spacer Vendredi 19 décembre 2014 @ 02:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
[ Animés | Genres | Personnes | Studios | ]
[ # A B C D E F G H I J K L M N O P  R S T U V W X Y Z Tout ]
Déclic Images
logo

Site Web : http://www.declic-images.com/
Presentation :
Qui Sommes nous ?


Le label Déclic Images est l'un des derniers arrivés sur le marché, il y a un peu plus de 2 ans. Pourtant, près de la moitié des nouveaux titres d'animation japonaise publiés en France ces derniers mois le sont chez cet éditeur. Souvent, les séries en question sont relativement longues en épisodes (26 épisodes publiés en 5 DVD) et le rythme de sorties rapide est un gage pour les fans de parvenir à suivre les séries sans attendre des années. D'autre part, ceci est preuve d'une extraordinaire vitalité : aucune série n'est "retenue" à la source, ce qui donne des délais très réduits entre la diffusion des programmes au Japon et leur arrivée en France.

Des DVD "musclés" :


Le dynamisme de Déclic Images se traduit par une attention très précoce et extrêmement rapide au marché du DVD. Plus d'une dizaine de références sont sorties à fin 2001, et depuis cette période et à ce jour, plus de 25 séries sont disponibles. Près de 18 séries sont prévues pour l'année 2003.

Les séries proposées génèrent 26 à 160 épisodes, répartis en coffret. Les coffrets sont composés de 5 DVD comportant 5 à 6 épisodes par DVD, soit 2h00 de programme. Les DVD contiennent donc en règle générale seulement la version Japonaise (ou Française) et les sous-titres français. On peut dire que beaucoup d'aspects compensent cela, d'abord par le grand travail fourni sur les interfaces.
Bien qu'il n'existe que rarement des "making of" et autres séquences filmées pour ce genre de programmes, Déclic Images a pris le pari de faire des dossiers extrêmement complets (pour le contenu du texte) agrémentés de nombreux éléments graphiques : on trouvera par exemple un descriptif du monde, des personnages, des auteurs, des galeries d'images promotionnelles dans chaque DVD, des fiches culturelles. Une vraie mine d'informations qui fait sentir qu'il y a des spécialistes des produits derrière leur fabrication.

L'année 2003 sera propice aux versions dites "collector", vu les projets et aboutissements vers le doublage des séries apportées dans ces futures versions.


Aucune série dans la catégorie.
Il n'y a aucune série dans cette catégorie. C'est surement parce que la base n'est pas encore tout à fait complète. Merci de revenir plus tard.


Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.