spacer Mercredi 14 novembre 2018 @ 13:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
AILES GRISES - HAIBANE RENMEI
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Cocon - Tomber du ciel - Vieille maison (繭・空を落ちる夢・オールドホーム)
Cocon - Tomber du ciel - Vieille maison
Alors que Reki se promène dans les couloir de la vielle maison, Elle s'aperçoit que dans une pièce abandonnée, un cocon est sur le point d'éclore. Dans celui-ci, se trouve une future Haibane qui est en train de rêver. Après sont réveil, tous les autres Haibanes lui rendent visite et Reki lui demande ce dont elle se souvient du rêve qu'elle a fait. Comme elle rêvait qu'elle tombait, Reki décide de la baptisé "Rakka", qui signifie "tomber". Hikari remet alors à Rakka une auréole, l'un des symboles des Haibanes. Cependant, le dos de Rakka lui fait mal car ses ailes commencent à pousser et Reki reste à ses cotés. Une fois la douleur passé et les ailes poussées, Rakka devient une nouvelle Haibane de la vielle maison mais avec des cheveux dans tous les sens à cause de l'électricité statique son auréole.
2 - Ville et mur - Toga - Haibane Renmei (街と壁・トーガ・灰羽連盟)
Ville et mur - Toga - Haibane Renmei
Après sa toilette, Rakka se rend dans la salle commune où vit Reki, mais à peine qu'elle est arrivée, des petites plumes viennent mettre le fouillis. Heureusement les autres Habaine sont revenus avec le petit déjeuner et tous le monde déjeune dans la salle commune. Après ce bon petit repas, la troupe des Habaines décide d'aller en ville. En regardant les moches habits de Rakka, Kuu suggère d'aller à la boutique de fripes pour acheter des vêtements. Après leurs achats, elles vont manger un morceau près d'une fontaine. C'est alors que les Toga arrivent, des gens de l'extérieur qui viennent en tant que marchand et dont les gens de la ville ainsi que les Habaines n'ont le droit de parler. Par la faute de Kuu qui leur à parlé, les Haibanes sont obligés de s'enfuir. En rentrant à la vielle maison, Rakka s'aperçoit que son nom est gravé sur une planche, signe qu'elle fait officiellement parti des Habaines.
3 - Temple - Communicateur - Crêpes (寺院・話師・パンケーキ)
Temple - Communicateur - Crêpes
En visitant les couloirs de la vielle maison, Rakka découvre Reki en sueur dans sa chambre et lui demande si elle va bien. Celle-ci lui répond en lui disant qu'elle à fait un mauvais rêve. Plus tard, Hikari et Rakka se rendent au temple de la Haibane Renmei. Là bas, elles font la rencontre du communicateur et sont obligées de parler avec les mains. Hikari remet alors le moule à l'auréole et Rakka reçoit de la bouche du communicateur, la confirmation de son entrée dans la communauté Haibane ainsi que ses devoirs en tant que tel. A son retour, Rakka aperçoit Reki en train de pourchasser des jeunes plumes qui ne veulent pas manger leurs carottes, du coup Rakka est prié de donner l'exemple en mangeant des carottes. Après avoir donner l'exemple, Rakka et Kuu vont en ville pour aller à la boulangerie d'Hikari.
4 - Jour des poubelles - Horloge - Vol au-dessus des murs ( ゴミの日・時計塔・壁を越える鳥)
Jour des poubelles - Horloge - Vol au-dessus des murs
Alors qu'elle était en train de rêver, Rakka est réveillée en sursaut par Kana. En effet, elle lui à promis de l'aider à faire ses corvées, notamment les poubelles.... Après les poubelles, Kana montre à Rakka le mécanisme de l'horloge de la veille maison qu'elle compte bien réparer. Cependant, elle se rend compte qu'elle est très en retard à son travail et doit se dépêcher. Arrivé au clocher de la ville, Rakka découvre le travail de Kana mais celle-ci se fait gronder par le patron car en retard. Alors qu'elles font le ménage, elles vont au sommet du clocher afin de voir toute la ville et par la même occasion, le mur qui l'entoure. En descendant, le patron offre une boite à outils à Kana afin qu'elle répare elle même l'horloge de la vielle maison.
5 - Bibliothèque - Usine abandonnée - Début du monde (図書館・廃工場・世界のはじまり)
Bibliothèque - Usine abandonnée - Début du monde
Après avoir vu le métier de Kana, Rakka assiste Nemu à la bibliothèque. Elle fait la rencontre de Sumika, la bibliothécaire en chef qui lui donne un coup de main pour finir ses taches. En parlant avec elle, Sumika raconte que dans le temps, elle aussi voulait savoir ce qu'il se passait au delà du mur. Après que Nemu ai fait la lecture aux jeunes plumes et assister à une réunion, elle rentre avec Rakka. Sur le chemin du retour, elles surprennent Reki qui s'embrouille avec un autre Haibane; Nemu raconte alors à Rakka ce qu'il s'est passé entre eux deux. Le lendemain, Rakka décide de faire des recherches sur le "commencement du monde" mais demande l'aide de Nemu. Celle-ci lui présente alors un livre et elle décide ensemble de créer une histoire sur le commencement du monde. Le lendemain suivant, Rakka et Nemu racontent leur histoire.
6 - Fin de l'été - Pluie - Perle (夏の終わり・雨・喪失)
Fin de l'été - Pluie - Perle
Alors que Rakka cherche une chambre où s'installer, elle rencontre Kuu et parle avec elle. Celle-ci lui offre un manteau car il est trop grand mais lorsqu'elle part, Rakka aperçoit que l'auréole de Kuu faibli. Pendant ce temps, Kana est arrivée à refaire fonctionner l'horloge mais se fait gronder car elle ne s'arrête plus. Grâce à Kuu, Rakka retrouve la chambre où elle est née mais en discutant avec elle, Rakka s'aperçoit que son auréole faibli encore et qu'elle dit des choses étranges. Alors qu'un terrible orage s'abat sur la vielle maison, Rakka aperçoit une étrange colonne de lumière dans la foret. L'absence de Kuu devenant inquiétante, Tous le monde décide de partir à sa recherche en direction de la forêt de l'ouest. Là bas, devant des ruines, Rakka découvre l'auréole de Kuu, signe quelle a prise son envol.
7 - Cicatrice - Maladie - Hiver (傷痕・病・冬の到来)
Cicatrice - Maladie - Hiver
Après la disparition, de Kuu, Rakka commence à déprimer. Elle va souvent dans sa chambre et ne peut s'empêcher de pleurer. En se lavant les main, elle s'aperçoit que l'une de ses plumes est noire mais n'y prête pas trop d'attention. Plus tard, alors qu'elle est en train de déjeuner sur la place, elle se fait aborder par Yoko, le jeune qui s'était embrouiller avec Reki. Il lui demande quel Haibane à pris son envol en espérant que ce ne soit pas Reki. Plus le temps passe, plus Rakka a des taches sur ses ailes mais elle n'y prête pas trop d'attention jusqu'au jour ou Reki s'en aperçoit. Celle-ci l'empêche de continuer à couper ses plumes et lui administre alors un remède pour cacher ces taches. Elle lui raconte que certains Habaines qui ne souviennent pas de leur rêves ont des plumes noires lorsqu'ils sortent du cocon et qu'ils sont liés au pêché comme elle même. Cependant, elle est persuadée que les plumes noires que Rakka porte sont une erreur, qu'elle n'est pas liée au pêché.
8 - L'oiseau (鳥)
L'oiseau
Tous le monde s'est réuni dans la chambre de Kuu afin que chacune prenne un objet en souvenir d'elle. Puis, Rakka et Reki font une sortie avec les jeunes plumes; Rakka essayant de se rappeler de son rêve exactement. Pendant que Reki réajuste les manteaux des jeunes plumes, Rakka attend dans la magasin en parlant avec le vendeur. Cependant, une cliente importune Rakka, fragilisée mentalement, qui s'enfuie en courant. Attirée dans la forêt par un corbeau, elle arrive jusqu'à un puits dans lequel elle décide de descendre après avoir aperçu un drôle d'objet. Cependant, l'échelle casse et Rakka se trouve prisonnière de ce puits. Pendant qu'elle est inconsciente, sont rêve lui revient avec tous les éléments. En se réveillant, Rakka voit devant elle le cadavre d'un corbeau qu'elle décide d'enterrer car pensant qu'il est celui de son rêve. Pendant ce temps, Reki décide de partir à la recherche de Rakka avec les autres Haibanes.
9 - Puits - Renaissance - Enigme (井戸・再生・謎掛け)
Puits - Renaissance - Enigme
Pendant que le groupe est toujours à la recherche de Rakka, celle-ci est secourue par des Toga mais la laisse toute seule au beau milieu de la forêt. Par chance, le communicateur vient à sa rencontre alors qu'elle se trouvait à coté du mur. Il lui propose de prendre son bâton puisqu'elle s'est foulé la cheville. Sur le chemin du retour, une longue discussion commence à le communicateur à propos de l'oiseau ainsi de ce qu'elle éprouve par rapport à sa vie avant sa venue dans la ville. Finalement, lors de la sortie de Rakka de la forêt, Reki la retrouve et la ramène à la vielle maison en urgence. En effet, même si Rakka ne sent rend pas compte, elle est extrêmement froide. Pendant que Kana est partie à la pharmacie, Reki prend soin de Rakka.
10 - Kuramori - Haibane de l'usine - Travail de Rakka (クラモリ・廃工場の灰羽達・ラッカの仕事)
Kuramori - Haibane de l'usine - Travail de Rakka
L'arrivée de Reki dans la vielle maison n'a pas été facile. En effet, dès son arrivé, elle était lié au pêché, les ailes ayant une couleur noir. Du fait de le noirceur de ces ailes, Reki s'est toujours senti rejeté par les autres, sauf par Kuramori, qui à toujours été la pour elle. Voyant l'état de Rakka empirer, Reki décide d'aller à la Haibane Renmei pour connaitre la raison de la fièvre de Rakka. De retour à la vielle maison, Reki prépare un remède pour Rakka afin qu'elle guérisse. Cependant, elle est convoqué à la Haibane Renmei afin d'être puni pour avoir toucher le mur. Là bas, le communicateur lui confie un travail : ramasser les feuilles de lumière autour des stèles.
11 - Séparation - Ténèbres du coeur - Chose irremplaçable (別離・心の闇・かげがえのないもの)
Séparation - Ténèbres du coeur - Chose irremplaçable
Rakka accompagne Dai à l'usine abandonné afin d'y passer 2 semaines avec les Haibanes qui vivent là bas. Arrivé à l'usine, ils se font accueillir par Midori et Yoko qui apprend à Dai à faire du skate board. Alors que Rakka est sur le chemin du retour, elle se fait rattraper par Midori qui lui rend le parapluie que Reki lui avait prêté. Plus tard, alors que Rakka est en train de travailler, sa barque est en train de se faire la malle. Finalement, elle arrive à la rattraper mais à ce moment il se passe une chose étrange : elle entend le rire de Kuu. De retour de son travail, elle rencontre communicateur qui lui avoue que si Rekki n'a pas pris son envol avant la fin de l'hiver, elle restera coincée ici, isolée de tous le monde. Le lendemain, Rakka va à la bibliothèque afin d'avertir le chef de l'absence de Nemu qui est malade. En revenant avec Reki qu'elle a rencontrée sur les berges, elle ne peut s'empêcher de penser à ce que Reki peut ressentir.
12 - Noix - Festival du Nouvel An - Réconciliation (鈴の実・過ぎ越しの祭り・融和)
Noix - Festival du Nouvel An - Réconciliation
Toute le troupe est sur le marché de noël et Rakka découvre la signification des noix grelots que l'on offre aux gens en cette période. Alors qu'elles sont en train de regarder les noix, Reki aperçoit Yoko et lui dit qu'elle s'excuse du mal qu'elle a pu lui faire. Rakka étant la, Yoko lui raconte toute l'histoire, sur ce qu'il a fait avec Reki il y a cinq ans. Alors qu'elle était en train de travailler, Rakka découvre que les symboles des stèles sont la position des mian qu'utilise les Toga pour communiquer. En allant voir le communicateur et en reproduisant les symboles avec ses mains, celui-ci lui révèle sont véritable et lui demande de donner une boite à Reki dans laquelle est inscrit le sien. Alors que la fête du nouvel an commence, chacun distribue ses noix grelots aux personnes qu'il souhaite. Voyant que Reki n'est pas en ville, Midori décide d'aller chercher Reki avec l'aide de Rakka pour lui montrer un feux d'artifice.
13 - Monde de Reki - Prière - Epilogue ( レキの世界・祈り・終章)
Monde de Reki - Prière - Epilogue
Après la fête du nouvel an, tous le monde est en train de dormir; tous le monde sauf Reki. Rakka, qui ne trouve pas sommeil, décide d'aller dans la chambre de Reki mais elle y découvre une Reki différente de d'habitude. En effet, celle-ci lui avoue que si elle a toujours été gentille envers elle c'est parce qu'elle espérait qu'elle serait pardonnée de ses pêchés. Stupéfaite, Rakka n'en revient pas et elle se fait jeter hors de la pièce par Reki. Cependant, elle ne veux pas croire à ce que Reki vient de lui dire et du coup, elle décide de rentrer à nouveau dans la pièce mais elle se retrouve en plein dans le rêve de Reki. Heureusement, elle arrive à la sauver du trépas de justesse et finalement, Reki peut prendre son envol.
Ailes Grises - Haibane Renmei © 2002 ABE Yoshitoshi [ABE Yoshitaka] / Radix

13 résultats (De 1 à 13)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.