spacer Samedi 21 octobre 2017 @ 01:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Script Animeka pour le logiciel Ant Movie Catalog
Pour ceux qui en connaissent pas Ant Movie Catalog - dit AMC, voici une courte présentation disponible sur le site de clubic :

Gestion des bibliothèques DVD, DivX, CD-Video ...

Ant Movie Catalog est un programme gratuit permettant de gérer votre collection de films sur DVD, CD (VideoCD, DivX...) et cassettes.

Pour arriver à son but Ant Movie Catalog met au point une base de données que vous devez remplir à l'aide des films que vous possédez.

Les avantages de Ant Movie Catalog se trouvent sans aucun doute dans ses multiples fonctionnalités qui vous permettent de vous simplifier la vie pour remplir cette base. Il est ainsi possible, par exemple, de consulter des bases de sites Internet spécialisés dans le cinéma ou dans le DVD pour remplir automatiquement la description du film, sa durée, les acteurs qui jouent dedans, ou encore pour inclure la photo de son affiche.

Ant Movie Catalog propose également une gestion des prêts, pratique quand vous confiez de nombreuses vidéos à certains de vos amis. Outre cela on notera également la possibilité d'imprimer différentes jacquettes à partir des données comprises dans la base ou encore de publier sa bibliothèque sous format HTML.


ScorEpioN a développé un script permettant justement de se connecter à partir de ce logiciel sur le site d'Animeka et d'y récupérer les informations d'une fiche : je ne vous raconte pas combien ça vous facilite la tâche quand il s'agit de faire un listing de vos DVD et K7 !

Voilà à quoi ressemble AMC quand on utilise le script Animeka :




Petite explication de textes :

1 La liste en elle-même contenant les titres et leurs numéros d'entrée respectifs. Vous pouvez trier par nom ou par numéro d'entrée. La touche F7 permettant d'afficher une grille simple avec numéros, titres originaux, titres traduits, date d'entrée notamment.
Pour faire une entrée, on clique droit puis add, ensuite on récupère les infos fiche en cliquant droit puis get information from script. (le script en question doit avoir été placé dans le dossier scripts du dossier d'installation d'AMC (C:\Program Files\Ant Movie Catalog\Scripts par défaut).



2 Dans cette partie, le script va récupérer automatiquement les infos du genre titre original, titre traduit, année de production, durée et type de volume, réalisateur et nationalité. Mais vous allez pouvoir vous-même d'une part éventuellement modifier les informations récupérées et d'autre part ajouter des informations manquantes notamment : le type de média (DVD, K7, LaserDisc, etc), la source de l'acquisition (braquage d'un magasin ou simple achat) et aussi le nom de la personne qui vous a emprunté l'animé en question (genre grand-mère qui vous aura emprunté vos DVD de Hellsing).


3Là on retrouve une information cruciale à savoir le résumé ! Plus que ça, vous allez également pouvoir récupérer le listing des épisodes. Comme dans la partie 2, les informations manquantes pourront être rajoutées par vos bons soins.



4 Là, pas besoin de vous faire de dessins, puisqu'il s'agit d'une image et qu'elle est tout droit prise du site. Il vous faudra juste légèrement régler l'interface (en glissant la barre supérieure) pour que le cadre corresponde à la résolution de l'image (120x90 px).


Bref, voilà un script qui va rendre service à plus d'un amateur d'animés pour mettre de l'ordre dans toutes leurs collections. Le logiciel est téléchargeable chez Clubic.fr ou sur le site officiel.
Quant au script Animeka (le sujet de l'article quand-même) il est disponible ici.
Merci à ScorEpioN pour son écriture. :)


Le 16-09-2004 à 12:06:28 par : GohanSSJ & ScorEpioN (pour le script)

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.