spacer Samedi 27 mai 2017 @ 06:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animeka à Made in Asia en 2012



Animeka à Made in Asia





L’installation





Nous voici à Made in Asia. Certains d’entre nous sont venus de loin, mais nous voilà enfin à Bruxelles. Une fois arrivés, il ne nous restait plus qu’à prendre place et à nous installer. C’est ce que nous avons fait en choisissant l’emplacement du milieu. Cela dit, nous étions dans un couloir légèrement isolé des autres activités du salon, et contrairement à ce que nous pensions au départ, ce fut une bonne expérience. Évidemment, au début, nous n’avons pas eu beaucoup de passage, mais cela nous a permis de nous familiariser davantage avec les activités que nous allions proposer. Eh oui, nous sommes bien meilleurs rédacteurs derrière nos écrans qu’animateurs en public. Cependant, rien ne nous arrête. Nous étions prêts à faire notre propre apprentissage sur le terrain.




Cliquez sur la photo pour l’agrandir.





Le voisinage



En fait, nous étions bien entourés. Nous étions en compagnie de multiples créateurs et auteurs de fanzines. Au début, nous nous demandions pourquoi Made in Asia nous avait placés parmi ces remarquables artistes talentueux. Notre équipe étant tout juste bonne à taper sur un clavier, on ne risquait pas de nous voir avec des palettes de couleurs, et des crayons à la main. Mais au fil du temps, nous avons bien sympathisé avec nos voisins, et une atmosphère très conviviale s’est installée dans ce grand couloir rempli d’œuvres splendides. Du coup, on s’est assez bien fait accepter. Ouf ! Évidemment, nous n’avons pu nous retenir de prendre des photos. En voici quelques-unes :





Cliquez sur la photo pour l’agrandir.





L’animation du stand



De l’animation, on en a eu, et on en a fait beaucoup aussi ! Pour des geeks otaku, on s’est bien fait remarquer. Nous avons expliqué ce qu’est Animeka, nous avons présenté notre site ainsi que nos activités proposées sur notre stand durant ce week-end. Au menu il y avait un jeu de reconnaissance sur les séries ou films animés, activité qui fut très divertissante et à laquelle beaucoup ont participé. Ce fut l’occasion de voir où en étaient les connaissances de chacun, d’autant plus qu’il y avait un bonbon gagné par image reconnue. Et vous, connaissez-vous beaucoup d’œuvres animées ? Sauriez-vous également reconnaître les captures d’images qui ont été proposées par ici? Nous avons également mis à votre disposition des mots croisés hyperdifficiles pour participer à une tombola. Pourquoi étaient-ils si durs (c’est surtout le retour qu’on en a eu) ? Eh bien, ils s’avèrent être des créations de notre rédacteur Syaoran, qui a eu l’idée de cette activité. Ceux-ci vous turlupinent ? Si c’est le cas, vous pouvez également tenter de résoudre ses grilles plus accessibles ici sur notre forum.




Cliquez sur la photo pour l’agrandir.





Reconnaître le dessin et gagner un bonbon…
sauf qu’après il faut dessiner le suivant !



Eh oui, comme on peut le voir, il s’agit de notre jeu Dessinez, c’est gagné, grâce auquel vous pouviez remporter un bonbon. Il a été un véritable atelier où l’on pouvait se mettre à l’aise et laisser l’inspiration venir. C’est ce qu’ont essayé de faire les visiteurs. Cela dit, l’inspiration n’était pas toujours au rendez-vous, et les différents supports qui nous entouraient ont également beaucoup aidé. Le jeu était facile, mais tout de même, beaucoup ont hésité à y participer dans la mesure où ils devaient à leur tour proposer un nouveau dessin. Voici quelques-unes de ces œuvres qui ont été proposées par le public, voire par leur auteur (encore un grand merci à eux). Nous remercions également toutes les personnes ayant participé à cette activité, mais laissons place à quelques photos.





Cliquez sur la photo pour l’agrandir.





Vous avez dit « cosplay » ?



Le salon Made in Asia n’allait forcément pas oublier de faire venir des cosplayers. C’est ce que nous avons pu remarquer, et bien que nous n’ayons pas eu le temps de visiter le salon, certains d’entre eux sont passés par notre fantastique allée. Même notre rédacteur Hunter-Saeba s’est essayé au cosplay avec le peu de moyens que nous possédions, mais ce fut en vain : il ne put détourner le regard de la charmante héroïne de Tomb Raider qui passait par là. Par contre, un agent non identifié nous surveillait de pied ferme ! Il était accompagné de son Pikachu assez rebelle, nous avons eu la plus originale des protections, et nous le saluons.




Cliquez sur la photo pour l’agrandir.





Made in Asia s’achève et nous voici repartis



Ce salon et son public resteront dans nos mémoires, nous en avons gardé de très bons souvenirs, et surtout, nous avons passé un superbe week-end avec nos amis belges. C’est une expérience à renouveler sans aucune hésitation et à partager avec nos coéquipiers.



Cliquez sur la photo pour l’agrandir.



Nous vous invitons à discuter de l’article sur le forum.
Le 24-04-2012 à 00:00:00 par : Karore

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.