spacer Lundi 25 juin 2018 @ 12:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yu-Gi-Oh ! Duel Mons...  :: Animes ::  Yu-Gi-Oh ! Le Film >>
Yu-Gi-Oh ! First series
Yu-Gi-Oh ! First series   TITRE ORIGINAL : Yuu Gi Ou!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
  STUDIOS : [TôEI ANIMATION] [NAS] [KONAMI]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [TAKAHASHI KAZUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
遊戯王
遊☆戯☆王
Yu-Gi-Oh! TV 1
Yu-Gi-Oh ! (Série 1)
Synopsis
Yugi Muto est un lycéen petit, timide et sans amis qui vit avec sa mère et son grand-père dans la boutique de jouets Turtle Game. Il possède un trésor, un puzzle égyptien millénaire qu'il essaye de reconstituer depuis des années, et qui aurait le pouvoir d'exhausser son vœu. Un jour, un mauvais garçon de sa classe, Jono'Uchi Katsuya (Joey), lui vole son puzzle et parvient à lui soutirer une pièce malgré l'intervention de Anzu Miyazaki (Téa) et Hiroto Honda (Tristan). Dans le même temps, Ushio, un horrible moralisateur, harcèle Yugi pour qu'il lui paye une protection contre Jono'Uchi. Accablé, Yugi parvient à reconstituer le puzzle sans même s'en préoccuper. Mais il manque toujours la pièce qui lui a été dérobé. Alors qu'il retrouve Jono'Uchi qui lui rapporte sa pièce, Ushio les met à terre. Yugi parvient à assembler la dernière pièce et libère le pouvoir du puzzle. Il se retrouve alors en possession d'un pouvoir unique et terrifiant : Le "Yami no Game" (Jeu des Ombres).

-Togechu-
Critiques
Voici donc la première adaptation de Yu-Gi-Oh!, pas la meilleure, mais qui a le mérite de développer le début de l'histoire, ce que ne fera pas la série suivante. Assez fidèle au manga au départ, elle s'en éloigne rapidement ensuite. On pourra surtout reprocher à cette série de ne pas vraiment respecter l'univers ténébreux du manga. L'histoire est en effet nettement infantilisée. De plus, les cartes ne sont pas encore dans leur design final, et les duels ne valent pas ceux des séries suivantes.
À noter aussi le design des personnages qui est plus proche du design des premiers chapitres (assez laid par rapport à la suite), et les cheveux de Kaiba qui sont verts (ils deviendront marrons dans le film, puis garderont cette couleur par la suite).
Au final, une série à voir pour connaître la genèse de la série, mais dont la deuxième série ne sera pas vraiment une suite.

-Togechu-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Yu-Gi-Oh !
Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters GX
Yu-Gi-Oh ! Le Film
Yu-Gi-Oh ! Movie
Références
Recherche Google : yu-gi-oh ! first series yuu gi ou! takahashi kazuki tôei animation nas konami
Recherche Yahoo : yu-gi-oh ! first series yuu gi ou! takahashi kazuki tôei animation nas konami

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Yu-Gi-Oh ! First series © 1998 TAKAHASHI Kazuki / Tôei Animation, NAS, Konami

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.