spacer Mercredi 23 août 2017 @ 15:42 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les nouvelles séries de juillet 2008
À l'évocation du mot juillet, on pense tout de suite aux vacances, au soleil et autres activités qui ne demandent pas beaucoup d'efforts. Et une activité qui n'en demande pas énormément, c'est bien celle de s'assoir pour regarder les animés en ce chaud mois de juillet, le tout accompagné d'une boisson bien fraiche. Mais commençons sans plus tarder.


Séries TV




Derrière ce nom de code se cache une arme développée par l'armée. Une jeune femme génétiquement modifiée (non ce n'est pas un légume) pour combattre et anéantir une arme vampire. Le tout est servit par un graphisme très sombre. Une série relativement courte puisqu'il n'y aura que 12 épisodes.






Toi qui aimes les héroïnes à gros seins cet animé est pour toi. Le scénario est typique de Sahashi Minato : le héros est un perdant qui rate tout. Il a loupé son concours d'entrée en fac, il n'a pas de boulot et côté filles c'est le désert. Il est donc le client parfait pour qu'une jeune fille un peu cruche lui tombe dessus et de là découleront moult aventures qui auront pour but de nous divertir.





Un peu de douceur et de poésie dans ce monde de brutes, dans l'univers de Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto. Si vous avez aimé cette série vous aimerez forcément le nouvel opus. Nous suivrons Sora, jeune magicienne qui devra emménager à Tokyo pour y apprendre les règles de la magie. J.C staff est le studio qui est en charge de la production des 12 épisodes que comportera la série.





Est-il encore besoin de présenter cette série ? Bon pour les retardataires je vais quand même le faire. Lina Inverse est une jeune magicienne (décidément Harry a de la concurrence) qui accompagnée de ses acolytes (sangsues) parcourent le monde en détroussant divers gangs. Dans cette nouvelle franchise nous retrouverons tout ce qui a fait le succès de cette saga : humour, action et gros délires.





Après une série de 4 OAV qui était réussie, revoilà Birdy qui reprendra l'histoire originale du manga sur plusieurs épisodes que comptera cette nouvelle adaptation. Birdy, agent de la police inter-galactique, se rend sur Terre à la poursuite de suspects. Elle entamera un combat avec eux mais Tsutomu Senkawa sera pris dans leur combat et perdra la vie à cause d'un manque de vigilance de Birdy. Il sera alors contraint de vivre dans le corps de celle-ci pour ne pas mourir en attendant que son corps soit réparé. Il devra alors suivre et aider notre agent inter-galactique dans ses missions.





Cet animé est basé sur une nouvelle de Tanaka Yoshiki. L'adaptation sur petit écran est réalisée par le studio Doga Kobo. Ryouko Yakushiji, une brillante jeune femme du département d'élite de la loi vient en aide de temps à autres à la police urbaine. Elle est belle et séduisante tout comme sa rivale Yukiko Muromachi. Toutes deux devront faire équipe sur certaines enquêtes pour pouvoir les résoudre mais les rivalités n'en sera pas pour le moins atténuées.









Mais qui revoilà ? Louise Françoise Leblanc de La Vallière. Encore une saga qui continue pour notre plus grand bonheur. Comme pour les précédentes, ce sont les studios J.C staff et Genco qui seront en charge de la production de ces 12 nouveaux épisodes. Cette fois encore, nos jeunes héros seront happés dans de folles aventures.





Les fans de Code-E l'attendent avec impatience, voici donc venir Mission-E la suite. Le studio DEEN qui a réalisé la première saison rempile donc pour une seconde. Nous suivrons les nouvelles aventures de Ebihara Chinami et de ses amis dotés de pouvoirs spéciaux.





Mugen no Juunin est l'adaptation du manga de SAMURA Hiroaki qui est toujours en cours de parution au Japon. En France, il a été édité par Casterman puis suspendu au 9ème volume pour la première édition (les fans ont apprécié)il a donc fallut attendre la seconde édition pour avoir la suite. Manji est un ronin dans le Japon féodal, il a été maudit par l'immortalité après avoir tué 100 personnes. Pour se défaire de cette malédiction, il doit tuer 1000 mauvaises personnes. S'engage alors pour lui une lutte contre les bandits afin de se débarrasser de cette malédiction et ainsi absoudre ses péchés.



OAV





Pour vous faire patienter jusqu'à la sortie du film le 13 août, les studios d'animation DC univers vous ont préparé 6 histoires originales dans lesquelles Batman aura fort à faire avec des gros méchants pas beaux. Ces six courts métrages bénéficient de techniques de production différentes, ce qui donne à chacune de ses œuvre une couleur bien à elle.





Et revoici venir Kenji Harima pour de nouvelles aventures comico-romantique. Réussira-t-il enfin à déclarer sa flamme à Tenma ou finira-t-il avec Eri ? Pour le savoir, il vous faudra acheter les volumes 21 et 22 du manga. Ces deux OAV seront vendus avec ces 2 volumes. Ils sont forts ces japonnais, ils ont trouvé le moyen d'obliger les fans de la série à acheter le manga.
Côté réalisation, c'est toujours le studio COMET qui fera l'adaptation des OAV.






Magie quand tu nous tiens! Le clone d'Harry est de retour. Negima affrontera de nouveaux ennemis encore plus dangereux que les précédents (bah oui sinon y a aucun d'intérêt). Il sera aidé par sa compagne Asuna qui a une force hors du commun lorsqu'il s'agit de frapper le pauvre Negima. Comme pour les précédents OAV, c'est le studio Shaft qui produira cette nouvelle mouture.






Il est beau, il est musclé, il est tout habillé de rouge et il aime les jolies filles, c'est... Cobra bien sûr. Oh joie, il nous revient pour de nouvelles aventures. C'est le studio de production Madhouse qui sera en charge de ces 6 OAV qui sortiront fin août. Donc tous à vos cirages, Cobra est de retour.





Films





Comment passer sous silence une nouvelle production des studios Ghibli? Avec à la réalisation Hayao Miyazaki qui nous livre ici une œuvre dans un ton aquarelle et parfois pastel. Une histoire tout en douceur : Sosuke, jeune garçon de 5 ans, en vacances dans une station balnéaire va faire la rencontre de la princesse Ponyo, poisson rouge, qui souhaite devenir humaine.





Le 11ème film des Pokemon sur grand écran et toujours autant de fans et de recettes d'entrées. C'est le studio Shogakukan qui a la lourde tâche de faire aussi bien - si ce n'est mieux - que les précédents opus. Nous retrouverons donc Sacha en compagnie de Pikachu pour devenir le meilleur dresseur de Pokemon. Et on sait que la route est longue.



Avec autant de bonnes séries je sens que certains ne vont pas beaucoup bronzer cet été. Ils diront que ce n'est pas grave, que les coups de soleil favorisent le cancer de la peau et qu'ils prennent soin de leur santé. Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour rester devant son écran...
Le 07-07-2008 à 18:52:50 par : Guguganmo

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.