spacer Dimanche 24 septembre 2017 @ 16:03 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Films et OAV de l'hiver


Aa! Megami-sama!


Le manga Aa! Megami-sama! de Kôsuke Fujishima, connu en France sous le titre Ah! My Goddess et toujours en cours de publication au Japon, a connu les honneurs de nombreuses adaptations. Après les OAV sorties entre 1993 et 1994 au Japon, un film, ainsi qu’une première saison diffusée en 2005 et une seconde en 2006 sous la direction du studio AIC, cette célèbre franchise revient pour notre plus grand plaisir. Ainsi, le tome 42 du manga sera vendu avec une OAV dans laquelle nous retrouverons ce couple attachant : la déesse Belldandy et Keichi. Bande‑annonce.


Baka to Test to shôkanjû: Matsuri


Adaptant Baka and Test: Summon the Beasts, les courts romans de Kenji Inoue illustrés par Yui Haga, Baka to Test to shôkanjû, série très sympathique de treize épisodes mêlant comédie scolaire, action et romance, fera son grand retour sous la forme d’OAV. Peu d’informations concernant cette suite, néanmoins comme pour la série, sa production est confiée au studio Silver Link, et Shin Oonuma est chargé de diriger l’animation. Bande‑annonce.


Doraemon shin: Nobita to tetsujin heidan, Habatake tenshi-tachi


Ce film est un remake d’un long métrage de science-fiction et de méchas, grand classique de l’animation japonaise sorti en 1986 : Doraemon: Nobita to tetsujin heidan. Le film est réalisé par Yukiyo Teramoto, d’après un scénario écrit par Higashi Shimizu (Crying Freeman, Futari wa Pretty Cure, Kaidan Restaurant), et produit par Shinei Animation. Sa sortie est prévue pour le mois de mars 2011.


Fortune Arterial


Après une série animée de douze épisodes sortie cet automne, Fortune Arterial sort en OAV. Fondé sur le jeu pour adultes développé par le studio August, le nouvel animé sera vendu avec le sixième tome du manga de Miki Kodama, Fortune Arterial, adaptant ce visual novel. Kohei Hasekura est un lycéen transféré à Shuchikan, une prestigieuse école privée située sur l’île de Tamatsu, au large du Japon, laquelle n’est accessible que par bateau. Peu après son arrivée, Kohei découvre qu’une des étudiantes de la classe d’à côté, Erika Sendô, est en réalité un vampire. Bande‑annonce.



Gekijôban anime nintama Rantarô ninjutsu gakuen zenin shutsudô! no dan



Les ninjas font leur grand retour dans ce film tiré de la série Nintama Rantarô, diffusée en 1993 et adaptant le manga comique de Sôbe Amako, Rakudai ninja Rantarô. Ce dernier raconte les aventures de Rantarô et d’autres apprentis ninjas dans une école formant les élites durant la tumultueuse période Sengoku. À noter qu’un film tiré de la série, Eiga nintama Rantarô, avait déjà vu le jour en 1996. Le studio Ajia‑Do, qui était déjà attaché à la production de la série, se retrouve aux commandes du nouveau film, qui sortira au mois de mars 2011.


Gekijôban Inazuma Eleven: Saikyô gundan Ogre shûrai


Le football est à l’honneur avec la sortie de ce film, le 23 décembre, sur les grands écrans japonais. Après les trois saisons de l’animé Inazuma Eleven, toujours en cours au Japon, nous retrouvons pour ce long métrage le personnage de la série, Mamoru Endô, grand passionné de football, ainsi que ses amis pour de nouvelles aventures, toujours sous la direction du studio OLM. À noter qu’Inazuma Eleven, adapté d’un RPG créé par Level 5 (auquel on doit également Professeur Layton), très populaire dans l’archipel nippon, est actuellement diffusé en France sur Disney XD. Bande‑annonce.


Gekijôban Macross F: Sayônara no tsubasa


Après le premier film, Gekijôban Macross F: Itsuwari no utahime, sorti en 2009, voici le deuxième faisant suite à la célèbre série de science-fiction Macross Frontier, du studio Satelight, composée de 25 épisodes et diffusée entre 2007 et 2008. Sa sortie est prévue le 26 février sur les grands écrans nippons.


Goulart Knights: Evoked the Beginning Black


Goulart Knights, le manga de Sion (illustrateur) et de Takumi Miyajima (scénariste) se voit adapté en animé. Le premier tome du manga en édition limitée sera vendu avec l’OAV, qui promet d’être très intéressante. L’histoire commence après l’apparition soudaine, dans le monde, de mystérieuses créatures nommées Archons. L’humanité doit faire face à ce péril la menaçant d’anéantissement. Seul le Calice, la source de l’humanité, peut aider à vaincre les puissants Archons. Aussi, les humains rassemblent une unité de tueurs d’Archons possédant le pouvoir d’utiliser le Calice. Ces combattants choisis pour affronter les Archons sont appelés Goulart Knights.


Hime Gal Paradise


Hime Gal Paradise, le manga shôjo d’Akira Wao est adapté en animé. L’OAV sera vendue avec le numéro de février du magazine Ciao spécialisé dans le shôjo et publié par Shôgakukan. Cette histoire romantique met en scène Himeko Tachikawa, une lycéenne discrète. Un jour, Mikami Tochiotome est transféré dans sa classe. Ce nouvel élève, féru de mode, va bouleverser la vie de Himeko et la transformer en une splendide demoiselle.


Isshoni Training ofuro: Bathtime With Hinako and Hiyoko


Voici un drôle d’animé qui devrait ravir les amateurs de jeunes filles dénudées et de gymnastique. La troisième OAV de la série Isshoni (Isshoni Training: Training With Hinako, Isshoni Sleeping: Sleeping With Hinako) sortira le 24 décembre. Comme pour les deux précédents volets, nous retrouvons le studio Hibari aux commandes de l’animé ainsi que le personnage de Hinako, qui verra l’arrivée d’une nouvelle héroïne nommée Hiyoko. Les deux jeunes filles proposent un beau programme : des exercices pendant le bain et des étirements après. À noter qu’une microcarte contenant l’OAV sera vendue avec le DVD pour que les acheteurs puissent regarder l’animé sur leur téléphone.


Morita-san wa mukuchi


Morita-san wa mukuchi, le manga de Tae Sano, est adapté en OAV. Nous suivons la vie quotidienne de Mayu Morita, une lycéenne extrêmement douce et rêveuse, au point qu’elle ne parle pas beaucoup aux autres. À noter que le troisième tome du manga sera vendu avec cette OAV et un livret inédit de seize pages en édition limitée. C’est le studio Gram qui se charge de l’animation de l’OAV.


Nichijô


Le manga comique de Keichii Arawi, Nichijô, deviendra un animé sous la forme d’une OAV produite par le studio Kyoto Animation. Cette OAV sera vendue avec l’édition limitée du sixième tome du manga, le 12 mars. À noter que Tatsuya Ishihara sera chargé de la direction de l’animation et Futoshi Nishiya de la conception des personnages.


Norageki!


Le studio Sunrise se retrouve aux commandes d’un animé dont l’histoire se révèle originale. Cette dernière se déroule dans une prison isolée et regroupe une galerie de personnages très différents : un jeune homme apparemment honnête, une femme voluptueuse et sensuelle, un ancien militaire, une jeune fille otaku, un vieil homme et un chat. Un jour, les serrures s’ouvrent et tout le monde est mystérieusement libéré de sa cellule. Cependant, tous les gardes ont disparu, et les prisonniers ne peuvent trouver aucune sortie. C’est Hiroaki Ando (Digital Juice) qui a en charge la direction de l’animation de cette OAV, qui sortira le 22 janvier. Bande‑annonce.


One Piece 3D: Mugiwara Chase


La célèbre série de pirates One Piece revient sur les grands écrans japonais. Le onzième film sortira le 19 mars. Une nouveauté intéressante pour ce long métrage, il sera réalisé en 3D. Il est produit par le studio Tôei Animation. En ce qui concerne l’histoire du film, peu d’informations circulent. L’équipage partira à la recherche du chapeau de paille de Luffy qui semble s’être égaré… Bande‑annonce.


Ore-sama Kingdom: Gelände de Love Choco no maki


Les amateurs de comédies romantiques seront aux anges. Le manga shôjo de Chitose Yagami, Ore-sama Kingdom, se voit adapté en animé. L’OAV sera vendue avec le numéro de février du magazine Ciao. L’héroïne, Nono Nonohara, est une jeune étudiante, créatrice de mangas, qui débarque dans une nouvelle école. Elle y fera des rencontres, dont celle d’un groupe de trois beaux garçons, qui deviendront très proches de notre héroïne.


Precure All Stars DX3 mirai ni todoke! Sekai o tsunagu nijiiro no hana


La très populaire série de magical girl Pretty Cure revient pour un dixième film dont la sortie est prévue le 19 mars au Japon. Comme pour les précédents opus, le studio Tôei Animation se retrouve aux commandes de ce long métrage, qui réunira les différents personnages de la série Pretty Cure. Bande‑annonce.


Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiô shinwa, Second Chapter


La suite très attendue des treize OAV de Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiô shinwa, diffusées entre 2009 et 2010 au Japon et licenciées par AB Vidéo, arrive cet hiver. L’équipe reste la même : Osamu Nabeshima à la direction de l’animation, Yuko Iwasa en charge des personnages et TMS Entertainment à la production. Adaptant Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiô shinwa, le manga de Masami Kurumada illustré par Shiori Teshirogi, nous retrouvons, dans ce prologue de la série Saint Seiya, les personnages Tenma et Alone. Tous les deux sont amis. Tenma se révèle être l’incarnation du chevalier Pégase. Quant à Alone, son âme pure le prédestine à être choisi pour devenir le réceptacle mortel d’Hadès. Bande‑annonce.



Sôkô kihei Votoms: Koei futatabi


L’équipe de Sôkô kihei Votoms, célèbre série de méchas et de science-fiction du studio Sunrise, est de nouveau réunie pour cette OAV, qui sortira le 8 janvier. Il s’agit d’une nouvelle adaptation de Sôkô kihei Votoms: Koei futatabi, roman de Ryôsuke Takahashi. Nous retrouvons Chirico, le héros de la première série de Votoms, son vieil ami Gotho et d’autres personnages, après trente-deux ans. L’animé est produit par le studio Sunrise, et la direction de l’animation est confiée à Ryôsuke Takahashi, qui avait déjà travaillé sur une autre série d’OAV, Sôkô kihei Votoms: Gen’ei hen sortie en mars dernier.


Sôkyû no Fafner: Dead Aggressor, Heaven and Earth


Bonne nouvelle pour les amateurs de science-fiction, Sôkyû no Fafner, la série de méchas diffusée en 2004, revient sous la forme d’un film dont la sortie est prévue le 25 décembre au Japon. Comme pour l’animé, le studio Xebec se retrouve aux commandes du long métrage, tout comme le concepteur des personnages, Hisashi Hirai, et le groupe angela, interprète de la chanson principale de l’animé. L’histoire prend place deux ans après la fin de la série. Kazuki espère voir le retour de Sôshi dans l’île de Tatsumiya comme ce dernier le lui avait promis. Pendant ce temps, le réveil de Misao Kurusu déclenche une série d’évènements qui décideront du destin de l’humanité. La mystérieuse entité extraterrestre Festum se prépare à renouveler son attaque sur la Terre. Bande‑annonce.


Supernatural the Animation


Après l’adaptation des comics américains Iron Man et Wolverine, le studio Madhouse nous surprend encore avec ces 22 OAV, inspirées de la série américaine Supernatural. Ainsi, celle-ci met en scène les aventures des frères Winchester, Sam et Dean, interprétés par Jared Padalecki et Jensen Ackles. Ces derniers chassent les créatures et autres phénomènes surnaturels à travers le territoire américain. À noter qu’une sixième saison est en cours de tournage. L’animé sera coréalisé par Shigeyuki Miya et Atsuko Ishizuka, et Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Ninja Scroll) mettra tout son talent de concepteur au service des personnages. Bande‑annonce.


Toriko 3D: Kaimaku Gourmet Adventure!!


Le studio Tôei Animation produit un autre long métrage en 3D, qui sortira lui aussi le 19 mars. Il s’agit d’une adaptation du manga shônen de Mitsutoshi Shimabukuro qui avait déjà connu les honneurs d’une OAV sortie en octobre 2009, réalisée par Mitsuru Obunai et produite par le studio Ufotable. Le manga, toujours en cours de publication dans le Weekly Shônen Jump et non édité en France, propose une histoire originale mélangeant combats et cuisine. Nous suivons les aventures de Toriko, un chasseur de saveurs à la recherche du menu parfait. Bande‑annonce.


T.P. Sakura: Time Paladin Sakura jikû bôeisen


Ces deux OAV dont la sortie était initialement prévue pour l’automne sortiront finalement cet hiver, pendant les mois de janvier et de février. Produites par le studio Nomad, elles sont dérivées de la série animée D.C., Da capo, qui mêlait magie et romance. Sakura Yoshino, un nouveau personnage, fait son entrée sous l’apparence d’une écolière ordinaire. En réalité, elle possède des pouvoirs spéciaux. Bande‑annonce.


En raison d’un manque d’informations, l’OAV Hôkago no Pleiades n’a pu être traitée dans l’article.


Venez réagir à cet article sur le forum !
Le 09-01-2011 à 19:19:53 par : Kanome

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.