas accordé beaucoup d'attention à l'examen d'entrée. Dans cette classe, un peu l'équivalent de la E dans Assassination Classroom ou de la F dans Baka to Test to Shoukanjuu, notre héros va faire la rencontre de Suzune Horikita et Kikyo Kushida, avec qui il va se lier d'amitié.

Equipe de production

Studio : (Assassination Classroom, Kuzu no Honkai)
Réalisateurs : (Danganronpa) et (Arpeggio of Blue Steel)
Character designer : (Seto no Hanayome)
Scénariste : Aoi Akashiro (Fuuka)



-MIRAhidote-




Isekai Shokudou : Restaurant to Another World
Dès le 3 juillet

Genres

Aventure, Tranche de vie, Fantastique

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme écrit par Inuzaka Junpei et illustré par Enami Katsumi. Il a commencé en 2013 et compte actuellement 3 tomes reliés. Il va aussi connaître une adaptation en manga aux éditions Square Enix.

Synopsis

Dans un monde imaginaire, le restaurant Yoshoku no Nekoya sert des plats très spéciaux - et tout aussi délicieux - à ses clients, êtres humains ou créatures surnaturelles. En effet, ils utilisent des ingrédients fantastiques et étonnants. Bon appétit !

Equipe de production

Studio : (Kokoro Connect, Watamote)
Réalisateur et Scénariste : (Chaos;Child)
Character designers : Takao Sano (Nurse Witch Komugi R) et Keiichi Sano (Strike the Blood)



-MIRAhidote-



Tenshi no 3P! : Trois petits anges...
Dès le 10 juillet

Genres

Comédie, Musical, Tranche de vie

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de Sagu Aoyama, débuté en 2012 et qui dénombre actuellement 10 tomes reliés au Japon. Il existe aussi en manga depuis 2014, dessiné par Yuzu Mizutani, et comptant 6 tomes reliés pour l'instant.

Synopsis

Jun Goto, Nozomi Momijidani et Sora Kaneshiro sont des élèves de primaire, toutes les trois passionnées par la musique et jouant chacune d'un instrument.
Kyou Mekui est, lui, un adolescent banal (il en fallait au moins un), qui a cessé de venir au lycée depuis un événement traumatisant. Pour tuer le temps, il compose des musiques grâce à un logiciel de synthèse vocal.
Nos trois petites héroïnes vont prendre contact avec le jeune homme par mail, demandant à le rencontrer. Kyou va apprendre que le trio a besoin de son aide pour la formation d'un groupe de musique !



-MIRAhidote-




Kimi no Koe o Todoketai : Envoi du son !
Sortie le 25 août dans les salles au Japon

Genres

Comédie, Amour & amitié, Musical

A propos de l’œuvre

Il s'agit d'une œuvre originale du studio (Chihayafuru, Hunter x Hunter 2011, Ore Monogatari).

Synopsis

Nagisa est une lycéenne de 16 ans, qui, comme de nombreux adolescents, est angoissée par ce qu'elle fera après l'école. Le fameux "Que veux-tu faire quand tu seras grande ?". Elle n'a pas de rêves précis et pense ne pas avoir d'avenir. Un événement va bousculer ce qu'elle pensait. Un jour, alors qu'elle se promène, elle tombe sur une petite station de radio abandonnée, elle-même située dans un café abandonné. Le matériel est encore en état de marche, et, pour s'amuser, elle se met à enregistrer une petite mélodie.



-MIRAhidote-




Et on finit avec l'innocence de l'enfance !




Yukai na Animal Bus : Retrouvez Fan Fan dans ses nouvelles aventures !
Dès le 2 juillet

Genres

Jeunesse, Comédie

A propos de l’oeuvre

Yukai na Animal Bus est la seconde saison de l’animé, il s’agit d’épisodes courts.

Synopsis

Fan Fan est un petit bus panda qui va à l’école du village des bus animaux, il fait de son mieux pour devenir un bon bus dans la communauté. A ses côtés se trouvent ses amis Baird et Moko.

Equipe de production

Auteur : Q-LIA
Réalisateur et scénariste : Shigeyuki Watanabe
Character designer : Shiho Kodera
Musique : Mika Ishii

-nayruu-




Ce n'est pas fini ! Les animés d'Action, de Mystère, d'Horreur et de Science-fiction vous attendent dans
la Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de ce printemps 2017 sur le
forum
!

Le 19-06-2017 à 22:25:47 par : MIRAhidote, nayruu, Karore, eidolon, Shinku, kthulu, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.