[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
GANTZ
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Un nouveau jour commence (Atarashii asa ga kita [新しい朝が来た])
Un nouveau jour commence
Comme tous les soirs après le lycée, Kei Kurono, un jeune garçon pervers et égocentrique, rentre chez lui en prenant le métro. Mais alors qu’il attend sur le quai, un clochard tombe ivre mort sur les rails. Seul Masaru Katô, que Kei reconnaît comme étant un ancien ami d’enfance, descend du quai pour aider le vieil homme. N’y arrivant pas, il appelle son ancien ami à l’aide, qui se sent donc obligé de descendre. Ils arrivent à sauver le SDF mais n’ont pas le temps de remonter sur le quai et se font percuter par un métro qui arrive. Les deux garçons se retrouvent alors téléportés dans une mystérieuse salle où se trouve une étrange boule noire ainsi que d’autres personnes qui, comme eux, viennent de mourir.
2 - Ce n'est pas un humain (Ningen janee [人間じゃねぇ])
Ce n'est pas un humain
L’affrontement de Masaru contre les yakuzas cesse quand une vieille chanson japonaise surgit de la sphère noire. Celle-ci ordonne ensuite aux personnes dans la pièce de traquer un certain Negi Seijin, et leur fournit des armes et des combinaisons étranges avant de les renvoyer en ville. Alors que Kei et Masaru se demandent ce qu’ils doivent faire, le reste du groupe décide de partir à la chasse.
3 - La Classe, Kei ! (Kei-chan, suggee [計ちゃん、すっげえ])
La Classe, Kei !
Le vrai Negi Seijin réduit en miettes un à un les autres membres du groupe devant Kei et Masaru. Il s’en prend alors à ce dernier, qui ne trouve pas la force de lui tirer dessus et se retrouve projeté au loin. Kei décide de prendre la fuite, Negi Seijin à ses trousses, mais il se retrouve rapidement dans une impasse. Il arrive tout de même à lui échapper grâce aux pouvoirs de la combinaison.
4 - Les notes vont tomber (Sore ji wa, chiiten wo hajinuru [それぢわ、 ちいてんをはじぬる])
Les notes vont tomber
Refusant toujours de tirer, Masaru se fait broyer le bras par Negi Seijin. Nishi, qui a réussi à ligoter Negi Seijin, fait pression sur Kei pour qu’il tire à sa place mais est finalement obligé de le faire lui-même quand ce dernier refuse également. Alors que Masaru, qui a perdu trop de sang, est sur le point de mourir, Nishi explique que lorsqu’une mission est terminée, tous les survivants retournent dans la pièce, leurs blessures guéries, et qu’ils peuvent rentrer chez eux. Mais Masaru semble déjà mort quand le transfert commence.
5 - Forcément, à un moment… (Tteiukoto wa ano toki [っていうことは あの時])
Forcément, à un moment…
Gantz libère Kei, Masaru, Nishi et Kei Kishimoto, qui peuvent enfin rentrer chez eux. De retour au lycée, Kei est abordé par un camarade de classe qui se fait racketter par les loubards du coin. Pendant ce temps, Kishimoto découvre que son suicide a raté et que sa vraie personne existe toujours. N’étant qu’un double, elle erre en ville et se voit obligée de dormir dehors. Masaru, quant à lui, reprend sa vie difficile auprès de son petit frère dans la maison de sa tante.
6 - Génial ! (Yattaaaaa! [やったああああっ])
Génial !
Kei découvre Kishimoto, qui n’a nulle part où aller, devant chez lui. La jeune fille se voit obligée de lui demander si elle peut rester habiter chez lui, ce qu’il accepte sans rechigner, des idées perverses plein la tête. Il va même jusqu’à sortir acheter des préservatifs pendant que Kishimoto prend une douche. Masaru découvre que sa tante continue de maltraiter son petit frère, qui lui demande de ne pas faire d’histoires.
7 - Dans ma ligne de mire (Neratteruze [狙ってるぜ])
Dans ma ligne de mire
Alors qu’il fait les courses avec Kishimoto, Kei croise la même petite vieille qui l’avait abordé avant qu’il ne se fasse renverser par le métro. Il est alors persuadé que Gantz va les rappeler, et conseille à Kishimoto de s’entraîner avec sa combinaison. La jeune fille en profite pour lui demander s’il veut bien aller avec elle voir ce que fait la « vraie » Kishimoto. Pendant ce temps, Masaru prend plus d’assurance et commence à défendre son petit frère face à sa tante, ainsi qu’un camarade de classe face aux voyous de son lycée. Mais ces derniers ne comptent pas se laisser faire et prévoient de lui donner une bonne leçon.
8 - Ça craint ! (Yabee! [やべぇ!])
Ça craint !
Kishimoto se remémore les raisons de son suicide et décide de prendre un nouveau départ, puisque cette vie n’est plus la sienne. Au grand dam de Kei, son nouvel objectif est de vivre aux côtés de Masaru. Ce dernier vit d’ailleurs très mal le fait de ne pas avoir pu contrôler sa colère face au voyou qui l’avait défié, et craint de ne plus pouvoir se maîtriser face à sa tante. Tous les trois ainsi que Nishi et le chien sont alors rappelés par Gantz, qui complète leur équipe par de nouveaux arrivants : quatre délinquants, une grand-mère et son petit-fils, ainsi qu’un mannequin et son admiratrice.
9 - Je te bute illico (Sokkô korosu [ソッコー殺す] )
Je te bute illico
Gantz annonce la prochaine mission, et Kei se rend compte avec horreur qu’il a laissé sa combinaison chez lui. Masaru essaie tant bien que mal de convaincre les nouveaux arrivants de la porter, mais il se heurte au gang de Tetsuo qui s’en prend à Kishimoto. Alors que Gantz est sur le point de les téléporter, Kei demande à Nishi s’il existe une autre façon de survivre. Ce dernier refuse de répondre, préférant se mettre tout le groupe à dos.
10 - Yuzo ? (Yûzô-kun? [裕三君?])
Yuzo ?
La malchance le poursuivant, Kei est téléporté loin du reste du groupe et se retrouve nez à nez avec Suzuki Seijin. N’arrivant pas à l’abattre, il prend la fuite et arrive à retrouver les autres à temps. Nishi est le premier à ouvrir les hostilités, mais Suzuki arrive à voir à travers son invisibilité, mettant le collégien dans une très mauvaise posture.
11 - Il peut pas tirer (Aitsu wa utenai [あいつは撃てない])
Il peut pas tirer
Masaru n’arrive pas à temps pour sauver Nishi, qui perd l’usage de ses yeux et de ses oreilles. Suzuki s’en prend alors à lui, qui se trouve à nouveau incapable de tirer. Le reste du groupe étant impuissant, Masaru arrive à ceinturer l’extraterrestre, dont le corps-robot se brise ; il apparaît alors sous sa vraie forme mais reste coincé dans sa coquille, permettant à Kei de le renvoyer dans l’espace. Malheureusement, le transfert de Gantz ne commence pas, ce qui leur fait comprendre qu’il y a encore un autre ennemi à traquer.
12 - Katô, attends ici (Katô-kun wa matteite [加藤くんは待っていて])
Katô, attends ici
Masaru, Kishimoto et Masanobu Hojô décident de partir à la recherche du petit et de sa grand-mère. Mais juste au moment où ils les retrouvent, ils se font encercler par cinq autres extraterrestres. Pendant ce temps, Haruya prend Kei et Tetsuo en otage et leur demande de lui trouver Suzuki Seijin. Ils arrivent devant un vieux bâtiment, et les armes de Gantz les informent que l’extraterrestre qui s’y trouve est bien plus gros que la normale. Haruya force alors Kei à y entrer seul.
13 - Allez mourir (Shinde kudachii [死んで下ちい])
Allez mourir
Masaru, Kishimoto et Masanobu arrivent trop tard pour sauver Haruya et sa grand-mère, qui ont été coincés par un groupe d’extraterrestres. Encerclé par un groupe de Suzuki Seijin, Kei fait face à leur maître, un monstre qui n’est pas aussi facile à battre que les autres. Alors qu’il croit s’en être débarrassé, il réussit à temps à s’échapper du bâtiment qui s’écroule. Mais le monstre, toujours en vie, emporte Haruya dans ses griffes et le décapite en plein ciel.

[Fin de la saison 1.]
14 - Au revoir (Sayônara [さようなら])
Au revoir
Kei supporte de moins en moins que Kishimoto fasse les éloges de Masaru alors que celui-ci s’est toujours montré incapable de tirer sur l’ennemi. Ce dernier, de son côté, se révolte contre sa tante qui continue de battre Ayumu, et les deux frères sont mis à la porte. Alors que Kishimoto se rend dans la librairie du coin, elle est intriguée par une cliente, Sei Sakuraoka. Pendant ce temps, Tetsuo essaie d’échanger une des armes de Gantz pour effacer une vieille dette.
15 - Vite, je veux y aller (Hayaku ikitee! [早くイキてぇっ!])
Vite, je veux y aller
Kei s’en veut d’avoir fait fuir Kishimoto et rêve que celle-ci revient à lui. À la rue, la jeune femme est obligée de pister les restes de plateau-repas de clients de fast-foods pour avoir un peu de nourriture. Pendant ce temps, Masaru et Ayumu essaient de se faire à leur nouvel appartement malgré leur manque de moyens, et Masanobu, au cinéma, apprend de sérieuses rumeurs sur son compte. Quand Gantz les rappelle, ils se rendent compte que de nouvelles personnes ont été recrutées dans le groupe, et surtout que Tetsuo n’en fait plus partie.
16 - Je m'en occupe (Ore ga yaru! [俺がやる!])
Je m'en occupe
L’ambiance du groupe se détériore encore plus quand Kishimoto surprend Sei et Kei ensemble, et que ce dernier commence à se démarquer de l’héroïsme de Masaru. Celui-ci a d’ailleurs bien du mal à persuader les nouveaux arrivants, enrôlés par le prêtre bouddhiste, de suivre les règles de Gantz. Ils se croient tous sur le point d’être envoyés en enfer, mais la sphère noire les téléporte devant un temple, leur offrant exceptionnellement un extra de trente minutes pour tuer leurs cibles.
17 - On peut leur tirer dessus ? (Koitsura utte iin'daro? [こいつら撃っていいんだろ?])
On peut leur tirer dessus ?
Alors que Masaru perd son temps à discuter, Kei décide qu’il faut tirer avant que les extraterrestres ne s’éveillent. Malheureusement, il n’en a pas le temps. Comme s’il cherchait à prouver quelque chose, il clame pouvoir s’en occuper seul, mais les statues se montrent plus rapides et plus puissantes qu’il ne l’avait imaginé. La première victime est le prêtre bouddhiste. C’est quand le combat bat son plein que débarque le clochard que Kei et Masaru s’étaient tant évertués à sauver, poursuivi par deux sociopathes adeptes du passage à tabac de sans-abris.
18 - Bienvenue (Okaeri [おかえり])
Bienvenue
Kei se rend compte qu’il apprécie de plus en plus les chasses de Gantz. Il arrive à détruire un à un les membres de la première statue avant de faire exploser sa tête, redonnant du courage au reste du groupe qui comprend qu’il ne peut plus rester spectateur. Cependant, la seconde statue se montre bien plus coriace et bien plus puissante que la précédente.
19 - C'est quoi ce truc ? (Nanja, aryaaa [なんじゃ、ありゃあっ])
C'est quoi ce truc ?
Le combat semble terminé mais le chien guide des membres du groupe vers d’autres ennemis, à taille humaine, et bien plus nombreux. Quand tout le monde se lance dans la nouvelle bataille, une statue géante à l’effigie de Bouddha fait son apparition. Cette fois, les armes de Gantz n’ont aucun effet sur elle et, en plus de cela, d’autres civils, dont le professeur de Kei, font leur apparition. Sei et lui tentent d’aller les sauver, tout comme les autres portant une combinaison, mais une des petites statues les défient en écrasant le chien.
20 - Flingue-moi ! (Ore wo utee [俺を撃てっ!])
Flingue-moi !
Le Bouddha tué, il ne reste que trente minutes pour abattre les sous-fifres. Kei, Masaru et les filles découvrent alors plusieurs cadavres de sans-abris, incluant celui qu’ils avaient essayé de sauver. Masaru en est profondément choqué, et se demande pourquoi il souhaiterait revenir dans un monde où des gens tuent sans raison. Kei est alors obligé de lui rappeler qu’il a une raison de rentrer, et se rend compte que lui aussi. Pendant ce temps, le groupe de Masanobu débusque de nouveaux ennemis, mais ils sont très vite submergés.
21 - Masaru ? (Onii-chan? [兄ちゃん?])
Masaru ?
Kei ayant perdu un bras et une jambe, il demande à Masaru de l’achever. Mais ce dernier refuse, préférant tirer sur ses blessures pour éviter que l’acide ne continue à ronger son corps. Il part ensuite récupérer son arme, alors que la dernière statue massacre un à un les membres restants de l’équipe. Elle s’attaque finalement Sei, qui arrive à la blesser grièvement avant de mourir en lui renversant son propre acide dessus. La statue s’en va, estimant que Kei, sur le point de mourir, ne vaut pas la peine d’être tué. Il ne reste donc plus que Masaru sur sa liste.
22 - Ne le répète jamais ! (Nido to iu na! [二度と言うな!])
Ne le répète jamais !
Deux semaines après le massacre du temple, Kei, seul survivant, n’a toujours pas été rappelé par Gantz. Il recroise alors enfin la vieille dame et sent qu’il va bientôt être transféré. Il se rend compte alors que tous les nouveaux arrivants dans la pièce sont des personnes plus ou moins liées à sa propre existence, ce qui inclut les deux tueurs de sans-abris.
23 - L'Homme Kurono ! (Kurono seijin! [玄野星人!])
L'Homme Kurono !
Gantz semble bien s’amuser en faisant de Kei la nouvelle cible à abattre. Les membres du groupe se disputent pour savoir si oui ou non, ils doivent le tuer, et la sphère décide d’en rajouter en leur faisant subir des illusions. Les deux tueurs en tête, les membres du groupe commencent à réellement considérer Kei comme un ennemi et le mettent en joue. Ils sont alors tous téléportés sur le toit d’un immeuble, et Kei, qui ne voit plus comment défendre son cas, arrive à s’enfuir.
24 - Il n'y a pas de labyrinthe sans issue (Derarenai meikyû wa nain'da [出られない迷宮はないんだ])
Il n'y a pas de labyrinthe sans issue
Kei a des visions de Kishimoto lors de la prise d’otage. Quand Kajimura perd son sang-froid et se met à fouetter violemment Mika, les autres membres du groupe comprennent que quelque chose ne tourne pas rond. Juste après la fuite de Kei et Mika, les deux tueurs avouent sans honte avoir massacré les sans-abris, mais Hajime Muroto retourne sa veste, usant de sa jeunesse pour dire qu’il s’est fait manipuler, alors qu’il est clairement le plus sadique des deux. Pendant ce temps, Mika avoue à Kei qu’elle aimerait récupérer un livre précieux qu’elle a perdu pendant la prise d’otages. Il s’agit de celui de Miranda Frost, que Sei lui avait donné dans la libraire. Kei se sent alors obligé de le retrouver.
25 - Rentrons ensemble (Ikite kaerô ze [生きて帰ろうぜ])
Rentrons ensemble
Après le meurtre de Yoshino, Kei, Mika, Naozumi, Nozaki et Furuta partent à la poursuite de Hajime et Kajimura qui se sont réfugiés dans un centre culturel. Malheureusement, ils sont pris en embuscade, et la situation dégénère encore plus quand Furata croit pouvoir raisonner Hajime. Ce dernier fait semblant d’être convaincu avant de blesser sévèrement Nozaki et de tuer Naozumi qui finit décapité.
26 - Reste en vie (Ikite kure [生きてくれ])
Reste en vie
Grâce à sa combinaison, Kei survit à l’explosion provoquée par Kajimura. Il part à la recherche de Mika, dernière survivante, qui tente en vain de se débarrasser de Hajime. Elle finit grièvement blessée mais Kei arrive à temps, se jouant de Hajime en devenant invisible. Malheureusement, la combinaison de ce dernier est encore en bon étant de marche, ce qui est bien loin d’être le cas de celle de Kei.

[Fin de la saison 2.]
Gantz © 2004 OKU Hiroya / GONZO

26 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>



Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.