spacer Lundi 23 octobre 2017 @ 11:49 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Fan Festival : le bilan


Le Fan Festival a lieu dans un cadre assez prestigieux puisqu'il s'agit de La Croisette et tout particulièrement dans le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, là où les plus grandes stars du cinéma montent les marches. D'ailleurs je les ai montées et bizarrement je ne me suis pas fait prendre en photo (grosse déception). Bref passons sur mes états d'âmes.

Le début des hostilités, pour le porte monnaie, commence le vendredi 15 Février 2008, lendemain de la Saint Valentin (comme si le porte-monnaie n'avait pas assez morflé la veille). Ouverture à 13H, et déjà les premiers visiteurs affluent.

Dans le dédale des stands, tout le monde est bien représenté, les amateurs comme les professionnels.
Du côté des amateurs, les fanzines et autres dessins d'une beauté à couper le souffle sont légion ; une digne représentation vous attend ci-dessous, sachant qu'il y en avait encore plein d'autres sur le stand qui présentait ces oeuvres.

Et sinon, il avait aussi d'autres images à connotation humoristique comme celle ci dessous. Ou Hamtaro se perverti.


Parmi les professionnels, pas mal de choses intéressantes :
des goodies à la pelle de Naruto, Bleach, Death Note. Pour les autres séries il faut fouiner pour dénicher les quelques peluches rares ou autres items à l'effigie de votre série préférée. Pas mal de manga pour rattraper le retard que vous auriez pu prendre sur votre collection personnelle, beaucoup de DVD ou devrais-je dire des packs de DVD. La mallette-coffret collector de City Hunter qui regroupe les 140 épisodes de la série pour la modique somme de 299euro est présente pour l'éventuel acheteur amateur de mokkori. En revanche, le pack Evangelion Platinum a beau être sorti, il est absent des stands, beaucoup de demandes pour peu de coffrets, seulement 3 on été mis en vente pour la convention alors bien sûr il sont tous partis le vendredi. Heureusement que l'on peut se rattraper sur celui de Bleach ou Naruto, à un prix attractif (par rapport au prix officiel). Voilà pour la partie achats.


Maintenant, un bref compte rendu des animations et des jeux : Sur le podium, les animateurs nous proposent des jeux, des jeux de connaissance (sur les animes bien entendu) ainsi que d'autres jeux nettement plus délirants pour mettre l'ambiance... mais chut je n'en dit pas plus, après tout il fallait venir pour en voir et en savoir plus.

Mal au pied? Tout est prévu : sur le stand Nintendo, de gros coussins pour vous reposer de vos lourds achats sont à votre disposition.

Eh oui Nintendo. Il y a donc également des stands de jeux vidéo. En libre essai la Wii avec les Lapins Crétins ainsi que le nouveau Bleach qui ont l'air très prometteurs au premier essai, et la Nintendo DS avec Naruto. Il y a aussi un stand PS3 où l'on peut essayer Time Crisis 4 pour ceux qui sont habiles au tir aux pigeons, et bien sûr l'habituel DDR inusable et infatigable, il remporte la palme du jeu qui perdure dans le temps avec toujours le même engouement des joueurs a vouloir transpirer sur de la musique Dance (certains auraient-ils une carte d'abonnement à un club de gym ?), du Rock-band (le successeur des 'guitar heros' pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle), et bien d'autres. Le tout pour vous faire dégouliner de sueur dans la joie et la bonne humeur sans vous mettre la honte devant une foule de personnes toutes adeptes du genre.


Et maintenant parlons du Cosplay, attraction qui reste 'le clou du spectacle'. Beaucoup de gens font la queue, parfois avec beaucoup d'avance sur l'heure annoncée sur le programme, pour assister à l'évènement. Malheureusement la salle de 200 places n'a pu contenir tout le monde et du coup, pour des raisons de sécurité, de nombreux visiteurs ont dû rester dehors. L'année prochaine nous aurons sûrement droit à la grande salle du Palais des Congrès, celle-là même qui accueille les NRJ Music Awards... Comment ça je rêve ??? Mais je vous assure qu'on sera même retransmis en prime-time sur TF1 !!! humhum... (on y croit). Bref, revenons au sujet principal : le cosplay. D'abord le cosplay individuel, puis le cosplay groupe. Pour ma part, la cosplayeuse de l'animé Saikano (L'Arme Ultime) a retenu mon attention. Il est rare de voir un cosplay sur cette série, et pour ne rien gâcher, le costume était particulièrement bien réussi ! A noter aussi une toute jeune cosplayeuse de 2 ans ; à quand l'Ecole des Fans pour les otaku ? "_alors c'est quoi ton prénom ? _Sakura ! _Oh ! voilà un prénom original! et tu viens nous chanter quoi ? _Haruka kanata, Asian Kung-Fu Generation." En fait, le cosplay se déroule aussi bien sur la scène que dans la salle où de charmantes personnes arborent des oreilles de chats, des Neko mimi. Et finalement, les animateurs et le public ont été largement à la hauteur des évènements, très bonne ambiance dans la salle.
Le cosplay s'étant déroulé le dimanche après-midi, il a plus ou moins clôturé ce Fan Festival sauf pour ceux qui n'avaient pas encore fait leurs achats japanimation. Dès la fin du cosplay, ce fut le raz-de-marée sur les stands qui virent soudain affluer les visiteurs peu avant la clôture définitive.
Il est bientôt 20h, le Fan Festival ferme ses portes. Ce fut un week-end riche en animations, et les visiteurs sont venus nombreux.


Nous remercions les organisateurs de cette convention, et nous avons apprécié les affiches nous demandant de boire du lait car il est bon pour notre croissance. Les produits laitiers, des sensations pures !


Le 24-02-2008 à 10:49:47 par : Guguganmo

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.