spacer Dimanche 28 mai 2017 @ 03:05 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Une vague sous le soleil de la Japanimation - Partie 1




Les genres actif, d'attaque, imaginaire ou policier.




..... ♛ฺ Sport ♛ฺ .....

Amanchu! : À la découverte des profondeurs…
Dès le 8 juillet. (Sport de plongée)
Synopsis

Hikari, une lycéenne de quinze ans passionnée par la plongée, profite de son dernier jour de vacances pour explorer les profondeurs de l'océan. Au même instant Futaba, une jeune fille qui vient tout juste d'emménager sur l'île, s'arrête avec son scooter pour contempler l'océan. Lorsque le lendemain à la rentrée des classes les deux jeunes filles font connaissance pour la première fois, une entente harmonieuse s'installe alors entre les deux camarades. Ainsi Hikari partage sa passion pour la plongée à sa nouvelle amie.

À l'origine de l'œuvre

Amanchu! est a l'origine un manga en 9 tomes déjà parus en France dans les éditions Ki-oon.

Équipe de production

Auteur : Kozue Amano (Aria The Origination, Aria)
Réalisateur : Ken`ichi Kasai (Bakuman., Nodame Cantabile)
Scénario : Deko Akao (Noragami Aragoto TV, Shirayuki aux cheveux rouges)
Character Design : Youko Itou (Food Wars, Golden Time)
Studio :


-Karore-




Battery : la naissance d'un duo imbattable !
Dès le 14 juillet. (Baseball)
Synopsis

En suivant son père le jeune Harada Takumi arrive dans une nouvelle région. Passionné et doué pour le base-ball en tant que lanceur, il fait rapidement la connaissance de Nagakura Go, un étudiant tout aussi fort que lui au poste de receveur. Celui-ci va alors proposer à Harada de former une « Batterie », un duo associant un lanceur et un receveur.

À l'origine de l'œuvre

Cette série est une adaptation du manga Battery de Yuniwa Chikage. Celui-ci est paru sur huit tomes au Japon, et est de nouveau en activité après une pause de 2010 à 2015. A l'origine de son histoire, Battery est issu d'une série de romans de Atsuko Asano publiés entre 1996 et 2005 au Japon, suivi d'une réédition en livre de poche en 2003. L'œuvre a également eu une adaptation en film live (en 2007) et d'une série en drama (sortie en 2008).

Équipe de production

Auteur : Atsuko Asano (No. 6, Telepathy Shoujo Ran)
Réalisateur et Scénariste : Tomomi Mochizuki (House of Five Leaves, Ranma ½)
Character Design : Hideoki Kusama
Studio : Zero-G


-Karore-




Cheer Danshi!! : Pom-pom Boys
Dès le 5 juillet. (Cheerleaders)
À propos de l'œuvre

L'animé est adapté du light novel Cheer Boys de Ryo Asai sorti en 2013 au Japon. Il a été porté une première fois en manga par Ayaka Matsumoto, celui-ci dénombre 4 tomes, et une nouvelle adaptation en manga, sous le nom de Cheer Danshi!! Go Breakers, par Kenichi Kondo a commencé en avril 2016 dans le webmagazine Shonen Jump+. La série est produite par le Studio (Blood Lad, Natsume Yuuchinjou), avec (Blue Spring Ride) en réalisatrice, la scénariste Reiko Yoshida (GetBackers), et (World Trigger) au character design.

Synopsis

Si je vous dis "Cheerleaders", vous penserez certainement à des étudiantes américaines en mini-jupes dansant énergiquement en levant des pompons afin d'encourager une équipe sportive. Ce n'est pas faux, mais bien loin de ces clichés l'animé nous emmène aux côtés de jeunes hommes qui viennent de rejoindre le club de cheerleading masculin de leur université.


-MIRAhidote-




Days TV, tout commença par une nuit orageuse.
Dès le 2 juillet. (Football)
Carton Jaune

Initialement publié dans le Weekly Shonen Magazine depuis 2013, Days compte 16 tomes à l'heure actuelle mais n'est pas (encore ?) publié en France. Nous suivrons l'histoire de Tsukushi, un garçon ordinaire dont la vie va être chamboulée suite à la rencontre de Jin, un génie du football.

L'équipe de production

Auteur : Tsuyoshi Yasuda (Over Drive)
Réalisation : Knosuke Uda (Galaxy Express 999 : Eternal Fantasy, Victory  Kickoff !!)
Studio : ,
Character Designer : Kazuto Nakawa (Nadja, Final Fantasy Unlimited, Terror in Resonance)
Direction Sonore : Masafumi Mima (Aquarion Evol, L'Attaque des Titans).


-Kthulu-




..... ♛ฺ Action ♛ฺ .....

Berserk 2016, attention chérie ça va couper !!
Dès le 1er juillet.
Berserk, Kezako?

À la base, Berserk est un guerrier légendaire de la mythologie nordique. Hein ? Quoi ? Ce n'est pas de ça dont on parle aujourd'hui ? Ah oui ! Berserk, le manga culte (avec un grand C et une grande épée aussi!) de Kentaro Miura commencé en 1989 et toujours en cours de parution et publié en France par Glénat.

L'uni-vert (ou rouge)

Berserk, c'est un univers d'heroic fantasy que l'on peut définir avec des mots commençant par "s" comme sale, sombre, sanglant, sinistre, démoniaque (qui ne commence pas par "s" d'ailleurs). Et pour suivre Guts dans son aventure, il faudra avoir les tripes bien accrochées tellement le monde traversé est sordide et suppurant.

L'équipe

Réalisation : Shin Itagaki (Basquash!, Ben-to, Black Cat, Devil May Cry).
Compositeur : Shiro Sagisu (Berserk 1, 2 et 3Evangelion 1, 2 et 3)
Studios : GEMBA (pour leur première œuvre en tant que studio de production) et .


-Kthulu-




Qualidea Code  : La nouvelle police municipale
Dès le 9 juillet
À l'origine de l'œuvre

Qualidea Code est un projet cross-médias de l'éditeur Shueisha, comptant déjà trois romans du collectif d'auteurs Speakeasy (Itsuka Sekai wo Sukuu Tameni –Qualidea Code-, Sonna Sekai wa Kowashite Shimae –Qualidea Code- et Kuzu to Kinka no Qualidea), un manga à paraître ainsi qu’un animé pour cette saison qui réunit les personnages des trois romans.

Synopsis

Les êtres humains sont en guerre contre une entité inconnue qui a envahi le monde il y a déjà plusieurs années. Afin de les protéger de l'invasion, les enfants de cette génération ont été plongés dans un profond sommeil. À leur réveil, ils se découvrent des pouvoirs surnaturels leurs permettant de lutter contre cet énigmatique ennemi. Nous suivons ainsi Ichiya Suzaku, Canaria Utara, Hotaru Rindo, Maihime Tenkawa, Asuha Chigusa et Kazumi Chigusa protégeant par équipes les villes de Tokyo, Chiba et Kanagawa.


-MIRAhidote-




Taboo-Tattoo : Pourquoi un tatouage peut vraiment changer votre vie !
Dès le 4 juillet
À l'origine de l'œuvre

Taboo-Tatoo est adapté du seinen éponyme de Shinjiro, qui est aussi le dessinateur de l'adaptation en manga de Fate/Zero. Pré-publié au Japon depuis 2010 dans le magazine Comic Alive, il compte 11 tomes. En France, le manga est publié depuis 2011 chez Doki-Doki et 9 tomes sont parus à ce jour.

Synopsis

Seigi est un collégien pratiquant les arts martiaux, qui utilise ses capacités pour aider les plus faibles. Il reçoit un jour en récompense de son aide une étrange pierre qui sans compter la marque qu’elle lui fait apparaître sur sa main, lui permet d'augmenter sa force et de provoquer des phénomènes surnaturels. Mais Seigi n'est pas au bout de ses surprises. En effet lorsqu’il découvre la nature de ce pouvoir et qu’il n’est pas seul à le posséder, le jeune collégien a dès lors intérêt à vite maîtriser ses nouveaux pouvoirs s'il veut rester en vie.

Équipe de production

Studio : (Food Wars, Nodame Cantabile, Sakugan no Shana).


-MIRAhidote-




..... ♛ฺ Action & Surnaturel ♛ฺ .....

D.Gray-man Hallow : Enfin une suite !!
Dès le 4 juillet
Rappel chronologique

Le shônen manga D.Gray-man de Katsura Hoshino a débuté en 2004 dans le fameux Weekly Shonen Jump avant d'être transféré en 2009 dans le magazine mensuel Jump Square les problèmes de santé de l'auteure ne lui permettant pas de sortir un chapitre par semaine. En 2012, la pré-publication est mise en pause pendant trois ans du fait de l'aggravation de l'état de Katsura Hoshino. La série reprend dans le magazine trimestriel Jump S.Q Crown en juillet 2015. Toujours en cours de parution aujourd'hui, le manga est édité au Japon par Shueisha, comptant 25 tomes reliés. En France, on peut le trouver depuis 2006 chez l'éditeur Glénat, dénombrant 24 tomes reliés.
L'histoire raconte celle de la Congrégation de l'Ombre et de ses exorcistes, plus particulièrement le nouveau Allen Walker, qui semble enveloppé de nombreux mystères. Armés de leurs Innocences, ils ont pour mission de combattre les Akumas, monstres démoniaques créés par le maléfique Comte Millénaire.
Le premier animé de 103 épisodes a été diffusé entre 2006 et 2008. Hélas, celui-ci a souffert de significatives longueurs au début, l'intrigue n'avançant pas et les quêtes ressemblant plus à des épisodes de remplissage sans grand interêt. Mais avec l'arrivée du clan Noé, contre lesquels les exorcistes mèneront des combats intenses, et l'introduction d'une multitude de nouveaux personnages, les choses deviennent plus intéressantes. L'univers fantastique et oppressant se développe de plus en plus pour s'arrêter finalement au moment où l'on se posait le plus de questions ! Mais D.Gray-man Hallow vient combler à son tour ce manque avec ses 13 épisode s'inscrivant directement à la suite du premier animé.

La nouvelle équipe de production

Réalisateur : Yoshiharu Ashino (Cross Ange)
Character Designer : Yousuke Kabashima (Afro Samurai)
Seiyu : Allen par Ayumu Murase (Shoyo Hinata dans Haikyu!!); Kanda par Takuya Sato (Caesar Zeppeli dans Jojo's Bizarre Adventure).
Studio : TMS Entertainment (Lupin The Third)

Synopsis

Quel lien unit Allen et le Comte Millénaire ? Après avoir découvert qu'il était le 14ème Noé, le Central envoya Howard Link afin de le surveiller. Notre jeune exorciste n'arrête pas pour autant ses missions avec son partenaire et rival Yu Kanda. Et c'est au cours de l'une d'elles qu'ils seront capturés par le clan Noé et ramenés à la branche nord-américaine de l'Ordre qui est attaquée par le Comte. Allen fait alors la rencontre d'Alma Karma, issu de la même expérience que Kanda...


-MIRAhidote-




Mob Psycho 100: À grand pouvoir, grande responsabilité.
Dès le 11 juillet.
L'œuvre

Mesdames et Messieurs, un nouveau webcomics de ONE auteur du déjà célèbre one-punch man, va être adapter en animation. Il s'agit de Mob Psycho 100.

Résumé

Kageyama Shigeo surnommé Mob est un collégien tout ce qu'il y a de plus banal. Malgré cette banalité, il possède un puissant pouvoir psychique. Réalisant le danger s'il ne parvenait pas à contrôler son pouvoir, il vit en bloquant ses émotions. En effet, de trop fortes émotions lui feraient perdre le contrôle de sa puissance. Mais des soucis viennent mettre ses nerfs à rude épreuve.

L'équipe

Composée de Yuzuru Tachikawa (Arata-naru Sekai, Death Parade) en tant que directeur, de Yoshimichi Kameda (Parol no Miraijima) au charadesign. On trouve aussi Kenji Kawai (Barakamon, Eden of the East, Fate/stay night, Patlabor) à la musique. est le studio en charge de la production.


-Kthulu-




Servamp : et si notre animal de compagnie était plus que ça...
Dès le 5 juillet.
Synopsis

En hébergeant un petit chat, Shirota Mahiru, jeune lycéen, va découvrir qu'il n'a rien d'un simple petit félin. En réalité, il s’agit d’un Servamp (Vampire Servant) qui a la faculté d'apparaître sous la forme d'un vampire. Shirota se retrouve alors en la possession de cet étrange chaton nommé Kuro. Très vite il va également malgré lui, être mêlé dans un conflit sanglant entre vampires et humains.

Autour de l'œuvre

Cette série est une adaptation de son manga éponyme, celui-ci est actuellement commercialisé en France aux éditions Doki-Doki, pour lequel huit tomes sont sortis à ce jour sur neuf au total. Le ton de la série s'oriente sur de la comédie mélangé à de l'action.

Équipe de production

Auteur : Strike Tanaka
Réalisateur : Hideaki Nakano (Ben-To, Aoharu x Kikanjuu)
Scénariste : Kenji Konuta (Ace of Diamond, Blood Lad)
Character Design : Junko Yamanaka (Kamisama hajimemashita, Détective Conan)
Studio : Brain`s Base (Natsume yuujinchou, Baccano!)


-Karore-




..... ♛ฺ Action & Aventure ♛ฺ .....

Les chroniques d'Arslân (saison 2) : La suite...
Dès le 3 Juillet.
Autour de l'œuvre

Cette nouvelle saison fait suite à la précédente durant laquelle le récit prend place au sein du royaume de Parse où la vie s'écoule paisiblement grâce au puissant roi Andragoras, craint de tous et invaincu sur le champ de bataille. Dans la capitale d'Ectabana, le jeune et craintif prince Arslan, âgé de quatorze ans, tente tant bien que mal de s'entraîner pour faire honneur à son père qui ne lui accorde que peu de crédit.
Toutefois, face à la nouvelle menace du royaume voisin de Lusitania, Arslan rejoint les rangs de l'armée de son père pour sa première bataille. Le roi Andragoras, accompagné de ses meilleurs généraux, se rend confiant dans la plaine d’Atropathènes pour repousser l'envahisseur. Or c'était sans compter sur la présence d'un traître qui va faire basculer le destin du royaume de Parse et celui du prince Arslan qui devra prouver sa valeur...
Cette seconde saison de seulement 8 épisodes verra entrer en scène sept nouveaux personnages.

Équipe de production

Auteur : Yoshiki Tanaka (Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo) et Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist)
Réalisateur : Noriyuki Abe (Great Teacher Onizuka, Bleach)
Scénario : Makoto Uezu (Katanagatari, Space Brothers)
Character Designer : Kazuo Watanabe (Wolverine) et Ushio Tazawa (La Tour au-delà des nuages)
Studio : LIDEN FILMS (Sword Art Online,Terra Formars)


-Karore-




Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin : Ikuta s'en va-t-en guerre mironton mironton mirontaine!
Dès le 8 juillet.
L'œuvre

C’est une adaptation de d’un light novel, toujours en cours,de Bokuto Uno édité depuis juin 2012 et comptant 6 tomes actuellement. Les illustrations sont de Sanbasou sur les volumes 1 à 5 et par Ryutetsu à partir du tome 6. L'œuvre a aussi été adaptée en manga par Taiki Kawakami.

Résumé

La guerre est déclarée entre l'Empire Katvarna et la République de Kioka. Le jeune et fainéant Ikuta déteste la guerre mais finit par passer l'examen d'officier de l'armée. Qui eut cru que ce jeune homme deviendrait un grand commandant grâce à sa grande intelligence.

L'équipe

Tetsuo Ichimura (Ane Log (OAV 2)) est à la direction pour le studio , Shogo Yasukawa (Chivalry of the Failed Knight, Shokugeki no Souma: Jump Special (TV), Terraformars (2014)) à la composition de la série, Kunio Katsuki (Aoi Bungaku Series (TV)) en tant que charadesigner.


-Kthulu-




Tales of Zestiria: The Cross : Entre l'animé ou le jeu, prenez les deux !
Dès le 3 juillet.
L'œuvre

Les fans de Tales of ont été gâtés puisque pour les vingt ans de la saga ils ont eu le droit à Tales of Zestiria : Dôshi no Yoake qui a permis d'introduire le jeu Tales of Zestiria sorti en France le 16 octobre 2015. Voilà donc arrivée la version animée pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de finir le jeu.

Synopsis

Sorey est un humain qui a grandi avec les Tenzoku, des êtres spirituels invisibles pour les hommes. Il caresse le rêve de voir le monde devenir un lieu où les humains et les Tenzoku pourraient enfin vivre en paix. Un jour, Sorey visite la capitale des humains pour la première fois. Par accident, il retire une épée emprisonnée dans un rocher devant un Shepherd, personne censée amener la damnation sur le monde…

L'équipe

Réalisateur : Haruo Sotozaki (Tales of Smphonia)
Character Designer : Akira Matsushima (Tales of Symphonia, Rurouni Kenshin : Le Chapitre de l'Expiation)
Compositeur : Motoi Sakuraba (pour les jeux : Baten Kaitos, Star Ocean, Tales of Phantasia, Tales of Symphonia, Valkyrie Profile)
Studio :


-Kthulu-




..... ♛ฺ Action & Harem & Fanservice ♛ฺ .....

Ange Vierge : Adepte du recyclage de scénario
Dès le 9 juillet
À propos de l'œuvre

Ange Vierge (oui c'est le nom original) est à l'origine un de Media Factory, une maison d'édition japonaise affiliée à Kadokawa, sorti en automne 2013 au Japon, suivi de son adaptation en light novel et jeu smartphone. La licence a aussi été adaptée en manga en 2014, sous le nom d'Ange Vierge Linkage, scénarisé par Komao Mako et dessiné par Yoshioka Sakaki.

Synopsis

Après l'ouverture soudaine des portails Hairo, trois mondes fusionnent. Depuis, certaines adolescentes développent des pouvoirs mystérieux, appelés Exceed. L'histoire se concentre sur ces jeunes filles, les Progress, qui intègrent une école spéciale sur l'île Seiran, complètement isolée dans l'océan Pacifique, dans le but d'apprendre à maîtriser ces nouvelles capacités.


-MIRAhidote-




Masou Gakuen HxH : Ecchi POWAAA !!!
Dès le 5 juillet.
L'œuvre

Masou Gakuen HxH est l'adaptation animée du light novel Hybrid×Heart Magias Academy Ataraxia scénarisé par Masamune Kuji et illustré par Hisasi (Netoge no Yome wa Onna no koja Nai to Omotta ?, Bikini Warriors) tandis que les dessins des mecha sont signés Kurogin (déjà auteur des costumes de Cross Ange).

Résumé

Kizuna Hida se rend à Ataraxia, l’académie de défense stratégique. Il y rencontre Aine Chidorigafuchi, une fille aux commandes de l'armure magique Zerosu. Kizuna se révèle posséder le pouvoir d'augmenter les compétences de combat des filles pilotes "grâce" à un rituel indécent. Mais son pouvoir n'en sera pas moins crucial dans la guerre qui fait rage.

L'équipe

Réalisation : Hiroyuki Furukawa (Okusamaga Seito Kaichou !)
Character Designer : Kana Miyai
Studio :


-Kthulu-




..... ♛ฺ Science-Fiction ♛ฺ .....

Planetarian : Chiisana Hoshi no Yume : Mais qui a éteint la lumière ?!
Dès le 7 juillet.
L'œuvre

Planetarian : Chiisana Hoshi no Yume est une ONA (Original Net Animation) basée sur le visual novel du studio Key, Planetarian ~The Reverie of a Little Planet~. Disponible directement en streaming sur internet, l'histoire de ces cinq ONA sera en lien avec le film Planetarian : Hoshi no Hito qui sortira en salle ce septembre. L'histoire prend place trente ans après que la guerre ait stoppée la recherche spatiale. Nous suivrons Kuzuya qui essaye de restaurer le projecteur d'un planétarium après avoir rencontrer Yumemi Hoshino

L'équipe

Réalisation : Naokatsu Tsuda ([ak=inu-boku-ss]Inu X Boku SS, [ak=jojo Bizarre Adventure]jojo's bizarre adventure)
Character Designer : Hitomi Takechi (Choujigen Game Neptune The Animation)
Mecha Designer : Kanetake Ebikawa (Blue Submarine No.6, Eureka Seven AO, Full Metal Panic)
Studio :


-Kthulu-




Scared Rider Xechs: le rêve de toute femme.
Dès le 5 juillet.
L'œuvre

Voici l'adaptation du jeu d'aventure et de romance Scared Rider Xechs de Rejet et Red Entertainment, sorti originellement sur PlayStation2 en juillet 2010. Ce jeux s'adresse plutôt aux femmes, vu que c'est un otome. Le but étant de développer une relation romantique entre le joueur femme et plusieurs personnages non joueurs masculins. Il est à noter que le jeu a été porté sur PS VIta en novembre dernier.

Résumé

Une créature alienne appelée Nightfly O'Note attaque constamment le monde où vit Akira Asagi. Celle-ci est nommée à la tête du Ryuukyuu LAG, un centre de défense. Là, elle rencontre les six membres de l'équipe de défense appelé aussi les Scared Rider Xechs. Elle devra les emmener au combat contre les aliens et aussi approfondir sa relation avec eux.

L'équipe

Hideto Komori (Hayate no gotoku! Heaven Is a Place on Earth) sera à la direction, Koji Haneda (Sengoku Paradise Kiwami) sera au charadesign. Le tout pour le studio .


-Kthulu-




..... ♛ฺ Mecha ♛ฺ .....

Regalia: The Three Sacred Stars: Des mechas au pays des amnésiques.
Dès le 7 juillet.
Résumé

Il y a douze ans à Rimguard s’est produit un incident mystérieux qui commence à disparaitre de la mémoire collective. Les sœurs Yui et Rena vivent dans l'empire d'Enastria Mais un jour, un étrange mecha attaque l'empire. Cette attaque marque un tournant dans la vie des deux filles.

L'équipe

Susumu Tosaka (IS : Infinite Stratos 2 - Hitonatsu no Omoide) sera à la direction chez . Kimitake Nishio (To Heart 2, Moetan) sera le directeur de l'animation et le charadesigner.


-Kthulu-




..... ♛ฺ Policier ♛ฺ .....

91 Days : La vengeance est un plat qui se manque froid avec de l'alcool de contrebande.
Dès le 8 juillet.
Résumé

Nous nous trouvons à l'époque de la prohibition, dans un district dirigé par la mafia où l'alcool de contrebande coule à flot. Avilio vivait dans ce district juste à ce que sa famille soit tuée suite à une dispute au sein de la mafia et qui le pousse à se cacher. Plus tard suite à une lettre anonyme, Avilio recouvre son désir de vengeance et décide d'intégrer la famille Vanetti pour se rapprocher de Nero.

L'équipe

Hiro Kaburaki (Le garçon d'à côté, Hozuki no Reitetsu) dirigera la série pour le studio . Tomohiro Kishi (Le garçon d'à côté) sera le charadesigner, Taku Kishimoto (Erased, Haikyu!!, Magi : Sinbad No Bouken) s'occupera de la composition de l'anime.


-Kthulu-




Sans oublier les Films et OAVs de cet été:

Mahou Tsukai no Yome : Hoshi Matsu Hito : Apprentie magicienne et épouse d'un démon
Sortie: le 13 août
Le manga

Mahou Tsukai no Yome, ou The Ancient Magus Bride pour le titre anglais, est un manga de Kore Yamazaki, pré-publié depuis novembre 2013 dans le magazine Monthly Comic Blade et publié chez l'éditeur Mag Garden, et comptant actuellement 5 tomes. En France il est publié depuis 2015 chez Komikku Editions et dénombre pour l'instant 4 tomes. Le manga raconte l'histoire du grand sorcier Ellias Ainsworth, dont la tête est celle d'un squelette de démon, et de son apprentie et future femme, Chise Hatori. Celle-ci possède le Slay Vega, pouvoir qui lui permet d'attirer et stocker la magie, et qu'a su déceler Ellias. Nous les suivons dans leurs différentes missions, aussi surnaturelles que dangereuses, que doivent accomplir le sorcier et son élève.

Les OAV

Afin d'accompagner les sorties des tomes 6, 7 et 8 du manga, trois OAV ont été prévues, dont la première sera diffusée le 10 septembre. Il s'agit d'une préquelle de l'histoire originale, avant qu’Ellias et Chise ne se rencontrent.


-MIRAhidote-




Kimi no Na Wa: un nouveau classique shinkaien ?
Sortie: le 26 août.
Synopsis

Deux lycéens que tout sépare dans la vie et qui ignorent chacun l'existence de l'autre. Mais qu'en est-il lorsque leurs rêves les conduisent à échanger leur corps et leur vie ? Une expérience miraculeuse qui mènera Mitsuha et Taki à se découvrir l'un l'autre mais aussi à se redécouvrir soi-même. Mais en sortiront-ils indemnes pour avoir transcendé leurs destins parallèles amenés à ne jamais se croiser ?

Autour de l’œuvre

Amateurs de , le maître est de retour. De retour avec un thème dont il en a fait un classique, celui de la séparation de deux êtres qui s'aiment. Dépeignant cette distance à travers chacun de ses aspects, innovant à chaque film la forme que celle-ci prend, Makoto Shinkai s'est révélé être un conteur d'histoire à la fois subtile et efficace, poétique et poignant, faisant de ses œuvres les plus emblématiques (5cm  Par  Seconde, Le Jardin des Mots) des modèles de catharsis. Ce réalisateur et auteur original complet, n'oublie pas d'allier au fond, scénaristique et narratif, la forme, graphique (et même sonore !) grâce à une patte visuelle originale identifiée entre autres par de sublimes nuances de rose ainsi que le détail d'éléments naturels parfois poussé à un réalisme extrême.
Kimi no Na wa est donc une œuvre annoncée comme un classique de l'univers Makoto Shinkai. Espérons qu'il en sera alors ainsi…

Équipe de production

Réalisateur : Makoto Shinkai
Scénariste : Makoto Shinkai
Dessin des Personnages : Masayoshi Tanaka (Jun, la voix du cœur, Ano natsu de matteru)
Directeur Animation : Masashi Andô (Le Voyage de Chihiro, Tokyo-Godfathers)
Studio : CoMix Wave Films (derrière toutes les œuvres de Makoto Shinkai)


-Kenji Shinoda-




One Piece Film Gold : les jeux sont faits, rien ne va plus !
Sortie : le 23 juillet
Histoire

Le monde loufoque de One Piece est l’une des pierres angulaires de la création d'Eiichirô Oda car il a su fabriquer un univers pittoresque et flamboyant né de sa vision des différentes cultures qui tapissent notre monde. Et dans ce treizième et nouveau long métrage intitulé Gold, l'auteur nous offre une réinterprétation de la plus connue des cités du Nevada, perdue en plein désert. En effet, remplacez ce décor aride et sableux, par un panorama océanique, et vous y verrez alors débarquer l'équipage de Mugiwara no Luffy à bord du Gran Tesoro, une incommensurable cité-casino flottante dirigée par son propriétaire, le richissime Gild Tesoro. Gild Tesoro, détenteur du Gol Gol Fruit et dont l'ambition et l'influence sur le Gouvernement Mondial (il est parvenu à faire de Gran Tesoro un état indépendant reconnu par ce même Gouvernement !) n'a d'égal que sa colossale fortune (c'est simple, 20 % des berrys en circulation lui appartiennent !).
Si, certes un affrontement semble se profiler entre l'homme-caoutchouc et l'homme-or, il nous reste cependant à attendre la sortie du film sur nos écrans français (pour les plus chanceux !) pour en découvrir les véritables enjeux.

Équipe de production

Auteur & Producteur Général & Dessins des Costumes & Affiche : Eiichiro Oda
Superviseur & Directeur Artistique : Miyamoto Hiroaki
Scénariste : Kuroiwa Tsutomu (Nazotoki wa Dinner no Ato de)


-Kenji Shinoda-




Accel World: Infinite Burst
Sortie: le 23 juillet
Rappel chronologique

Accel World est à l'origine un light novel de Reki Kawahara, l'auteur de Sword Art Online, débuté en 2009 chez Kadokawa au Japon. Le manga Accel World par le dessinateur Hiroyuki Aigamo a commencé en 2010 au Japon, où il dénombre actuellement 6 tomes reliés. Il est disponible en France depuis 2015 chez les éditions Ototo Manga, et compte pour l'instant 5 tomes. L'œuvre a été adapté en un animé de 24 épisodes en 2012, par les studios (Code Geass) et (Queen's Blade).

Synopsis animé

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar reflétant sa personnalité, son moi, selon ce qu'il pense de lui-même. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d'une bande de garçons de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est parmi les premiers d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst. -Hunter-Saeba-

Infinite Burst

Il s'agit d'un film d'animation, dont Reki Kawahara, l'auteur des lights novels originaux, a lui-même écrit le scénario. Ce n'est donc pas une suite mais une histoire originale, et si l'on retrouvera des personnages familiers comme les héros Haruyuki et Kuroyukihime, de nouvelles têtes feront leur apparition.


-MIRAhidote-




My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO! OAV
Initialement prévu pour le 28 juillet, vient d'être reporté au 27 octobre 2016.
Rappel chronologique

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru est à l'origine un light novel de Watari Wataru commencé en 2011. Il a été une première fois adapté en animé en 2013, sous le même nom, que l'on appelle le plus souvent Oregairu par commodité, ou par son nom anglais My Teen Romandic Comedy SNAFU. Cette première série a été réalisée par le studio (Durarara!!). La seconde saison est sortie en 2015, avec cette fois ci le studio (Yosuga no Sora, Dagashi Kashi) aux commandes.
Durant ces deux saisons nous suivons l'évolution au sein du club des volontaires de Hachiman Hikigaya, un adolescent associal, et de ses camarades, dont Yukino Yukinoshita, Yui Yuigahama et toute une galerie de personnages variés.

L'OAV

Cette OAV, qui porte le doux nom de Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku - Kitto, Onna no Ko wa Osatou to Spice to Suteki na Nanika de Dekite Iru, a été crée à l'occasion de la sortie du jeu sur PS Vita. Il se concentre sur l'énergique manager du club de football Iroha Isshiki. De nature enjouée en apparence, elle cache sa véritable personnalité.

-MIRAhidote-




Pour poursuivre avec de la "Comédie", la "Romance" et le "Musical",
ça ce passe dans .



Nous vous invitons à discuter de l’article sur .
.
Le 17-06-2016 à 03:10:14 par : Karore, MIRAhidote, Kenji Shinoda, Kthulu, Shinku, Jules, Mouaadiib.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.