spacer Mardi 27 juin 2017 @ 10:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les nouvelles séries d'octobre 2006
C’est avec un poil de retard que je vous livre une sélection d’animés pour ce mois d’octobre. Beaucoup de sorties en cette rentrée nipponne, donc pas mal de séries très attendues. Mais rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet avec la « sélection d’animés à Gugu ».


D.Gray-Man
Commençons par une série que beaucoup d’entre vous attendent j’ai nommé D.Gray-Man.
Publié dans le magazine Jump, elle aussi va avoir droit à son adaptation TV produit par le studio TMS.
L’histoire raconte les aventures de Allen, un garçon qui a été maudit, il a ainsi obtenu le pouvoir de faire face aux monstres qui menacent la race humaine. Le manga est disponible chez Glénat.




Black Lagoon

La première saison ayant rencontré du succès nous aurons donc droit à une suite de Black Lagoon. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est toujours le studio Madhouse qui produit la série. Nous aurons plaisir à revoir Levi, Dutch, Benny et Rock dans des missions ou l'action rime avec baston, cela pour notre plus grand plaisir. Le manga est disponible chez Kabuto.



Death Note
Du lourd, du très lourd même, j’ai nommé Death Note. Après plusieurs volumes manga et un film live sorti cette année sur grand écran, c’est au tour du petit écran d’avoir droit elle aussi à son adaptation. Madhouse sera là encore en charge de faire passer les émotions du papier au téléviseur de notre salon. Petit rappel de l’histoire pour les retardataires sur
la fiche AnimeKa
. Les droit du manga on été acheté, il devrait sortir courant 2007.



Negima!?
Après une première adaptation TV un peu décevante pour les fans, le petit magicien de Ken Akamatsu fait son retour dans une nouvelle adaptation TV au début de ce mois puis dans des OAV. Pour les OAV et la série nous aurons droit à un meilleur character design que pour la première adaptation. Pour la série TV, c’est le studio SHAFT qui aura la lourde tâche de réussir cette seconde adaptation.
Negi venant de recevoir son diplôme de magicien, il ne lui reste plus qu’à réussir son examen pratique pour devenir enseignant ; seul hic : il n’a que dix ans. Le manga est disponible chez Pika Edition.



BusôRenkin
Dans la pure tradition des shonen voici BusôRenkin. Une œuvre de Nobuhiro Watsuki auteur du célèbre Kenshin le vagabond (Rurouni Kenshin). La mise en animation sera confiée au studio Xebec. Kazuki, un jeune lycéen tout ce qu’il y a de plus banal, va croiser la route d’une mystérieuse jeune fille, à qui il va sauver la vie en sacrifiant la sienne. Il va alors ressusciter et se voir attribuer des pouvoirs alchimiques. Il sera ainsi paré pour combattre les forces du mal qui viennent de faire leur apparition. Le manga est disponible chez Glénat.



Kujibiki Unbalance
Comment tirer profit au maximum d’une série: Kujibiki Unbalance en est le parfait exemple.
Tiré de l’animé Genshiken, où elle n’apparaît que occasionnellement, cette mini histoire dans l’histoire va avoir droit à une vraie série signée par le studio GENCO. Dans le lycée Rikkyoin tous les étudiants sont mis au même niveau, ils sont choisis par des tirages au sort aux examens d’entrée.
Mais la plus grosse bataille se joue lors de la sélection pour être les prochains délégués.



Kanon
Rares sont les série à avoir une seconde chance, si la première saison rate. Mais comme dans toutes règles il y a des exceptions, Kanon en fait partie. Elle va avoir droit a une seconde chance, cela est sûrement dû à sa grande popularité en tant que jeu. Cette nouvelle mouture sera produite par le studio Kyoto. Yuuichi retourne dans la ville qui l'a vu naître après sept années d’absence. Dans son nouvel établissement scolaire, certains amis d’enfance vont se souvenir de lui, même si lui a la mémoire défaillante.



Kekkaishi
Comme toute série qui a un minimum de succès, Kekkaishi va avoir droit à son passage sur le petit écran. L’adaptation sera signée par la Sunrise. Yoshimori est un jeune chasseur de démon, aussi appelé Kekkaishi. Il est aidé dans sa tache par Tobine, sa voisine, elle aussi chasseuse d’êtres maléfiques. Ils vont tous les deux au même collège le jour, et la nuit se transforment en chasseurs pour perpétuer la tradition ancestrale. Le manga est disponible chez Pika Edition.




C'était donc la sélection à Gugu de quelques animés qui ont attiré mon attention en ce mois d’octobre 2006, en espérant que cela vous ait plu. À bientôt pour d’autres aventures écrites !
Le 04-10-2006 à 23:25:03 par : Guguganmo

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.